nous nous rendons à 2 en Indonesie au mois de Septembre.
Nous visitons Yogya (Borobudur et Prambanan en 2 jours) puis nous souhaitons continuer avec Bromo et Ijen.
Plusieurs options :
réserver en avance par mail un tour tout compris jusqu’au ferry pour Bali -> pour cela nous avons recus que des devis supérieurs à 300 euros par personne ce qui parrait énorme ! qu’en pensez-vous ?
Réverver sur place le meme tour -> en Septembre, est-ce qu’il n’y aura pas beaucoup de monde et donc le risque qu’on ne trouve pas de place ?
Notre option préférée mais nous avons besoin de votre aide :
nous souhaitons prendre le train jusqu’a Surabaya (ou probolinggo?) mais pour la suite c’est flou :
nous conseillez-vous de prendre un tour sur place depuis Surabaya ? quels sont les prix ?
ne risque-t-on pas de ne pas trouver de place ? (nous avons 3 jours pour faire le tour)
sinon, est-il possible de se débrouiller tous seuls ? le peu d’hotels a proximité des sites n’est-il pas booké par les agences si nombreuses ?
Merci pour vos éclairages !
Cordialement
Anonyme2
hello
avez vous des conseils !!
mercii
anneken3
Bonjour,
j’ai fait les mêmes recherches que vous et après de nombreux devis, j’ai trouvé une petite agence à Yogyakarta qui me propose éxactement ce que je souhaitais mais à un prix tout à fait correct et raisonnable.
Je vous donne le détail en message privé.
Cordialement
Anneken
Anonyme4
Bonjour,
merci je veux bien les coordonnées de cette agence car j’ai réalisé de multiples devis tous surestimés !
je me resignais à prendre le trip sur place …
merci de ton message
carine7555
Bonjour, Je serais moi aussi très interrésser par les coordonnés de votre agence car nous parton en juin et nous n’avons toujours rien trouver.
Le transport vers Probolingo se fait il en train ? carine2406@orange.fr
damas6
Bonjour
c’est incroyable
depuis 15 jours pratiquement tous les jours je réponds à ce genre de message
ne pouvez vous consulter les messages passés?
alors je connais bien ce sircuit
aussitôt arrivés à Yogya il faut prendre les billets pour Surabaya
il y a 1 seul train à 7h15 arrivée vers 12h
en septembre pas trop de monde mais n’attendez pas trop
vous pouvez prendre des places BISNIS pas mal et pas cher, sinon des EXECUTIVES + cher et que des touristes
vous pouvez faire faire un devis par ADI le gérant de l’hotel du Bromo que je connais bien
je ne connais pas ses prix, à vous de voir adiyoshi@yahoo.fr
il vous prendra en charge de Surabaya au ferry de Bali
y.c pour Ijen
voir ce qu’il y comprend
à priori le trajet, la ou les nuit dans son hotel, la résa à l’hôtel d’Ijen
300€ me parraissent bien pour 2 pas par personne
de + le cratére à ijen est fermé mais les mineurs continuent d’y travailler
EVITEZ de descendre au fond
Jacqueline
carine7557
Bonsoir, j’ai bien suivi vos conseils mai j’ai envoyer 2 mails à Adi, mai pas réponse, voila pourquoi je m’inquiète car nous partons en juin
damas8
Bonsoir
donnez moi le nom que vous avez employé pour mail
en MP
je vais lui remonter les bretelles
Anonyme9
bonsoirje pars aussi en Septembre et je pense que vous n’avez pas a vous inquiéter
plusieurs personnes sur plusieurs forums m’indiquent qu’il est possible de réserver le Trip sur place et pour beaucoup moins cher …
toutefois je n’y suis pas allée donc je laisserai les autres confirmer/infirmer …
damas10
Bonsoir
juste une précision si on vous propose le voyage en voiture
il vous faudra 13 h de route
Anonyme11
Bonjour,J’ai fait cette partie là de l’ile l’an dernier et me suis posée les même questions.
L’idée de prendre le train peut etre bonne car la route est très fatigante. Les javanais conduisent comme des fous!
Par contre, personnellement je vous conseille de réserver depuis la France car sur place il faut arriver à faire le tri et effectivement au Bromo ou à Ijen les hotels sont vites pris d’assaut.
A moins que vous sachiez négocier, passer par une agence locale est vraiment une bonne idée.
Nous c’est ce que nous avons fait. Nous avons négocié avec un guide par email et nous n’avons pas regretté.
Nous avons réussi à négocier à 3,5 M de roupies (environ 275€) pour 2 pour 3j de voyages et 2 nuits, repas compris.
Si vous souhaitez, je peux vous donner mon contact.
paulineddb12
moi je suis intéressée !
Peux-tu m’envoyer par MP ? merci
Anonyme13
Je suis également très intéressée ! Le guide est français ?
Merci pour votre réponse …
Anonyme14
Bonjour,
je serais également intéressée par le guide dont vous parler, est il possible de m’envoyer un message prive?
Par avance merci.
Cordialement,
Elodie
Anonyme15
Bonjour,
Nous partons en Indonésie fin août.
Nous sommes aussi très intéressé par ce guide!
Merci par avance
ahlesvacances16
Bonjour,
Je suis également preneuse !
Merci.
Anonyme17
Bonjour,Voici le contact que nous avons eu à Yogya/ Bromo et qui nous a très bien organisé le voyage.
C’est une personne de confiance :
Son nom “Tommy tommy”
Son adresse mail : blueisland_024@yahoo.com
Et bon voyage!
Anonyme18
Merci !
ahlesvacances19
Merci pour ta réponse.
Anonyme20
Merci pour le tuyau, j’ai envoyé un mail hier et j’attends son retour.
Elodie
Anonyme21
Bonjour Liv,
Nous partons pour Java en septembre et nous souhaiterions avoir les coordonnées du guide pour les volcans, si vous etes toujours d’accord.
Bonjour,Nous, nous l’avons fait par nous même et en prenant notre temps, mais il faut savoir que cela peut être fait en 3 jours, par vous même ou sinon à yoga il y a plein d’agence qui vous vendent le package 3 jours 2 nuits entre 610 000 Rp et 750 000 Rp par personne prix qui varie en fonction du choix de l’hôtel (je vous conseille d’aller voir les avis sur les hôtels avant sur Tripadvisor).J1 Yoga - Surabaya en train 5 h (7 H30 - 12 H30) nuit à SurabayaJ2 Surabaya - Probbolingo 3h (9 H 12 H) puis bémo pour changer de gare (3000 RP) et minibus qui monte à Cemoro Lawang (25 000 Rp soit 2 €) environ 1 h 30 nuit au Café Lava qui se situe aux portes du Bromo, et qui dispose de plusieurs tarifs en fonction du choix de la chambre. Arrivée donc en milieu d’après-midi.Ces 2 jours peuvent être regroupés en 1 seul, car il y a un train qui part vers minuit et vous enchainez les 2 trains. Sinon nous avons rencontrés des gens qui ont effectué ces trajets en bus. A votre arrivée l’hôtel s’occupe de réserver votre jeep pour le lendemain matin.J3 Sunrise et cratère en jeep, puis descente vers midi arrivés à Probbolingo vers 13 h 30, nous nous avons fait le choix de prendre un bus pour Jember pour nous reposer 2H de bus. Nuit à JemberJ4 Jember - Bondowoso en bus 2h 30 nuit à Bondowso Arrivant courant de l’après-midi, nous avons réservé un chauffeur pour le lendemain (450000 RP)J5 départ pour le Kawa Ijen vers 8h arrivés à 10 h15 ascension et descente 5H (2H30 pour monter, attention ça grimpe !!) 1h là haut (spectacle magnifique) 1h30 pour descendre. Le chauffeur nous raccompagne à l’hôtel nuit à Bondowoso. L’entrée du kawa Ijen est gratuite. Ceux qui vendent le package vous le facture et c’est une arnaque !!J6 Bondowoso ferry pour Bali . Départ vers 9h30 bus Situbondo (1h) 7000 Rp) Situbondo Banuyanghi (2h30 15000 Rp) puis Bemo pour Ketapang (5000 Rp) et Ferry (6000 Rp)Ces 3 jours peuvent être regroupés. Quand on descend du Bromo on enchaîne sur un bus qui va directement à Bodowoso. Donc 1ère nuit au Bromo 2ème nuit à Bondowoso. Pour le kawa Ijen soit comme nous vous prenez un chauffeur qui vous emmène le lendemain et plutôt que de revenir à l’hôtel il peut vous déposer au ferry après l’ascension, évidement le prix sera plus élevé, mais pas de problème, le trajet depuis là bas est d’environ 1h30. Soit vous pouvez prendre un minibus qui vous emmène à sempol (35000RP environ 3h), mais attention bien lire les avis concernant les 2 hébergements. Et de toute façon après il vous reste encore 14 km. Sinon des personnes ont dormi au pied à Paltuding pour 100000 RP, mais c’est vraiment spartiate, pas d’eau, pas de toilette … En tout cas c’est super beau. Comme beaucoup de monde on se pose des questions comment faire … Mais rassurez vous rien n’est compliqué, tout peut se faire sans agence, voilà notre expérience si çà peut aider
Anonyme23
Bonjour
Serait il possible d’avoir les coordonnees du guide que vous mentionnez?
Je pars en Septembre avec mon ami et souhaiterai booker un tour de 3/4 jours depuis surubaya pour explorer les differents volcan pres de Bromo.
Merci pour votre aide
Anonyme24
Merci Vinaigriers pour votre message ! C’est très intéressant !
Nous partons fin septembre - début octobre en Indonésie, faire les volcans de Java et Bali.
D’après ce que j’ai compris, vous avez pris juste un chauffeur pour vous amener au pied du Kawa Ijen, mais vous avez fait l’ascencion seuls ? Y-a-t-il un sentier ou des cartes détaillées du Kawa Ijen et des volcans en général ? Peut-on le faire sans guide (et sans danger !) ?
Tout le monde semble faire le Bromo en Jeep, est-ce qu’on ne peut pas le faire à pied ?
Merci d’avance pour vos infos !
Anonyme25
Bonjour,
Actuellement toujours en Indonésie, et depuis 4 jours sur l’ile de Gili Trawangan, peu de monde 30 °C, mer bleue, sable blanc et farniente, un petit paradis… Pour répondre à vos questions… Pas de problème, nous avons vu des français qui n’ont pas pris de jeep, ils ont fait le sunrise du Bromo à pieds (çà grimpe), ainsi que la montée au cratère seuls, de tout façon pour la grimpette au cratère, la jeep vous laisse en bas, et après vous avez le choix soit totalement à pieds, soit des chevaux vous emmènent au pied du cratère et après ils vous restent encore 250 marches, pas trop pénible… Pas besoin de carte, il y a un chemin et vous suivez ou précédez tout le monde, vous ne serez pas seuls, beaucoup de monde. Pour le kawa Ijen, guide vraiment inutile, car il y a qu’un sentier, prévoir un masque (chirurgicale) ou un foulard, à cause des émanations de soufre en haut, mais quelle vue, là aussi çà grimpe !! Mais vous ne regretterez pas !! Aucun danger, nous ne sommes plus très jeunes > 50 ans, et franchement, seuls, il y a aucun problème. Nous avons croisé des français qui ont dormi à Banyuwangi et qui ont fait le kawa Ijen de l’autre côté, la route est parait il bonne et ils étaient au pied du Kawa Ijen à 1h30 de trajet. En tout cas, nous aussi nous nous posions beaucoup de question, concernant la visite de ces 2 volcans, mais franchement je me répète, mais pas besoin de guide, et pas besoin de package, vous pouvez le faire seuls, en choisissant vous même vos hébergements et en transport public, vous ferez de belles rencontres avec les indonésiens, car dans les packages, vous vous retrouvez qu’avec des touristes. A votre disposition, nous rentrons le 12 juin.
Anonyme26
bojour nous revenons avec 5 amis de faire un circuit JAVA-BALI en 14 jours
j’avais reserve directement depuis la france a une agance basee a yogo. BALI ETHNIK (site trouve sur internet)tout s’est remarquablement bien passe.aucun contre -temps.organisation parfaite hors des circuits pour grand groupes.
nous avons decouvert JAVA et BALI de facon differente avec en plus la gentillesse du guide (SURYA)qui connait la region de facon remarquable avec des detours insolites(moto a travers les forets de tek pour trouver une plage de sable blanc deserte:magnifique-balade en VTT dans les rizieres.)
circuit de 14 jours remarquables et a un prix plus que raisonnable
je recommande cette agence
soss27
Bonjour,
Anneken, est-ce que je pourrai aussi avoir le contact de votre agence? Cela m’interesse aussi car je vais faire 1 semaine a Java (culture et volan) et je pense faire grosso modo ce programme aussi.
Merci beaucoup!
sophie
giggle328
Bonjour
wow ! 650-700’000 Rp/ par personne pour un tour de 3 j???
a qui puis-je m’adresser pour avoir un tel tarif ?
tous les devis que j’ai reçu jusqu’à présent tournent entre 4 000 000 et
5 000 000/ pers!!! ( non je ne me suis pas trompée sur le nombre de zéros !!).
On cherche à le faire en voiture privée en aout 2013
merci pour les tuyaux!!!
soss29
Bonjour a tous,
J’ai essaye de m’inspirer un maximum de ce qui a deja ete ecrit sur ce forum, concernant le parcours Yog - Bromo - Kawah Ijen - Bali, neanmoins j’ai encore des questions… !
Voila, je pars avec mon ami et nous disposons de jours sur place pour faire le parcours du centre a l’est de java, en passant par Yogyakarta, Bromo, Kawah Ijen puis Bali. Mon ebauche de parcours est la suivante: 13 juillet: arrivee a 14h20 a Yogyakarta par avion de Singapour. Visite du marche aux oiseaux, du marche central, Koda Gede si suffisamment de temps. 14 juillet: VIsite de Prambanan au lever de soleil, puis Palais du sultan et Water palace dans l’apres-midi. 15 juillet: Borobudur. Peut-etre balade dans la campagne alentour l’apres-midi. 16 juillet: Train le matin de Yogyakarta a Surabaya (arrivee vers 12h30). Puis direction Cemoro Lawang. Nuit a Cemoro. 17 juillet: Depart a 4h du matin en jeep pour Penanjakan, puis le Bromo et ascension du Bromo. Puis direction Kawah Ijen. Nuit a Pos Paltuding. 18 juillet: Depart a 4h du matin pour ascension du Kawah Ijen. Puis direction Ketapang, le depart des ferrys pour Bali. Nuit a Bali. 19 juillet: Journee a Bali. Vol retour a 21h depuis Denpasar.
Je suis un peu perdue sur l’organisation des transports pour les 2 ascensions de volcan… D’un cote on ne dispose pas de beaucoup de temps, ce qui me fait pencher pour un tour organise (j’ai trouve un tour organise a 3 million IDR depuis surabaya au depart des ferrys pour Bali, hors hotels). Quand meme un peu cher je trouve. Ou bien le faire par moi-meme, ce qui semble possible d’apres certains routards. Si on le fait en solo:
de Surabaya a Bromo: pas trop de probleme. On peut soit enchainer bus jusqu’a probolinggo puis minibus jusqu’a cemoro. Ou sinon, prendre un taxi depuis Surabaya. Quelqu’un sait-il combien couterait le taxi?
de Cemoro Lawang a Kawah Ijen, plus difficile de trouver de l’info… J’ai trouve minibus jusqu’a probolinggo puis bus jusqu’a bondowoso. Mais comment aller ensuite jusqu’a Kawah Ijen?? Les bus apparemment s’arretent apres midi.
enfin, comment aller de Kawah Ijen a Ketapang??
bref, ca m’a l’air assez complique… Sinon, quelqu’un a t’il un bon plan de tour organise a moins de 3 million de IDR?
Enfin, derniere question, a la fin nous avons une journee a Bali. Avez vous un spot a recommander, qui puisse se faire facilement sachant qu;il nous faudra etre a l’aeroport vers 19h?
Merci beaucoup!!!
Sophie
Anonyme30
Bonjour,
J’arrive à Bali LE 18 AOUT, nous souhiatons nous rendre à yogyakarta en passant par IJEN puis Bromo.
Avez vous un contact d’un guide conducteur pour ce voyage .
dans l’attente de vous lire,
giggle331
voici 2 adresses avec qui j’étais en contact pour une voiture avec chauffeur 3 jours,
banyuwangi-ijen - banyuwangi - kalibaru - bromo - surabaya
Harry, harryeric64@gmail.com, qui a l’air très sympa et parle anglaiset javaindo ecotourism <javaindoecotourism@gmail.com>,
compter 80usd par jour
Anonyme32
Merci pour votre reponse. je vais les contacter.
Anonyme33
Bonjour Anneken,
Je vais faire le meme voyage que vous en septembre. Pouvez-vous me renseigner à propos des devis que vous avez recu?
La quantité d’information ici est si grande qu’il est difficile de se retrouver haha
Merci!!
anneken34
je vous envoie cela en mail privé…
Anonyme35
Bonjour
pouvez vous également me faire parvenir les elements de devis que vous avez recus;
nous partons en septembre et nous n’avons toujours pas de visibilité sur cette partie de notre sejour !
merci par avance
jl7836
Bonjour
Nous sommes un couple de jeunes retraités mais habitués à des voyages un peu " routard"
Je “travaille” sur un projet JAVA/BALI de +/-1mois avec ±/1 semaine à JAVA ( en fait de YOGYAKARTA au Ferry de Bali en passant donc par le Bromo et Kawa Ijen)
Je suis donc TRES interessé par votre expérience
Avez-vous qqs infos complémentaires à me donner
1- moyen de transport au Bromo ?
2-idem pour Ijen ?
3-adresses hebergement ?
merci d’avance
JL
stell_347537
Bonjour !
Est-ce que les personnes qui y sont allées cet été pourraient nous faire bénéficier de leur retour ? cela serait très sympa de leur part.
Islemiss, pour quoi avez-vous finalement opté ?
J’ai été surprise de voir qu’un message mentionne environ 750.000 rph pour le package en question, par personne.
Est-ce que quelqu’un peut confirmer que cela existe vraiment sur place ?
Autre question (plus importante) qui me taraude également : Peut-on vraiment prévoir de prendre le package seulement sur place, via une agence locale ?
Question subsidiaire : Peut-on avoir une influence sur le choix des hôtels inclus dans les packs ou pas du tout ? attention, je préviens ceux qui n’ont pas regardé, c’est assez particulier, très sommaire etc. cf les photos prises par les voyageurs dans Tripadvisor.
Pour info, j’ai plusieurs devis partant de Yogya ou Surabaya, avec guide francophone ou chauffeur anglophone. Rien en dessous de 3.500.000 et jusqu’à 5.900.000, pour 2 personnes (circuit classique 3j, 2 nuits + drop Bali).
Dans une agence, je me suis adressée à 2 personnes différentes avec plusieurs semaines d’intervalle, et j’ai eu des devis assez différents (pas le même prix, pas les mêmes inclusions/exclusions…) ! ce qui est bizarre.
j’ai demandé combien ils prendraient pour nous déposer à Pemuteran : cela va de 350.000 à 1.000.000 rph…
J’hésite vraiment à prendre un package avec un driver anglophone dans les 3.500.000, en prenant le train jusqu’à Surabaya ou Malang (car la route a l’air éprouvante) surtout si je peux influer sur le choix des hôtels (franchement, jetez un oeil sur le net si vous ne l’avez pas fait, il vaut mieux être prévenu !)
ou
réserver une fois sur place à Yogya, pour un départ 2 jours plus tard (je pars vers le 20 sept) comme cela est conseillé sur ce forum. est-ce que vous pouvez me rassurer sur ce point ?
Si quelqu’un peut m’éclairer, cela serait fort sympathique !
merci beaucoup
Stell
damas38
Bonjour
je connais bien le circuit
en septembre pas trop de touristes, c’est bien
AUSSITOT arrivés à Yogya, precipitez vous pour prendre des billets pour Surabaya par le train de 7h15 le Sancaka
de Surabaya vous trouverez des taxis pour Bromo
en ce qui concerne Probbolingo, je crois que le changement est la nuit pas pratique
à Bromo reservez 1 ou 2 nuits à l’hôtel Yoshi
et demandez à Adi ( le gérant) que vous aurez besoin d’un transport pour Ijen et de vous reserver l’hotel à Ijen, le catimor
je ne connais pas bien le prix de package mais il fait fes prix justes
evitez la route pour Surabaya,
vous pouvez donner mon nom à Adi, Jacqueline
hotel Yoshi adiyoshi@yahoo.com
il se trouve à N’gadissari, 5kms du cratere
tous les hotels sont assez chers et bofbof, mais il n’y a pas le choix
demandez des standards ou mieux un bungalows familial si vous voulez l eau chaude dans la chambre
d’Ijen vous pouvez redescendre sur Ketapang pour le ferry de Bali, Adi peut assurer le transport
A bromo, RIEN prevoyez à l’avance sinon vous restez coincé ou payez TRES CHER
si vous voulez d’autres infos
Jacqueline
Anonyme39
Bonjour stell
Finalement nous avons réservé un train jusqu’à Surabaya histoire d’éviter les 10h de bus qui s’allongent systématiquement paraît il.
Donc soit nous arrivons a booker le trop bromo ijen départ Surabaya des notre arrivée a yogya - possible ?
Soit nous prospectons a notre arrivée a Surabaya. - risque de perdre Bcp de temps.
Soit on trouve rien et on fait bromo ou ijen par nos propres moyens - snif
Anonyme40
Bonjour,
J’envisage de faire le même trajet en train de Yogya à Surabaya cet été en aout avec mon mari et mes 2 enfants.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait finalement ensuite et à quel prix ?