Organiser son voyage à deux au Costa Rica !

Forum Costa Rica

Bonjour,

Moi et mon copain prévoyons partir pour le Costa Rica fin décembre 2016 et ce, pour 14 jours.

Nous avons en tête de louer un véhicule et je nous ai préparé un itinéraire qui me paraît réaliste. Par conséquent, je n’y suis jamais allé, il m’est donc difficile d’en être certaine.

En voici le résumé!

Jour 1 : Arrivée à San José (heure à déterminer)
Jour 2 : Visiter San José
Jour 3 : Se rendre à La Fortuna + Visiter La Fortuna Waterfalls
Jour 4 : Visite du Volcan Arenal + Profiter de ses sources d’eau chaude
Jour 5 : Se rendre à Tamarindo + Visiter
Jour 6 : Profiter de la plage
Jour 7 : En route vers Samara + Kayak à l’Isla Chora (plongée en apnée) + Visiter
Jour 8 : En route vers Santa Teresa + Équitation
Jour 9 : Visiter Santa Teresa + Visiter MalPais + En route vers Montezuma
Jour 10 : Visiter Montezuma + Se rendre à Puntarenas
Jour 11 : Visiter Puntarenas + Se rendre à Playa Hermosa
Jour 12 : Profiter de la plage
Jour 13 : Se rendre au parc Manuel Antonio, y passer la journée puis aller dormir à Quepos
Jour 14 : Revenir à San José afin de prendre plus tard dans la journée notre avion.

Bonsoir

C’est beaucoup d’étapes. Vous pouvez condenser sans soucis.

J2 : visite san José. Aucun intêret. Personne ne le conseil. Filer directement sur Arenal pour 2 nuits.

J6 : Tamarindo. la aussi pas grand intérêt. La station est vraiment trop bétonnée pour le pays et surtout c’est rempli d’américains. Filer depuis Arenal vers Samara 2/3 nuits (environ 4h30 de route). Idéal si vous voulez prendre des cours de surf en étant débutant. Vous pouvez aussi faire du cheval. Celle qui propose cette activité est française.

J8 : Eviter les étapes intermédiares et filer directement à Montezuma (très sympa et très surfeur style) (environ 3h de route sans prendre la piste). De là vous pourrez rayonner sur le Mal pais et faire de la plongée au parc Absolut Cabo Blanco (il y a apparement de petites cabanes sur la plage très sympas) 2/3 nuits

J11 : Puntarenas . Aucun intérêt. C’est un port industriel sans véritable charme. Si vous prenez le bateau, prenez la navette du matin et faites la route jusqu’à Quepos (manuel Antonio) ou Dominical ou Uvita(plus loin et qui nécessitera peut être une étape intermédiaire) mais qui offre la possibilité de se rendre dans une petite partie de la péninsule d’Osa depuis Sierpe (départ très matinal)

Vu que vous êtes plutôt plage, je ferrais plutôt et en gros

Alajuela (1 nuit à l’arrivée)
Tortugero (2 nuits)
Arenal (2 nuits)
Samara (2/3 nuits)
Montezuma (3 nuits)
Quepos (1 nuit) pour Manuel Antonio
Dominical ou Uvita (3/4 nuits)

Le guide Lonely Planet en français peut vous aider pour choisir les étapes et ce qu’il y a faire/voir. A complétér par quelques recherches en ligne. J’aime bien tripadvisor et leur rubrique “que faire” “que voir” sur la ville qui vous interesse.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage