Organisation voyage en Mongolie

Forum Mongolie

Bonsoir, avec mon fils nous comptons organiser un voyage en mongolie entre d’une quinzaine de jours et trois semaines, la date n’ est pas déterminée, notre but rencontrer le peuple mongol et partager son quotidient, (quels menus objets seraient les biens venus qui pourainet rendre service) nous pensons prendre un guide.
Donc mes questions sont les suivantes quelle est la meilleurs époque? connaissez vous des guiges serieux et qui comprendrons notre démarche? quelle fourchette de buget prévoir ? quelle préparation? bref tout ce que vous pouvez nous dire selon votre experience, pour info nous ne sommes pas novices.
Merci de votre aide. JML 83

la location chauffeur-guide-essence est environ 110 euro jour pour le vehicule donc à partager entre vous.
c’est ce qu il y aura de plus cher à payer car pour ce qui est dormir chez les nomades on laisse environ moyenne 6 euro nuit par personne, un peu plus si guest ger, et un repas coute enviorn 4 euro.

on connait chauffeur excellent, fiable depuis plus de 17 ans car allons souvent la bas. et independament de votre projet il aider en tout et pour tout.

bonen préparation et voyage

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car je compte de faire un voyage en juillet 2017 seul en Mongolie partiellement par moi-même, partiellement par un voyage organisé notamment pour le desert de Gobi. J’aurais souhaité aller pour quelques jours au dessert, voir les lieux principaux. Cette excursion pourrait être au départ d’Oulan Batar ou de Dalandzadgad. Vous notez que vous allez régulièrement en Mongolie et connaissez un chauffeur fiable, ce-qui pourrait être un bon moyen pour moi qui voyage seul. Pourriez-vous me conseiller? Je vous en remercie à l’avance.
Cordialement,
Markku

oui vous pouvez partir depuis UB c’est peut etre mieux, car en bus jusqu’a dalazagad il faut 14h, certes revient moins cher que la location…
sur dalazagad je ne connais pas de chauffuer guide et ni ou on peut trouver quelqu’un de fiable, indépendament qu’il parle ou non l’anglais un peu ou bien, car ce n’est pas cela le problème en fait, la barrière de la langue se dépasse vite avec un lexique, des gestes…
il y a des possiiblités pusiuqe certains parfois on dit avoir trouvé mais je ne sais aps si plus chez ou idem que ce que l’on peut trouver sur UB

en étant seul la location va revenir cher, il faut compter 110 euro jour pour le vehicule, comme vous êtes sans vos compagnons de voyage vous ne pouvez pas patager les 110 euro…

dans ce cas mieux passezdans une quelconque guest house de UB et voir quels tours organisés est au programme pour le gobi? en principe le prix est sur les 50 euro jour
on voit vite que si par hasard vous trouvez un compagnon un chauffeur independant peut être mieux car plus de liberté sur la quantité de jours, sur le circuit, sur tout en fait car c’est vous qui controller tout… vous pouvez contcter mejet69arobase yahoo.com en anglais et voir si lui n’a aps des eprsonnes qui voudraient partager, certes si cette idée est interessante pour vous, si non il aura une jeep pour vous tout seul…

depuis Ub 4/5 jours peuvent être suffisants pour visiter le gobi: yolynn an, bayanzac, les falaises rouges et autres lieux interessants, les dunes chantantes…
plus d’infos? voir sous mon profil
et me contacter certes

bon voyage

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais Mejet m’a informé qu’il est déjà surbooké pour le mois de juillet. Je vais tenter de trouver une autre solution.

Bonjour, vous y allez quand ? Je projette d’y aller aussi avec mon fils, celui ci aura 18ans en juillet et j’irai bien la bas environ du 10 au 30 .

Sujets suggérés

Services voyage