Organiser un voyage Yogyakarta - Surabaya - Bromo - Ijen - Bali: aide et avis?

Forum Indonésie

Bonjour,

Pour notre part, nous avons rejoint Surabaya en train.
Je vous recherche ce soir ou dans la semaine l’horaire et le prix.
De mémoire, les horaires sont consultables sur Kerata Api (= chemin de feu !) mais à l’époque on ne pouvait pas payer en ligne avec une carte bancaire étrangère.

Je suis donc passée par un autre site (tiket.com il me semble). Ils prennent une commission vraiment minime. Ensuite on imprime un voucher permettant de retirer les billets à la gare.

Nous avons trouvé ça facile, économique et trajet assez reposant (nous avons pris la classe intermédiaire).
Nous sommes arrivés vers Surabaya vers midi et avons été récupérés par le chauffeur de l’agence de voyage (Travel life tour) qui nous a organisé notre tour privé vers le Bromo et le Kwah Ijen.

N’hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je serai en mesure de répondre.

Stell

Bonjour je suis actuellement en indonesie,a Pandangaran.Dans ma guesthouse Villa Angela,on me propose 700 000 roupies pour le package avec 1nuit a bromo et 1 nuit a Ijen.Je penses que c’est très facile de trouver le même genre de prix ailleurs.Quand je vois des devis a 300 e ça me rend dingue.Sur place il y a toujours moyen de se débrouiller.Si vous voulez pas vous faire arnaquer,déjà dans un premier temps dites bonjour en indonésien ,ça évitera aux Javanais de vous prendre pour un dollars ambulant.lool. Bien a vous.

Nous rentrons de Java cette semaine. Nous étions une famille avec 2 enfants - nous avons organisé le Bromo sur place en allant à Malang - petite ville proche du Bromo qui vaut le détour - train de nuit Yogya-Malang (22h-5h) 130 000 IDR/pers - beaucoup plus court et rapide que le détour par Surabaya - nous avons ensuite trouvé un chauffeur à Malang pour la journée au Bromo en 4x4 privé (650 000 IDR y/c entrée 75 000/pers) - nous n’avons pas poursuivi vers Ijencar autres plans mais nous aurions pu.
Hors hotel à Malang, le Bromo nous a donc couté depuis Yogya, 75€ pour 4 !
Pour les temples à Yogya vous pouvez y aller en Bus de ville surtout Pranbanan - très facile, authentique et beaucoup moins cher que les tours proposés par les agences - sinon 350 000 IDR la voiture chauffeur pour la journée - à prévoir absolument à Borobudur, idéalement une nuit sur place et une ballade à vélo de 2-3h à travers les rizières et petits villages - très sympa !

Bonjour, je vais également en Indonésie au mois de septembre et je vais faire la même excursion dont bcp parle (bromo-ijen-bali) pourrais-je avoir les infos sur cette agence ?

cordialement Morgane.

Bonjour à tous !

je suis en train de lire toute la conversation. Je pars cet été au mois d’aout avec mon copain pendant un mois mais on ne va consacrer qu’une semaine à java (du 4 au 10 aout. Du coup je me pose pas mal de question, meme si je connais l’indo (j’ai vécu 1an à bali), je me demande si comme bali, java est full de touristes donc si c’est nécéssaire de réserver des hotels, chauffeurs, train, ferry pour aller à bali etc.

Si c’est facile de trouver un chauffeur pas trop cher (budget serré) à Malang pour faire Bromo et Ljen.
Où dormir ? Bromo ou malang ?
Combien de temps prends l’ascension des deux ?
Pensez vous que ce sera possible de faire ça sur 3 jours ?
Quel sites pour les train et les voucher comme j’ai lu plus haut?

Aidez moi je suis un peu dans le flou…

Merci d’avance !

Daphné

Bonjour,
Toutesmes excuses à la personne à laquelle j’ai oublié de répondre ! Pourtant j’avaispréparé toutes les informations.

Voiciles coordonnées de l’agence, qui est basée à Surabaya.
TravelLife Tour -Aidey (prénom de l’organisateur)
travelife.tour@yahoo.com

Nousavons réussinégocié 3.500.000 rph pour 2, avec les 2 nuits d’hébergement et les3 jours de voyage incluant les 2 volcans et la dépose au ferry vers Bali.

Voici ledevis d’origine :
Day 1,surabaya airport - Cemara lawang
As yourarrival schedule, we’ll pick up you at surabaya airport and drive to cemaralawang. Its about 3 hours drive. We’ll stay at Bromo Permai hotel.
Day 2,Bromo tour - Ijen View hotel & Resort
At 3:30am we’ll bring you to most famous view point at mt. Pananjakan on the rim ofthe tengger caldera to enjoy the sunrise with its young volcanic including mt.Bromo surrounding. Afterward the adventure continue to an active mt. Bromovolacno to climb 245 step of stairs. And the jeef will bring you back to hotelfor breakfast. Hotel check out and drive to ijen area. We’ll stay at Ijen Viewhotel & resort.
Day 3,Ijen tour - drop off to ketapang ferry port for accross to bali island
At 4 amstart ijen excursion, we drive to pal tuding, from which you supposed to take a3 km trekking to the crater. This volcano offer a savannah landscape, ruggedlybeautiful panorama, grand hiking, and placid, brightly yellow crater lake. Thesummit of mt. Ijen is a gorgeous crater filled haunting turquoise blue lake.You can see the local people digging and carrying 70-80 kgs on their barrshoulder for 2 miles ascending steep mt. Ijen wall. Upon completion andcontinue to ketapang harbour and our tour finish
Tourinclude :
privatetransportation, local jeef for bromo tour, all ticket entrance, 1 nite at bromopermai hotel, 1 nite at ijen view hotel & resort, breakfast.
Tourexclude :
lunch,dinner & personal expenses
NB : ilest possible de partir de Malang (joignable en train également, mais de nuit -donc il faut se le sentir).
Nousavions choisi de voyager en partie par le train car c’est plus reposant (etmoins cher).
Nous neregrettons pas ce choix. Voir les horaires de train sur le site de kerata apiet possible de payer les billets sur tiket.com (car à partir du site principal,il n’est pas possible de payer par carte bancaire étrangère).
Essayezd’éviter l’hôtel Ijen View hotel & Resort avant le Kawah Ijen (cf les avissur Trip Advisors qui vous donnent une idée de ce que ça donne là bas).
Nousavons été pris en charge (mais prévenus à l’avance) par un chauffeur mais nonpar l’organisateur. Avec des rudiments d’anglais, aucun souci.
Ce tourétait très chouette ; nous ne regrettons pas l’investissement. Le Kawah Ijen aété un des plus beaux moments de notre voyage (beaucoup de touristes au Bromoet beaucoup moins au Kawah Ijen).
A votredispo si vous avez besoin de plus d’infos. J’essaierai de ne pas répondre 6mois après !
Stell

Bonjour Daphné,

L’été est très touristique et tu risques de devoir faire plusieurs hotels avant de trouver une place. Nous même n’avons pas pu aller où nous avions l’intention de nous poser début Mai. Je te conseillerai donc de réserver à l’avance pour gagner un peu de temps sur place et éviter les galères en pleine chaleur. Pour le train, c’est un peu la même chose. Le train Yogya/Malang que nous avons pris n’est pas immense. Les 2e Classe étaient quasi pleines et la 1er Classe à moitié - je me doute qu’en été c’est plein très vite. Réserve en arrivant à Yogya - ça devrait suffire.
Malang/Bromo/Ijien/Bali faisable en 3j mais un peu physique. Tu peux trouver un guide asse facilement à Malang. Nous avons pris un ami du réceptionniste !
Je n’ai pas vu d’hotel vers Bromo mais Malang est très bien. env 1h30 de route

merci pour vos réponses c’est super ! j’y vois déjà plus clair ! en fait on doit être le 11 à canggu donc ça nous laisse 7-8-9-10 pour faire bromo, ljen et retourner à bali.

Si vous avez des adresses de chauffeurs de confiance ce serait cool sinon je me débrouillerai !

merci !

Daphné

Bonjour Anneken,

bien que votre message date un peut, je me permet de vous demander l’adresse de l’agence dont vous parlez car comme bcp nous aussi nous souhaitons faire le trip yogya-bromo-ijen-bali en peut de temps car malheureusement nous ne venons que deux semaines en indonesie.

En espérant avoir de vos nouvelles je vous souhaite une belle journée.

PS: si vous avez d’autre adresses nous sommes preneurs ^^

Cordialement Morgane.

Bonjour, je serai intéressé par le résultat de vos recherches pour le trajet Yogya-Bromo-Ijen… est-ce que le logement était compris ? Nous partons dans 10 jours à Java. … pensez-vous que ce trajet peut être fait avec 2 enfants (11 et 2 ans )?Merci beaucoup

Bonjour Anneken,

Je réagis sur votre message de l’année dernière après avoir lu les différentes conversations de cette page. Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de l’agence dont vous parlez? Avez-vous été satisfaite au final?
Merci d’avance pour votre réponse!

Bonjour,

Nous partons en Septembre et cherchons un moyen de faire Yogyakarta - Bali en quelques jours . Pourriez-vous nous indiquer svp les coordonnées de votre guide qui vous avait programmé une excursion au Mont Bromo ?

Merci beaucoup par avance,
Maryse

Bonsoir ValenthurVous souvenez vous du nom de votre hôtel sur malang ? D’avance merci

bonjour stell 3475 avez vous plus d’infos sur votre tour bromo kawah ijen… prix… hotel … organisation… merciii de votre réponse

bonjour,
je viens de lire votre message et je suis interessée par quelques infos supplémentaires sur votre passage Bromo Ylien. Nous partons à trois en avril . Je compte prendre le train à Yogjakarta pour Surabaya. J’aimerai connaître votre contact chauffeur pour les transferts surabaya Bromo, Bromo Ylien , Ylien embarcadèere pour Bali. je vous remercie par avance si vous avez conservé les infos
cordialement
Nathalie

Bonjour,

Je viens de lire votre post concernant un guide de yogya pour visiter kawah ijen.
Serait il possible de me communiquer le nom de cette agence ainsi que les tarifs.

Merci par avance

Bonjour, pourriez vous me donner les coordonnées de cette agence ? Je suis actuellement à Yogyakarta. Merci

Bonsoir,

Nous souhaitons visiter les volcans Ijen et Mont Bromo en juillet prochain. Nous sommes 4 personnes. Nous sommes intéressés par des adresses d’agences ou de chauffeurs pouvant nous prendre au ferry en provenance de Bali, nous faire le périple des 2 volcans et nous ramener au ferry pour Bali.
Nous souhaitons dormir chez l’habitant ou dans des hotels simples mais propres.
Nous sommes preneur de toute information et adresse.
Merci

Bonsoir,

Je viens d’envoyer un message à adiyoshi@yahoo.fr mais j’ai reçu un message d’erreur. L’adresse ne doit plus être correcte. Dommage.

Bonjour,

Je pars en juillet sur Java puis Bali! Je me pose des questions pour le tour Bromo Kawa Ijen depuis Yogyakarta !

Je pense réserver un tout opérateur sur place (moins onéreux) a Yogyakarta, mais est-ce qu’il y a aura encore des places si je réserve une agence au dernier moment (2jours avabt) en Juillet?
Avez vous des agences locales a me conseiller?

J’ai vu que certains avaient fait 2 nuits au bromo et une nuit au Kawa Ijen, est-ce que ça vaut le coup de rester 2 jour pour profiter du mont bromo et des alentours?
Est-ce que les agences locales proposes ces tours (4jours/3nuits)? Si oui quel tarif?

Merci d’avance pour vos réponses!

Mathieu

Hello!

Nous avions aussi pensé à prendre le train mais on gagne pas focrément du temps et du confort…

Si vous voulez avoir une idée du prix de l’excursion à partir de Yogyakarta pour faire le mont bromo et le Kawah Ijen nous somems passés par une agence locale. Sur notre blog, nous détaillions les prix et les conditions d’excursion.

En tout cas c’est super ! Donc, ça vuat vraiment “le coup” de faire tous ces trajets.

Bon voyage !

Bonjour

Je pars avec mon chéri en août et souhaite faire l’excursion .pouvez vous également me donner le nom de l’agence et le prix que vous avez payé ?

Merci beaucoup

Julie

Bonjour Julie,

Si tu souhaites retrouver toutes les informations en détail concernant l’excursion, tu retrouvas tout en bas de cette page le prospectus de l’agence, le prix etc.

Bon voyage !!

Bonjour,

Je revient juste de mes vacances en Indonésie, et je vais faire un petit retour sur notre expérience sur le tour.

J’ai fait le tour du Dimanche 10 Juillet au Mardi 12, j’avais réservé quelques jour en avance avec cette agence ci: http://www.jogjakartatouristinformation.com/volcanoestour.html.
Je les ai contacté par Whatsapp quelques jours avant, comme ça je me suis pas contraint de faire le tour des agences à Yogyakarta (après c’est un choix). N’hésitez pas à négocier un peu, nous avions croisé d’autres personnes qui avaient fait descendre le tarifs (ce que je n’avais pas pensé faire).
Le tarif ne comprend pas les prix d’entrées des volcans, ça comprend uniquement le transport et l’hébergement.

Je vais vous passez les détails mais les volcans c’était énorme. L’organisation par contre était à la hauteur du prix payé (low-cost).
Une première compagnie à pris en charge le trajet jusqu’à Probolingo le Dimanche à 8H pour arriver finalement le Lundi à 1H du matin dans une agence intermédiaire. Jusque là très bien, malgré les 17 heures de bus à cause du trafic (fin de vacances), normalement on met environ 10H.

Ensuite c’est une agence locale qui nous à pris en charge, qui s’occupe de vendre les billets d’entrée pour les volcans et des transports jusqu’au ferry. Cette agence n’était pas vraiment ce qu’on appelait correct. Les organisateurs n’était pas agréables, on à payé des tickets d’entrée prix week end alors qu’on était mardi, on a du faire un bout de trajet assis par terre dans le bus (ils avaient pas prévu assez de place), l’hotel n’était pas celui que nous avions réservé pour le bromo, on a eu le Sion View qui était franchement insalubre mais on n’y es vraiment pas resté longtemps au final, aucune communication… Bref je m’arrête là car il y a vraiment eu pas mal de péripéties!!

Au final on a payé pour ces trois jours 100 euros/pers, ce qui est très raisonnable je pense, et on est très content d’avoir pris cette compagnie car peu onéreuse (depuis Yogya) et avec du recul c’était une experience incroyable, et le partage d’expérience avec les autres personnes du tour était super!!

Si vous avez plus de questions n’hésitez pas!!

Mathieu

Nous partons mi octobre et voulons faire en train Yog Mt bromo.puis nous irons jusqu’à Bali et traversée. Merci de nous donner les coordonnees de cette agence.
merci beaucoup
nathalie.caradant@wanadoo.fr

Bonjour ceciliafdv,

est ce que votre agence aurait un email pour les contacter?

merci bcp

Pierre

Merci pour vos infos !

Bonjou Stell,
Nous souhaitons faire le même circuit que toi avec mon ami.
Peux-tu me communiquer le prix avec l’agence que tu a prise pour Bromo et Ijen ?
Merci beaucoup^,

Jacinthe (prudhomme.jacinthe@live.fr)

Bonjour,

S’il vous plaît venez à Bromo les 17 et 18 juillet pour assister à la cérémonie 2019 de Yadnya Kasada

@Bromotraveladvisor

Cemoro Lawang Bromo Indonesia

Bonjour
je veux bien l adresse et le contact de cette petite agence mais c etait en 2013 peut etre qu elle est devenue grande!!! et chere!!!
mrenaudroche@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage