Bonjour
je suis en train de planifier mon voyage en Egypte et je pensais arriver sur Louxor et puis me déplacer au Caire. Pour le déplacement Louxor -Caire j’ai vu qu’il y des trains de nuits avec ou sans wagon lits, des bus de nuit ou bien l’avion. Pour économiser du temps je crois que c’est préférable utiliser le car ou le train de nuit. Avez vous quelques conseilles à me donner?
En plus vous conseiller prendre déjà les tickets pour les musée et les sites archéologiques en ligne? Les guides sont-ils nécessaires?
Merci pour toutes vos réponses
Elsa
Bonjour,
Personnellement je ne prends jamais mes billets sur internet et cela ne m’a jamais gêné.
Je ne me souviens pas d’avoir fait la queue aux guichets.
Cordialement
Bonjour,
Pas besoin de réserver à l’avance, tout se fait sur place. Pour le guide, il n’y en a pas besoin sauf si vous voulez en savoir plus sur ce que vous voyez.
Pour me déplacer entre Louxor et le Caire, j’ai choisi de prendre l’avion
Pour vous donner une idée de ce que j’avais fait :
Bonjour à vous,
Si vous voulez gagner du temps, alors le mieux est l’avion.
Train ou bus, comptez minimum 10h, le bus étant le moins cher et de loin , si train couchette cela devient beaucoup plus cher, et à certaines période le prix de l’avion est moins cher, et en vol intérieur, je prends la plus souvent NileAir, souvent moins cher que EgyptAir, tout dépend de la période. Prendre les tickets à l’avance, comme Sennedjem cela ne sert à rien, cela va assez vite sur place, exemple comme pour gizeh il a un guichet pour les étrangers.
Pour les guides c’est selon, il faut pour s’en passer connaître un minimum, prendre aussi le guide papier du routard, bon assez réduit en explications , mais non négligeable.
Thoutmosis
merci beaucoup. Donc tout de même les bus sont sûres et confortables (touristiques)?
Bonjour à vous,
Oui confortables, et pour les accidents c’est comme chez nous, il peut en avoir comme pas du tout, rappelez vous l’accident en France au passage à niveau ???
Thoutmosis
Je voyage en bus depuis 3 ans à cause de l’augmentation des tarifs ferroviaires.
Jamais eu de problème, le chauffeur s’arrête toutes les 2 heures et demi environ et il y a 2 chauffeurs sur les parcours longs.
De plus, c’est très peu cher.
Bonjour
Nous avons passé un mois en Egypte cet été
Pour vous déplacer, utilisez l’application Indrive qui vous permettra de trouver des chauffeurs au moindre coût entre les différentes villes. Pour vous déplacer à l’intérieur d’une ville Uber. Ces deux applications vous feront faire beaucoup d’économies de temps et d’argent (pas de négociation en général, contrairement aux taxis.
Entre Luxor et Le Caire : avion (environ 80 USD par personne) . Le train maintenant est cher (prix special étranger) et très long . Je déconseille les bus de nuit pour une raison de sécurité.
Pas de guide nécessaire, vous pouvez en trouver à l’entrée de chaque site si vous le souhaitez .
Bon séjour
Bonjour !
D’accord avec tes informations sur les transports ; je ne connais pas ’ Indrive ’ mais je vais regarder !
Par contre , vous dites : " vous pouvez trouver un guide à l’entrée de chaque site si vous le souhaitez . "; c’est peut - être vrai mais beaucoup de mes connaissances ont fait ainsi et ont été, en général, plutôt déçus .
En plus, comme certains désiraient des guides francophones, c’était compliqué …
Mieux vaut préparer de son côté et trouver la perle rare pour des visites moins faciles !
oui, ce sont des guides anglophones
A l’entrée du musée Tahrir ainsi qu’au site de Karnak, il y a des “guides” francophones que l’on rétribue à l’heure.
Bonjour Aset,
" au site de Karnak, il y a des guides francophones ": d’après une de mes connaissances qui ne voulait pas de guide au départ, elle s’est décidée sur place pour un guide ( francophone ) à Karnak ; pas moins cher que les autres .
Elle a été fort déçue par ses prestations : français peu compréhensible ( elle était avec des enfants … ), manque de précision et même des erreurs : elle s’en est aperçue car elle avait commencé à préparer avec un guide papier ( Routard ! );
Je pense que, à la dernière minute et sur place , on peut trouver le meilleur … ou le pire !
Bonne journée , amitiés .
C’est la raison pour laquelle j’ai mis guides entre guillemets…
Le mieux est de discuter en français avant pour voir s’il est vraiment francophone et ensuite espérer qu’il connaît son travail…
Perso je n’en ai pris qu’une fois pour m’aider à lire les hiéroglyphes, mais il parlait un anglais un peu difficile à comprendre et je n’ai plus renouvelé l’expérience
Vous avez quelques contacts à m’indiquer ? Ça serait préférable des guides qui parle italien car je suis en compagnie d’une personne qui parle uniquement Italien