Je me tate à organiser mon séjour en Indonésie toute seule, ou par une agence de voyage.
J’aimerai faire Bali / Gili et eventuellement Raja Ampat.
J’avoue que lorsque je regarde les prix des hotels et billetes d’avion que proposent les agences ça donne envie de tout gérer soi même, mais j’ai “peur” de me retrouver larguée une fois sur place pour organiser les transferts hotels et déplacements internes…! Et je serai rassurée aussi d’avoir une assurance en cas de pépins.
Ai-je raison de craindre cela ou pas du tout ?
Existe t-il des assurances pour des voyages qu’on organise seul ? Par les banques, mutuelles ou autres…?
Merci pour vos conseils.
jlchems2
bjr
tu ne seras pas plus assuré avec une agence que tout seul
assurance est toujours en option ou paiement avec ta carte bancaire
au point de vue financier c’est mieux seul
au point de vue organisation c’est l’agence et encore a bali c’est simple
bon séjour
claude
sylvieb273
Bonjour Glad10, n’ai aucune crainte pour organiser ton voyage toute seule. A Bali tout est simple ! Nous y avons passé 4 semaines en juin dernier et c’était notre 1er voyage en Asie, 1er voyage sac à dos et sans maitriser l’anglais (et regarde, nous avons plus du double de ton âge !). Si tu évites juillet et août à mon avis pas de soucis pour réserver une fois sur place. Pour exemple nous avions réservé le début de notre séjour et le reste c’est fait une fois sur place. Les transferts nous les avons fait en voiture avec chauffeur. Par contre, nous avons séjourné dans des guesthouse gérées par des français donc à chaque fois ils nous aidaient bien. Ils connaissent toujours un chauffeur, un guide balinais prêt à travailler et en direct donc tu évites les frais supplémentaires d’une agence. C’est soit le mari, soit le fils ou le cousin bref tout est fait pour te faciliter la vie. Pour te donner une idée nous avons fait : Sanur, Nusa lembongan, Ubud, Amed, Gili Air et Teggallalang. Pour l’assurance si tu paies ton billet d’avion avec ta CB tu as normalement une assurance (renseigne toi auprès de ta banque).Je reste à ta disposition si tu as des questions.
Anonyme4
Merci pour vos retours. Ça me rassure de plus en plus.
Je vais me renseigner aupres de ma banque pour l’assurance.
Sylvie je veux bien stp que tu me donnes les noms des endroits où tu as séjourné où ils parlent Français. Ça pourrait etre pas mal.
Egalement, peux tu me renseigner sur le trajet Bali-Gili. Où prendre le bateau, pour combien a peu près, faut il reserver a l’avance…?
Merci beaucoup.
sylvieb275
Re, à Sanur chez Damien (réservé sur le site bedy casa), Nusa Lembongan chez Louis au Bunga Bungalow, Ubud à Keliki chez Irak et Kadek, Amed chez Philippe au Surya Raimbow villa, Gili Air chez Jacques au Damai Homestay et à Teggalalang chez Christine et Albert au Saudara Home (seul hébergement où nous avons pu faire des nuits complètes sans le chant du coq à 3-4 h du mat !!! fait exceptionnel à Bali donc je tiens à le préciser). J’ai laissé sur Trip Advisor des commentaires. Et voilà pour de bonnes adresses (il y a sans doute aussi bien voir mieux mais nous avons été très contents de ces adresses). Bonne soirée
Anonyme6
Merci Sylvie pour ces bonnes infos !
jlchems7
tarif padangbay -gili 600 000 rupias A-R INclus taxi de seminiak ou ubud a-r
réservaztion 1 ou 2 j avant
claude
sylvieb278
Bonsoir, en relisant le post je vois que je n’ai pas répondu à la question du tranfert en bateau. Pour nous, c’est notre hote à Amed qui a tout géré pour nous. Comme après Gili AIr nous retournions sur Tegalalang et que mon mari voulait faire le moins de temps possible en mer (il faut dire qu’ils mettent les gaz à fond et que l’on peut être secoué, donc si pas habitué ce peut être flippant). Nous avions un A/R Amed-Gili Air-Amed-Tegalalang (bateau et chauffeur). Nous avons pris le bateau sur la plage à 30 m de notre hotel. Pour le retour il faut être vigilant car sur le billet il y a un horaire avec une compagnie et en fin de compte pour nous (heureusement que Joy de notre guesthouse à Gili Air a téléphoné la veille) nous sommes partis à une heure différente et avec une autre compagnie. Bonne soirée
Anonyme9
Merci Claude, comment faire pour réserver ? Sur internet?
Anonyme10
Merci Sylvie pour ces infos, j’y vois plus clair, et ça me semble plus simple à organiser moi même
Anonyme11
Anonyme12
Bonjour, je me permets de vous contacter. Je voudrais partir en septembre 2017 à bali pour une durée de 4 mois environ pour une quête spirituelle. Je voudrais loger chez l’habitant ou une petite structure pas trop chère. Y aurait il des personnes qui pourraient me renseigner sur le mode de vie, coté financier aussi aucune idée. et les differents endroits ou je pourrais aller. Merci beaucoup.