Organisation Tanzanie Zanzibar

Forum Tanzanie

Bonjour à tous
Nous souhaitons partir faire un safari en Tanzanie et ensuite passer quelques jours à Zanzibar.
Nous avons l habitude d organiser nos voyages nous mêmes de À à Z sans agence de voyage.
J aimerai savoir si cela est possible et facile à faire sur cette destination .
Je suis preneuse de toutes bonnes informations
Merci à tous pour votre aide.

bonsoir,
oui bien sur que c’est possible d’organiser sans passer par une agence “all inclusive” !
vous pouvez reserver seuls vos billets d’avion, votre hébergement et vos activités à zanzibar.

la seule partie ou vous devrez vous adresser à un prestataire est le safari…en effet pas vraiment possible de circuler seul dans les parcs.
pas obligé de passer par une agence de voyage proprement dite, mais vous pouvez contacter un guide ou une agence de safari yen a des pleines pages sur ce forum :slight_smile:

en général leurs prestations comprennent une prise en charge à votre arrivée à l’aeroport (ou a l’hotel ou vous séjournez), le vehicule/l’hébergement/la nourriture pendant le safari et de vous ramener dans la ville de départ.
pour l’hebergement, vous pouvez discuter avec eux des modalités, mais en général ils ont des prix dans certains endroits donc il vaut mieux passer par eux que reserver directement.

ensuite tout depend de votre mode de safari… si c’est un safari privé (que vous), si vous rejoignez un groupe dans une agence ou si vous optez par un safari tout organisé par un tour operator… plus il y a de monde moins c’est cher mais moins c’est souple !

par contre le safari se reserve 2 à 5 mois avant selon la periode, et les hebergements a zanzibar avant… difficile je pense d’arriver sac au dos si on a une duree de voyage limitée et si on est en haute saison)
les avions se reservent en avance, les grandes lignes de bus dnas les gares routières un ou deux jours avant la date.

en esperant avoir pu vous avancer un peu

bonne preparation

Merci beaucoup !!!
Vos informations me sont vraiment très précieuses et m’éclaire vraiment sur le sujet .
Je prends note de tous ça ! Mon voyage se prévoit sur l année 2020 mais je préfère m y prendre bien à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs plur les billets d avion…
Encore Merci

Bonjour,

Je confirme ce qu’a écrit Elisabeth, pour ma part j’ai l’expérience de nombreux safaris dans le Nord Ouest de la Tanzanie avec une petite agence locale qui a su trés bien organiser.
Si tu veux des infos fiables consulte www.skysere.com, réalisé avec l’aide d’un guide local tanzanien(Stephen) trés expérimenté (+ de 20ans), que tu peux contacter.
serengeti.safaris@skysere.com.

Merci beaucoup ! Je vais regarder tous ça !
En ce qui concerne les vols , quelle compagnie utilisez vous ?
Merci

Bonjour Nadam,

pour ma part j’ai toujours utilisé KLM (Amsterdam, Arusha, Dar es Salam)
Il y a aussi Ethiopian (Paris, Addis, Arusha)

@+

bonsoir,
KLM / kenya airway par amsterdam et nairobi
ethiopian airlines par addis abeba (je connais pas)
dernièrement j’ai pris qatar par londres et doha

ça dépend surtout d’ou vous partez…

Bonjour Elisabeth,

je te confirme que par Ethiopian c’est assez competitif.
Paris → Addis → Kilimanjaro (Arusha)

D accord
Nous partirons de Paris. Je compte commencer à regarder pour les billets en septembre/Octobre de cette année pour l été d après.
Les tarifs ont l air d être quand même assez onéreux pour la destination surtout pour le mois d Août d’où mon souhait de m’y prendre à l avance.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage