Organiser un petit sejour au Sénégal

Forum Sénégal

bonjour à tous,

voila je reve du senegal depuis quelque année mais mon entourage veux me faire peur !! je ne sais pas comment m’y prendre pour organiser un petit sejour la bas s’y vous pouviez m’aider…
je precise que je ne veux pas etre ds un de ces hotels qui nous vendent que la france mais je veux vivre la tradition qui est magnifique et si vaste
je vous remercie

ps: est il vrai qu’il est risqué de partir seule quand on est une fille?

Il faudrait un peu plus de detail : combien de temps, a quelle periode,votre budget, vos envies?Partir seule au senegal n’est pas dangereux si vous etes prudente. Vous aurez beaucoup de sollicitations de beaux senegalais et avec humour et gentillesse, en oubliant votre naivete aussi il n’y aura pas de problemes.
Je suis allee de nombreuses fois au senegal avec ma fille, la premiere fois elle avait 6.5 ans.
Nathalie

Bonjour,nous revenons de 15 jours au Sénégal,avec enfants et petits enfants 6&8 ans,Nous allons dans un campement Hakuna Matata sur ‘île de Mar - Lodj dans le Siné Saloum.Vous pouvez vous faire une idée en allant sur mon blog.
Maintenant une fille seule soyez quand même vigilante .
Hakuna Matata comme d’autres campements peuvent vous organiser la réception à la descente de l’ avion(pratique)comme très souvent on arrive la nuit.
Au Sénégal la route n’est pas en kms mais en heure.
Vous ne poser aucune questions concernant,les dates ,le temps,nombre de jours et climat,et surtout ce que voulez faire .
si vous avez d’autres questions ,
Bonne journée.serere06

Bonjour , profitez de la petite cote , la somone , Saly
voici un bon lien d’hotel , en plus tres bien noté sur tripadvisor
J’y ai rencontré pas mal de personnes seules en vacances

Nous avons fait connaissance pendant notre séjour d’un guide de confiance, je pense qu’il pourra répondre à vos questions.
email: yerimdiallo@hotmail.frcontact tel:+221 77 439 28 27 +221 77 051 05 63 fixe +221 33 957 30 40http://yerimguide.skyrock.com/3034012753-Yerim-votre-guide-de-confiance-pour-des-vacances-reussies-au-Senegal.html

non tu ne risques rien , je vis moi meme au senegal depuis 6 ans et ai jamais eu de probleme !!!
la seule chose a faire tres attention c est la drague et ne surtout pas tomber dans leurs pieges !
tu peux trouver des chambres chez habitant et des campements sympa, cela depend ou tu comptes aller
si tu as besoin d infosssssssssssss n hesites pas !!!
n aie surtout pas peur ! tu risques pas plus qu en france !
a bientot et tu verras tu repartiras qu avec de bons souvenirs

Bonjour,

Nous sommes allés 2 fois au sénégal, à chaque sejour nous avons loué une maison à Popenguine avec un gardien qui nous a fourni plein de conseil, une fatou pour la cuisine et le ménage et un chauffeur qui vient nous chercher à l’aéroport et nous emmène en excursion lorsque nous le souhaitons. De cette maniere vous vivez les vacances en toute liberté et sécurité.
De manière général nous n’avons à aucun moment ressentit de l’insécurité, des sollicitations oui mais il faut l’aborder avec beaucoup d’humour cela fait parti du folklore et il faut savoir que la vie des sénégalais n’est pas toujours facile mais c’est un peuple qui a beaucoup d’humour.
Conctatez moi en privé si vous voulez plus d’infos
bon voyage

On en revient, aucun problème de sécurité.
C’est très tranquille.En revanche, pour une fille seule, il faut une bonne dose d’humour pour éconduire les importuns (vendeurs de souvenirs, demandes en mariage…) aucun danger mais ils sont collants. Se munir d’un grand sourire, de plaisanteries et de fermeté

Nous venons de passer une semaine formidable et inoubliable au sénégal en compagnie de YERIM. Yérim est un guide souriant, impliqué, consciencieux, soucieux de notre bien être, disponible pour répondre à nos questions et nos attentes. Son humour, son entrain, son énergie nous ont fait passé de très bons moments dans une ambiance très très agréable dans un pays ou l’on se sent en pleine sécurité. Les sites sont magnifiques et nous y avons fait de superbes rencontres, les sénégalais sont souriants, acceuillants, charmants, pleins d’humour …MERCI MERCI YERIM pour ce séjour inoubliable dans ton beau pays.Les 2 reines que nous avons été pendant une semaine le recommande sans reserve.
http://yerimguide.skyrock.com/3034012753-Yerim-votre-guide-de-confiance-pour-des-vacances-reussies-au-Senegal.html.
vous pourrez également préparer votre séjour avant de partir en discutant avec Yerim sur facebook, et il pourra répondre à toutes vos questions.

Bonsoir,
Si vous voulez connaître vraiment le Sénégal et la vie des Sénégalais, rien de mieux que de loger chez l’habitant. Je rentre de Nianing, sur la Petite Côte, j’ai séjourné chez Odile qui vient de créer 2 chambres dans sa maison.
J’ai connu Odile lors de mon premier voyage, nous avons gardé le contact, et sommes devenues des amies, ainsi qu’avec Olivier qui est un guide super attentif et très pro. Avec lui, vous n’aurez aucun souci. Les Sénégalais sont très ouverts et d’une gentillesse extrême, mais il vaut mieux être accompagnée par un local de mon point de vue (de femme).
Vous pouvez aller voir son site “nianing-excursion.com” pour vous faire une idée.
Si vous désirez plus de renseignements, contactez moi.
Cordialement
Evy

Toutes les mises en garde ont été faites auparavant sur ce forum. Si tu souhaites venir au Sénégal, et je t’y encourage, je te propose de venir chez moi qui serai ta maman “toubab” sénégalaise. J’y vis depuis quelques années déjà et me sens parfaitement intégrée. Visite mon site de chambres d’hôtes sur le lien suivant : www.adduna-dakar.comA très bientôt j’espère. Michèle

Bonjour,
Je m’appelle Bécaye, je suis guide à Dakar, et travaille avec de grandes Agences de voyages telque Guydeez. Je propose des tours à partir de 4 heures de disponibilité (pour voir le monument de la renaissance, le village artisanale, ainsi qu’un tour de ville), et pour 8 heures, l’île de Gorée, en plus.
Mes prix TTC en cfa sont:
35,000/4 heures
65.000/ 8 heures
Les droits d’entrée dans les sites pour le guide sont à la charge du client.
Mon site web : https://atstourisme.e-monsite.com/
Envoyé un message, si vous êtes intéressé. Merci.

Bonsoir,
Où en êtes vous pour votre voyage au Sénégal ?

Sujets suggérés

Services voyage