Bonjour,
Je suis une femme de 55ans et avec ma fille de 29 ans, nous aimerions effectuer un séjour en Jordanie, mais sans passer par un TO . Nous projetons ce voyage fin novembre . Nous nous posons un grand nombre de questions : est-ce une bonne période , avons-nous assez de temps pour organiser ce voyage, est-il possible de prendre uniquement son billet d’avion et de se débrouiller sur place : les bonnes adresses, l’itinéraire…Je voudrais aussi avoir la confirmation sur la sécurité pour 2 femmes, le budget moyen à prévoir etc… Enfin, tout quoi ! Merci beaucoup de nous faire profiter de vos expériences, de nous faire gagner du temps et de nous aider à passer un excellent séjour (qui a une importance particulière pour nous deux !)
Bonjour,
Vous pouvez partir sans crainte avec votre fille, et vous êtes dans la bonne période, au niveau du climat. Ce qui veut dire que vous êtes en haute saison, et que les prix augmentent. Mais vu la situation en Syrie, vous ne risquez par de croiser énormément de monde. Je vous conseille de louer une voiture pour avoir plus de liberté et profiter au maximum des sites, et certains ne sont d’ailleurs accessibles qu’en voiture. Au point de vue sécurité, il n’y a aucun problème, les gens sont assez respectueux en général et très accueillant. Maintenant pour le budget, ça dépend de votre nature: la qualité des hôtels dépendra du niveau de confort que vous appréciez. Je dirais que le plus gros budget reste la location de voiture, Petra et Wadi Rum. Mais c’est relatif. Aqaba est aussi assez chère si vous comptez y rester. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Je suis partie cet été 3 semaines avec une amie ( nous avons toutes les deux la cinquantaine et nous n’avons jamais eu peur …et avons toujours été respectées. Nous avons nous aussi loué une voiture et utiliser le GDR pour nos hôtels et itinéraires… un pays facile à découvrir tout simplement, accueillant et conduire s’avère très simple.
Nous sommes arrivées de nuit à l’aéroport, le black iris hôtel nous a envoyé un taxi et nous avons récupérer notre voiture de location le lendemain à l’aéroport.
notre itinéraire: madaba, jerash, les châteaux du désert; mont nébo et mer morte ( hotel sur madaba) puis la citadelle d’el jarak, la reserve de dana ou nous resterons 4 jours, petra , le wadi rum avec notre guide atayek et pour finir la mer rouge à coté d’ aqaba.
bon séjour
Nous sommes actuellement en Jordanie:Location de voiture faite en arrivant a l’aéroport ( 450 euros pour 12 j).GPS bienvenu!
Nuits (3) a madaba : mosaic city hôtel .bon rapport Q/P mais madaba sale et bruyante.
Avons rayonnes sur Jerash,Ajlun,Mer morte.
Nuits (3) a Petra : Petra palace.Usine a touristes,hygiène douteuse,piscine gelée dont 1hs mais près du site.A refaire,Petra moon semble mieux.
Nuits a Aqaba actuellement pour farniente : radisson blu ( un peu plus cher que notre budget mais besoin de confort).
Tous nos hôtels sont réserves par Booking.com.
Petite info,temp actuelle très fraiche la nuit dans le nord ( sweet ou gilet minimum ).Piscines trop fraiches voire froides.Mer a 24 degrés .
Pays assez couteux dans l’ensemble ( resto a prix français ).
Attention,étoiles des hôtels sont aux normes du pays.Cela veut dire que 5 étoiles vaut un petit 4 en France question standing et cela ressemble plutôt a des villages vacances!
Pays facile dans son ensemble.