J’ai organisé moi-même un voyage en juin 2019 de Téhéran à Shiraz en me rapprochant d’une “conseillère en tourisme” sur place qui était recommandée sur l’un des forums.
Je souhaite exprimer ma satisfaction. J’ai été prise en charge à l’aéroport de Téhéran (visa sur place).Mes réservations d’hôtel à Téhéran et sur le chemin ont été faites par cette personne. J’avais retenu, toujours par son intermédiaire, une voiture avec chauffeur pour la route et les visites dont j’avais établi moi-même le programme, avec quelques suggestions faites par cette conseillère, qui s’exprime parfaitement en français. Tout s’est déroulé parfaitement. J’avais choisi de ne pas être accompagnée par un guide touristique. Arrivée à Shiraz, un autre chauffeur m’attendait le lendemain pour visiter Pasargades et surtout Persépolis, et deux jours plus tard, un taxi avait été réservé pour le transfert à l’aéroport à 3h1/2 le matin.
Ce voyage était incroyablement bon marché, le prix sans rapport avec celui annoncé par des agences françaises, et j’ai eu une bonne surprise. Cette conseillère était très honnête, et au moment du règlement sur place (vu les divers embargos bancaires qui touchent l’Iran), le prix annoncé par internet a été réduit pour tenir compte du taux de change en baisse.
En bref, si ce pays vous intéresse, et si vous êtes suffisamment indépendant pour décider de ce que vous voulez voir, n’hésitez pas à prendre contact avec cette personne pour organiser votre voyage sur place. taninmohsen13@gmail.com