Bonjour…voilà je souhaite organiser nos premières vacances… Mais entre hôtel, sites internet… lieux à visiter… avion… je suis complètement perdue…
Nous souhaitions la crête ou corse… avec 2 étapes sur 18 jours… Et je ne sais ou donner de la tête… je ne veux pas de grands hôtels luxueux…plutôt chez l’habitant… Et voiture pour la liberté… Et avion pour aller retour… Mais en traversant la région…
Merci
pour la corse tu as aussi l option bateau et ta propre voiture si tu en as une
a calculer / avion et location
ensuite logement chez l habitant regarde airbnb par ex
Eh bien tu procèdes par étapes en commençant par les billets d’avion, car selon la période les prix grimpent vite. Il faut chercher quelles compagnies aériennes desservent ces destinations depuis ton aéroport de départ.
Ca te laisse le temps ensuite pour t’occuper du reste : réservation d’hébergements d’abord si tu y tiens et si tu pars en haute saison, puis la location de voiture (qui pour la Crète peut se faire un mois avant sans souci).
Pour la Crète, 2 points de chute sont à mon avis trop peu sur 18 jours, l’île est grande et même en choisissant que l’est ou l’ouest vous risquez de vite tourner en rond ou de faire des heures de voiture pour visiter revenir tous les soirs à votre point de départ.
Si tu es à ce point perdue tu peux aussi aller dans une agence de voyages qui peut te faire le billet d’avion et réserver la voiture avec les hôtels. Ca ne te coûtera que quelques euros de plus qu’en faisant tout toi-même sur internet, et ça t’évitera de tomber sur des arnaques type Opodo ou Travelgenio et consorts, ou te tromper en écrivant ton nom sur le billet d’avion…
Prendre la peine d’explorer la fiche destination du site du Routard, c’est pas mal non plus pour choisir la destination ! Il y a toutes les informations essentielles, rubrique par rubrique, et même une carte…