J’aimerai me rendre à Brindisi dans le but de prendre le bateau pour l’Albanie vu que j’aimerai passer une petite semaine à Vlorë à l’hôtel New-York (le meilleur hôtel rapport qualité-prix selon le petit futé Albanie). En me rendant à l’agence de voyage , on m’a dit que les horaires pour l’aéroport de Brindisi sont extrêmement mauvais, et très irréguliers. J’habite à coté de Marseille et j’aimerai savoir quelle est la meilleure solution pour me rendre à Brindisi ? si possible une solution la moins coûteuse et assez rapide.
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Anonyme2
bonjour,
pour ma part je suis aussi en recherche pour trouver le meilleur point de chute (car nous aimerions faire plusieurs ville) et ainsi découvrir ce pays au passé si sulfureux. Pour ma part plutôt que de vous rendre à Brindsi, je vous conseillerai plus de passer par Bari. Des amis à moi on visité l’Albanie l’année dernière et il y a un départ bateau tous les jours pour l’Albanie.
Anonyme3
Bonjour,
je me rends très souvent en Albanie et j’adore, le nord montagneux magnifique et le sud avec les pages aux gallets et eaux transparents sublime.
Il faut en profiter et visiter l’Albanie avant qu’elle devienne comme la Croatie, très turistique et bien évidemment très chère.
Pour s’y rendre il y aussi un bateau qui part tout les soirs de Ancona et le matin vous vous reveillez à Durrës. je pense (c’est mon avis) que c’est plus simple d’y aller du Sud de la France vu que Ancona est au nord de l’Italie, donc pas très loin, au lieu de descendre à Bari ou Brindisi qui sont vraiement très bas.
a vous d’étudier toutes les possibilités
Bon voyage
Anonyme4
Bonsoir,
Merci tout d’abord de vos réponses !
Le trajet Durrës-Vlorë se fait-il simplement ? car il est vrai que je suis en vacances et j’aimerai évitez de perdre le maximum de temps en journée de transport etc… Y’a t-il des bus réguliers ou d’autres transports et surtout est-ce un long trajet ?
Une autre petite question : Le visa d’entrée à la douane est toujours de 10 euros et présentation de la seule carte d’identité ?
Merci à vous , et bonne soirée !
Anonyme5
Trajet aller, de Marseille, partir de Bari ou Ancone… et pourquoi pas Venise une autre fois, pour aboutir à Durres si ça existe ou à Igoumenitsa et remonter le littoral de la “Riviera albanaise”? (le programme des ferries change chaque année) Prix voisins, traversée Adriatique plus longue et reposante, moins de péages, et on longe les façades de la Sérénissime. Magnifique!
Tronçon Durres-Vlore, route normale, sans problème. Environ 130km. Les bus existent, mais horaires et fréquence… Si possible, gagner la côte sud jusqu’à Saranda, où on trouve une côte plus escarpée et les plages les plus belles (Dhermi, Jale)
Pas de visa d’entrée, en tout cas en 2011, rien à payer. Simple carte d’identité.
Anonyme6
Bonsoir,Il y a des bus qui font ce trajet à toute heure.
Il n’y a plus la taxe de 10 ans depuis quelques années déjà. Je me rends en Albanie depuis 2008 et elle ne l’était déjà plus.
Bon séjour dans ce beau pays
Anonyme7
Bonjour,
Nous partons en Albanie cet été, nous arriverons depuis corfou a Saranda et repartons depuis Dubrovnik. Nous souhaitons louer une voiture a Saranda et la rendre Skhoder - connaissez vous des loueurs locaux qui font ce genre de service? Je n’ai trouvé que des compagnies qui ajoutent une taxte de 50€ en moyenne pour prendre la voiture a saranda + 50€ pour la rendre a Shkoder -y a t il d’autres options?
D’autre part, nous nous interrogeons sur les incontournables du Pays. A part la cote Ionienne quels sont les autres coins immanquabes? Je pense surtout a l’Est du pays près des montagnes mais ces endroits sont-ils accessibles avec une voiture (pas un 4x4 ) ?
Nous restons un peu plus de 10j, que nous conseillez-vous?