Organiser sa visite à Sesriem/Sossusvlei

Forum Namibie

Bonjour à Tous

J’aurais besoin de vos conseils pour optimiser notre temps de présence sur Sesriem/Sossusvlei.

Infos de base :
nous dormons le 28/08 au Desert Homestead puis le 29/08 au Sossus Dune lodge à l’intérieur du parc avant de rejoindre swakopmund le 30/08.

Dès lors, nous pensions faire une balalde à cheval au lever du soleil avec le Desert Homestead puis pénétrer dans le parc afin de rejoindre le Sossus Dune lodge pour le déjeuner.

Ensuite, c’est là que j’ai besoin de vous.

Nous n’avons pas de 4x4.
Comment optimiser notre temps entre le 29/08 après le déjeuner et le lendemain et le départ pour Swakopmund?
Nous voudrions faire le coucher de soleil sur une dune et nous pensons prendre l’excursion lever de soleil avec le sossus dune lodge (comme nous n’avons pas de 4x4 pour nous débrouiller seuls)

D’ailleurs savez-vous s’il faut réserver à l’avance l’excursion avec le lodge ou si nous pouvons booker une fois sur place?

Comment organiseriez-vous votre temps/trajet? deadvlei, elim, dune 45, hidden vlei… je m’y perds un peu.

Bonjour,

Tout d’abord chose importante:

28.8 coucher du soleil à 17h40

29.9: lever du soleil à 6h05

Donc le mieux après le déjeuner au Sossus Dune Lodge, c’est de visiter le Canyon de Sesriem et de faire le coucher du soleil depuis la Dune Elim! Je n’en ferai pas plus. On est en vacances. Et le lendemain vous verrez le reste!

4X4 ou 2X4, ici ça ne joue aucun rôle! Pas besoin d’un véhicule particulier.

Le lendemain faire l’excursion du matin avec le Sossus Dune Lodge. Je pense que ça devrait être possible de faire votre résa sur place mais je leur enverrai tout de même un petit mail pour les en aviser…On ne sait jamais. Au cours de mes voyages, j’ai appris à être prudente et ceci pour minimiser les déceptions…

A+

Annick

Hello Annick

J’ai contacté le lodge via NWR et il n’est pas possible de booker l’excursion lever de soleil à l’avance. Tout s’organise sur place directement avec le lodge.

Tu ne parles pas de la Dune 45… elle ne présente pas d’intérêt dans notre planning?

Bonjour,Je suppose que la visite et l’ascension de la Dune 45 (au kilomètre 45 après l’entrée du parc) se fera le lendemain lors de votre excursion 'Lever du soleil".
Mais pourquoi aller sur ce site en excursion organisée si ce n’est pour le petit déjeuner offert à la redescente de la dune? Vous pouvez y aller seul.

Bonjour,

Si vous dormez une nuit au Sossus Dune Lodge, autant faire la Dune 45 avec le Tour organise du lodge. Vous y serez avant la foule puisque vous serez autorise a y aller avant les autres.

A plus et un bonjour de Rundu

Annick

Bonjour,

J’ai fait le lever de soleil depuis la Dune 45, en ayant dormi au Sossus Dune Lodge. Je ne vous le conseille pas, car il y a déjà beaucoup de monde malgré tout et c’est la ruée!

La Dune 45 est le premier endroit où tout le monde ayant dormi au Sossus Dune Lodge ou au camping va pour le lever de soleil. Et ça fait déjà du monde.

Mieux vaut, comme le dit Joslyne, se rendre à Sossusvlei car c’est plus loin et peu de gens poussent jusque là pour le lever de soleil. De plus, je trouve Sossusvlei encore plus beau.

La Dune 45 ne nécessite pas de prendre un tour organisé, elle est directement accessible par la route goudronnée.

Par contre, si vous voulez éviter de rouler surune route 4x4 en sable dans le noir, mieux vaut à Sossusvlei en tour organisé

OU (pour éviter le tour organisé si c’est pas votre truc)

Rester pour le coucher de soleil à Sossusvlei (mais vous devez y aller en 4X4 par vous-même car les shuttles s’arrêtent avant). Comme tout le monde doit sortir du parc avant le coucher de soleil, tout le monde sera déjà bien loin et vous l’aurez pour vous tout seul et quelques autres privilégiés. Dès que le soleil a disparu des dunes, il vous reste 1/2 heure pour faire la route 4x4 avant qu’il ne fasse nuit. C’est ce que nous avons fait.

Bonne journée,

Nath

bonjour,

Pourquoi faire la dune 45 avec la possibilité d’être au milieu de plein de touristes alors que la sortie du matin avec le lodge départ 4H30 vous emmènera jusqu’à Dead Vlei et sur les dunes qui la surplombe et que vous serez seul avec un guide qui vous expliquera tout sur tout que vous passerez deux heures sur le site sans voir un touriste etc…etc voir nos impressions avec Joselyne sur les post précédants.

Sossus dune ne vaut pleinement son statut que si vous faites la sortie du matin avec eux!..c’est mon avis…

BIPI

Bonjour, nous étions dans l’autre sens lors de notre voyage. Nous sommes arrivés dans l’aprem au Sossus Dune Lodge, petite sieste et nous avons fait le coucher du soleil la dune 45… Fantastique, et personne… Lendemain matin réveil 4h30, nous avions commandé le petit dej à emporter et nous avons roulé jusqu’au parking 2*4. Calme, personne!! On est allés jusqu’à Sossusvlei à pied, on a vu le soleil se lever et on a pu prendre notre petit dej à califourchon sur une dune. Un moment de plénitude absolue, et vu qu’en dormant à l’intérieur on a un très bonne longueur d’avance sur les autres, toujours personne!!! Nous avons croisé la foule vers 11h au Deadvlei.
A ce moment la partez pour Swakop, vous y arriverez le soir en faisant la halte obligatoire à Solitaire :wink:
Hum ça fait envie tout ça…

élise

Bonjour à tous,

Premier voyage en Namibie du 20/10 au 3/11 !!!
après une nuit à windhoek, nous avons réservé une nuit à sesriem au Sossus Oasis Camp
( plus de place dans le parc) puis une nuit à Solitaire au Gecko camp.

J’ai un peu de mal à voir comment organiser la “visite” (dunes, deadvlei…etc)
Est il possible de prévoir un couché de soleil sur les dunes le premier soir si notre hébergement ne se situe pas dans le parc, ou un lever de soleil le lendemain?

Ou alors partir plus tard pour ne pas être sur place avec trop de monde?

Merci pour votre aide

Marie

Sujets suggérés

Services voyage