Bonjour,
Je prévois un voyage de 5 jours dans Marrakech, pour découvrir la ville, fin octobre.
Je voudrais emmener Madame (surprise) dans un riad de la médina, mais avec (perle rare visiblement) une piscine. J’ai vu que c’est rare, la plupart du temps un petit bassin, mais pourquoi pas.
Je voudrais eviter les hôtels de peripherie.
Est-ce que quelqu’un aurait une adresse intéressante ?
Éventuellement, un organisateur de voyage qui inclu le vol depuis Paris, avec un prix intéressant sur le vol ?
Merci !
Bonjour,
“”… dans un riad de la médina, mais avec (perle rare visiblement) une piscine. J’ai vu que c’est rare, la plupart du temps un petit bassin, mais pourquoi pas.
Je voudrais eviter les hôtels de peripherie.
Est-ce que quelqu’un aurait une adresse intéressante ?
Éventuellement, un organisateur de voyage qui inclu le vol depuis Paris, avec un prix intéressant sur le vol ?""
Un “riad” , un vrai , avec piscine , c’est une hérésie !
La plupart des maisons d’hotes usurpant l’appellation “riad” et disposant d’un petit bassin sont tellement étriqués que le système de traitement de l’eau est au minimum,… quand il existe !.
Certaines ont un bassin en terrasse, c’est déja mieux , cela diminue les nuisances sonores!
Si pour vous la piscine s’impose , il y a des dizaines d’hotels avec piscine “normale” et traitée ,souvent dans un parc, et à proximité immédiate de la médina.
Vous trouverez facilement sur le net (google est votre ami) des tonnes d’agences proposant des packs, vols + séjour, sur ce forum on vous indiquera surtout comment s’en passer, il est tellement facile de trouver un vol sur les sites des compagnies, et de trouver un hébergement (avec transfert) en contactant en direct , qu’il est inutile d’engraisser des intermédiaires.
évitez les propositions que les margoulins habituels ne manqueront pas de vous envoyer en priver.
Merci pour cette précision.
Pour l’hébergement, je vais voir s’il est possible de trouver un hotel pas trop loin du centre, la piscine étant un incontournable pour nous.
Je comprends votre suggestion de ne pas “engraisser les intermédiaires”, mais quand je vois le prix des vols pour nos jours/horaires et les prix des intermédiaires avec ces mêmes vols, ça fait une belle économie !
Bonjour
En règle générale s’organiser soi même est toujours plus économique. Toutefois , un forfait hôtel et vol peut s’avérer intéressant sous certaines conditions
Bien vérifier la localisation de l’hôtel près du centre ( à Marrakech éviter palmeraie ou la périphérie )
Sur place , ne prendre aucune prestation avec le voyagiste ( excursions , spas, boutiques ) toujours beaucoup plus cher !
Il faut comprendre que ce sont des prix d’appel et que le voyagiste se rattrape ensuite sur les extras et commissions . Au final , la somme dépensée est doublee et c’est l’objectif
“"quand je vois le prix des vols pour nos jours/horaires et les prix des intermédiaires avec ces mêmes vols, ça fait une belle économie !”"
Etonnant !
il serait étonnant que les tarifs de Transavia, Easyjet, Ryanair soient significativement plus élevés que dans les agences.
[contenu supprimé car non conforme à la charte] vous pouvez prendre votre billet chez les soldeurs, ou vous ne serez jamais informé , par exemple , des modifications de vols, ou vous aurez un mal fou à vous enregistrer , et un jeu de ping pong si incident.
Avec l’expérience … on comprend !
Quand je vais à Marrakech en famille avec option piscine obligatoire , notre choix est le “Chems”. 15 minutes à pied du centre historique en traversant un parc.
Merci pour le retour d’expérience
Je vais prendre Transavia, par moi-même.
Et Hotel/piscine plutôt que Riad, après un rapide sondage auprès de Madame, c’est plus approprié.
J’avais vu le Chems, je vais comparer avec d’autres, je trouve pas mal d’avis médiocre dessus.