Jordanie : Amman ou Madaba?

Forum Jordanie

Bonjour à tous,
J’ai une arrivée tardive à l’aéroport d’Amman (20H30), Madaba étant plus ou moins à équidistance, pensez vous que je puisse passer ma première nuit à Madaba ou faut-il que je prévois une nuit à Amman.
(Je pensais faire Amman au retour)
D’avance merci pour vos retour
Céline

Bonjour, je ne connais pas exactement votre parcours mais je vous conseille de visiter Jerash et Amman au début de votre périple.

Cela dépend de l’heure d’arrivée de votre avion, mais à mon avis Madaba est plus sympa pour s’y arrêter au moins la première nuit

Je me suis posé la même question et j’ai choisi de loger à Madaba, une ville vraiment sympa.

Si je peux me permettre, je nuancerai un peu ces propos. En effet, j’ai adoré Madaba mais Amman me paraît une 1ete étape intéressante à planifier en début de séjour et surtout pas à la fin. Si arrivée tardive sur Amman, visiter le lendemain matin Jerash, après midi Amman, puis filer sur Madaba.
Bon we.

Il n’y a pas de souci, chacun est libre de donner son avis. Mais pour l’instant, on est deux contre un à penser que Madaba est une meilleure première étape qu’Amman. :grinning: Personnellement j’ai visité Jerash en fin de voyage, et je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument visiter ce site au début.

Bonjour Céline,
Nous avions choisi de dormir à Madaba car craignant les embouteillages pour entrer à Amman et la circulation est très fluide pour rejoindre Madaba, nous avons dormi à l’hôtel Mosaic : très bien et il y a un parking privé sur le côté de l’hôtel.
Bon séjour.
Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage