Organisation voyage à Orlando

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je suis entrain d’organiser un voyage pour Orlando du 24/10 au 01/11/2022. Nos dates sont flexibles à 2 jours près.

J’ai regardé sur les autres discussions mais à chaque fois les retours datent d’avant covid, donc sûrement beaucoup de changement depuis ! Je voudrais si possible avoir des avis de ceux qui sont partis là bas cette année, un grand merci d’avance !!

Je pars avec ma fille de 15ans et on aura un budget de 5000€, on est des fans absolus du monde Disney :slight_smile: donc bien évidemment on voudrait visiter en priorité dineyland world, quels parcs nous conseillez-vous ? où acheter les tickets à un tarif raisonnable sachant que mon anglais est pire que déguelasse !! Ma fille se débrouille un peu mais sans plus. Je me débrouille un peu mieux en espagnol, est-ce que ça serait un frein pour la communication sur place ?

Voici le programme :

24/10 : journée transport (avion/hotel)
25/10 : journée off, je me suis dis on se repose un peu et on découvre les lieux et peut-être essayer de trouver sur place un pack qui combine des entrées disney-universal, qu’est ce que vous en pensez ?
26-28/10 : 3 journées = 3 parcs mais lesquels ??
29/10 : journée off, j’ai pensé à reserver un hôtel proche disney pour la 1ère étape et ce jour là changer pour un 2ème hôtel proche Universal, bonne idée ? ça nous permettra aussi de souffler un peu et pourquoi pas piquer une tête à la piscine de l’hôtel ou faire les boutiques.
30-31 : 2 journées pour faire les deux parcs d’Universal.
01/11 : le départ

C’est jouable tout ça ?

Pour le transport je me demande quel moyen sera le plus pratique pour se déplacer et qui ne me coûte pas un bras ? déjà je vais sélectionner des hôtels avec navettes gratuites pour les parcs mais entre les changements d’hôtel, le mieux c’est un Uber ?
J’ai vu aussi qu’il n’y a plus les navettes gratuites aereports/hôtel quand on choisi un hôtel disney ! là encore quoi prendre ? uber, taxi, un autre moyen ?
c’est quoi le plus simple pour vous pour nous déplacer si on veut visiter un peu le coin ? je ne pense pas être courageuse pour conduire là bas :wink:

Pour l’argent, j’ai prévu de prendre un peu d’espèce + une carte Revolut + ma mastercard au cas ou.

Côté budget : 5000€ pour tout ça peut le faire ?

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas !! je suis preneuse de tout… un peu perdue aussi :wink:

Un grand merci d’avance !!!
Très belle journée ensoleillée !

Sujets suggérés

Services voyage