Bonjour,
Voilà j’ai contacté l’agence euro practice en france pour un travail dans l’hotellerie pour ma fille , mais je voudrais savoir si c’est sérieux , on lit tellement de trucs affreux sur les agences qui sont sensées trouver du travail …
Alors si vous connaissez , je vous remercie de me laiiser vos remarques .
D’autre part peut-on louer un logement à Londres lorsque l’on n’ a pas 18 ans ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars fin novembre 2008 en Angleterre.
Je cherche des renseignements sur cette agence…
C’est urgent!!!
Merci pour votre aide.
Moi aussi je pars en décembre en Angleterre et il me faut des infos sur Europractice!!! Qui connait??? SVP si vous connaissez cette agence pouvez vous me dire s’il sont réglo???
MERCI
Oui , ils le sont ! je suis partie avec cette agence en mars 2006 pour un emploi dans la restauration et j’ai vraiment été tres contente de leur service je n’ai eu aucune mauvaise surprise. Aucune crainte a avoir !
Bon voyage !
bonjour,
ma fille vient de partir par cet organisme; quelle déception: elle est entourée de personnes ne parlant que espagnol et ne cotoie aucun anglais dans son travail (hotellerie 4*). lhébergement est limite: chambre avec du moisi sur les murs, sale de bains idem et nourriture fidèle à l’angletere: pates et PDT aucun fruit ni laitages ni légumes aux repas . Je me demande à quoi ont servi les 465€ payés car il n’y a aucun accompagnement: pour ouvrir un compte, la sécurité sociale et tous les papiers qui suivent, elle doit se débrouiller seule. Cet organisme est à la limite de l’arnaque.
L’an dernier, je souhaitais partir vivre et travailler au Royaume Uni afin de perfectionner mon anglais mais aussi pour découvrir la vie ailleurs. J’ai donc contacter l’agence Euro Practice qui m’avait été conseillée par un ami. J 'ai déposé un dossier en aout 2008 et au bout de 3 semaines, Euro Practice m’a appelé pour me dire que je partais en Ecosse en tant que serveuse dans un restaurant. L’équipe s’est occupée de tout : ils m’ont trouvé un travail, un logement et m’ont indiqué comment me rendre jusqu’à l’hôtel. Les gens sur place ont été très accueillants. J’avouerais qu’au départ je pataugeais un peu avec l’anglais mais au bout d’1 mois déjà, mon niveau d’anglais s’améliorait. J’ai vraiment passé une super année, qui restera je pense l’année de ma vie, à découvrir un autre pays, une autre culture et acquérir une ouverture d’esprit.Voilà donc une année très enrichissante que je souhaite à chacun de vivre ! Je dis encore merci à Euro Practice qui m’a permis de vivre cette expérience et de partir à la rencontre des écossais…
Bonjour à tous,
Souhaiatant partir quelques mois en Angleterre pour travailler, je suis à la recherche de différentes possibilités.
J’ai vu ce site Europractice, et je voulais connaitre vos avis (pour ceux qui sont déjà partis avec cet organisme) sur sa fiabilité (logement et jobs)
Merci d’avance
Hello,
Ils m’ont placé très rapidemment, le service est simple et efficace, le job correspondait à mes attentes et le logement, quoique basic était correct mais surtout bon marché! ce qui n’est pas toujours gagné en Angleterre. Alors je pense sincèrement que vous pouvez les contacter en toute confiance.
Lilabluma
Salut j’ai créé un compte spécialement pour vous éclairez à propos d’europractice…Il y a quelques mois je cherchais des infos sur Europractice mais malheureusement j’en ai trouvé que très peu, alors j’aimerais contribuer pour aider un maximum les gens.Alors oui en effet Europractice vous trouve un logement et un travail MAIS attention !!!
Ils m’ont placé dans un hôtel 4 étoiles dans une petite ville anglaise où mes collègues de travail sont pour la plupart issue de l’europe de l’est lol !!
La moitié d’entre eux travaillant à la housekeeping ne décroche pas un mot d’anglais…au bout d’un mois je vous rassure j’ai acquis les bases de la langue roumaine !!!
Surtout demander un poste dans la restauration ou a la reception afin de cotoyer une clientèle anglaise…à l’housekeeping vous serez isolé et le job est horrible…
En restauration vos collègues de travail ne seront probablement pas anglais mais au moins ils le parleront…le problème c’est qu’ils ne le parleront pas très bien, alors il sera très difficile de l’apprendre correctement à leur côté…Sans parler de l’accent qui joue un rôle très important…s’habituer à l’accent roumain au lieu de l’accent anglais est totalement inutile…vous allez vous retrouver dans des situations où vous comprendrez tout ce que vous dit le roumain mais si un anglais vous dit strictement la même chose vous n’allez rien comprendre à cause de l’accent.
Maintenant parlons du logement héhéhéhé…
En angleterre la plupart de ce genre d’hôtel ont un annexe qu’on appelle ici “staff bloc”…C’est l’endroit où ils vous logent à votre arrivée…
Il y a 5 mois quand je suis arrivé on m’a présenté ma chambre…elle devait faire 6 mètres carré et était dotée d’un lit et d’un lavabo…pas d’armoire, d’étagère ou quoi que se soit !! rien !!! une cellule de prison !!
Et le pire c’est qu’on devait partager deux salles de bains et deux toilettes pour 20 personnes !!!( sachant que personne n’ose aller au toilette après les indiens…vous devinerez vite pourquoi)
Je suis resté un mois dans cette piaule mais heureusement j’ai réussi à trouver une collocation…une chambre meublée pour 350 Pounds tout compris soit environ 500 Euros…les prix des loyers sont exorbitants en Angleterre…
Concernant votre paye vous serez probablement payé autour des 1000 pounds…c’est le salaire minimum…Vous n’aurez pas de contrat…vous serez un travailleur dit “occasionnel”.C’est à dire qu’on peut vous virer du jour au lendemain mais vous pouvez aussi partir à votre guise sans préavis…
Concernant la plus important : la langue, sachez que c’est vraiment difficile…ne vous attendez pas à un miracle…J’ai eu 12 au bac en anglais autant vous dire que je pensais avoir de bonnes bases lol…bin en faites : non ^^…
Après 5 mois ici je peux tenir une conversation et je peux m"exprimer sur tout et n’importe quoi mais en faisant beaucoup de fautes…il faut pas se leurrer, quand on parle ça sort tout seul on a pas vraiment le temps de formuler proprement son speech dans sa tête…c’est pour ça que c’est pas évident…mais le pire c’est la compréhension…Malgré le fait que j’étudie tous les jours et que je fais beaucoup d’efforts je suis incapable à lors actuel de comprendre vraiment la radio ou bien même la télévision (infos) parce qu’ils parlent trop vite ou parce que l’accent est trop fort…il est parfois difficile pour un anglais de comprendre un irlandais ou un écossais…alors imaginez pour nous^^
Bref tout ça pour vous dire qu’on apprend pas l’anglais en 6 mois !! c’est archi faux…il faut au moins 1 an pour avoir un niveau raisonnable en dépit de beaucoup de travail…(imaginez tout le vocabulaire à apprendre…je parle de milliers de mots là et sans parler de la grammaire).
Mon conseil est : si vous n’avez pas de contact en angleterre et si votre niveau est très moyen partez avec europractice…par contre si vous avez un niveau plutôt avancé vous pouvez trouver un boulot par vous même sans devoir payer…
Ne vous attendez pas à quelque chose de flamboyant avec europractice !!
Va falloir bien étudier avant son voyage pour s’adapter le plus vite possible (surtout la compréhention !! vous pouvez trouver des leçons sympas sur youtube par exemple)
Il faut être fort mentalement et être prêt à se démerder tout seul…si vous pouvez venir avec votre voiture faites-le moi c’est ce qui me sauve…si votre hôtel est un peu isolé et que vous êtes à pied vous allez souffrir lol !!
Europractice est disons le moyen de venir ici sans se retrouver à la rue après ça dépend de vous et de vos motivations…Voilà j’espère vous avoir aider je jetterai un coup d’oeil à vos réponses!!! bye
Je suis parti à Londres pendant 4 mois par l’intermédiaire d’europractice et je me permets de vous contacter pour vous faire part de ma grande déception concernant l’organisation du logement ainsi que celle de l’agence de travail une fois arrivé sur place.
• Dans la formule que nous avions choisie (avec mon amie), nous devions avoir un appartement pour 2 personnes ; or nous étions dans un appartement à partager à 4, soit 2 chambres de 2 lits de 10 m2 chacune avec salle de bain/cuisine comunne et un couloir en guise de salon/salle à manger.
• L’électricité était prévue pour 5 livres la semaine, mais nous étions plus proches du triple de ce tarif bien que nous soyons absents la plupart du temps.
• L’agence gérant l’appartement tirait profit de notre manque d’expérience à Londres et ne tenait pas compte de nos remarques concernant l’entretien et les réparations : l’appartement était sale à notre arrivée , j’ai du par la suite moi-même acheter et remplacer plusieurs ampoules ainsi que réparer la pomme de douche qui ne fonctionnait plus. Sans compter les nombreux pièges à souris acheté car l’immeuble en était infesté.
• Un contrat d’occupation minimum nous a été imposé, sans quoi nous ne récupérions pas notre caution, et nous avons du payer une semaine de loyer supplémentaire malgré le fait que nous avions annoncé et noté par écrit notre départ 2 semaines auparavant.
• La caution ne nous a pas été rendue à notre départ, on nous a promis un virement bancaire sous 2 semaines au plus tard, une fois l’état des lieux effectué (en dehors de notre présence).
Nous avons quitté l’appartement le 18 juin dernier, à ce jour je n’ai toujours pas récupéré ma caution (450 €) et ce malgré mes très nombreux appels à l’agence anglaise mais aussi à l’agence europractice situé en France.
• Le personnel de l’agence se permettait de pénétrer dans notre chambre fermée à clé pendant notre absence pour, soit disant, contrôler l’état des lieux, et se permettait de faire des réflexions sur l’entretien de l’appartement.
• L’agence de travail s’est contentée de nous fabriquer des CV « fabriqués » pour allécher les employeurs anglais. Elle a proposé un travail dans un restaurant tenu par des français à mon amie (qui était venue pour améliorer son anglais) et m’a personnellement proposé un emploi de chef cuisinier alors que je n’étais à Londres que depuis 15 jours et que je ne maîtrisais absolument pas la langue et aucune expérience en cuisine.
Je regrette beaucoup d’avoir à vous annoncer tous ces faits, j’étais en effet parti en toute confiance. A ce jour, je reste persuadé que l’agence europractice s’occupe uniquement de dispatché ces clients dans diverses agences anglaise et au passage se faire du bénéfice.
Ben dis donc t’as pas eu de chance, moi ça a été. J’ai vite travaillé, le logement était correct pour le prix et j’ai rencontré plein de gens.
Sur la doc d’europractice, on voit que c’est toujours des colocs et pas des studios et comme en france il faut donner un préavis avant de partir. Je sais pas si t’étais en résidence mais moi oui et j’ai rencontré plein de gens. Ya aussi un règlement intérieur à respecter mais ça semble normal pour bien vivre en communauté
En tout cas, grâce à eux, j’ai eu mon logement à l’arrivée et j’ai fait un essai dans un pub mais ils m’ont pas pris puis j’ai bossé dans un resto à marble arch d’abord à la plonge, puis waitress.
En fait, ça a marché au bout du 5 ou 6ème entretien. Moi, j’avais pas d’expérience mais ils ont pas “fabriqué” mon CV. j’étais surtout super motivé et je suis allée à tous les rdv qu’ils m’ont donné. Pour la caution, c’est l’agence de londres qui m’a fait un virement 3 semaines après mon retour.
J’ai adoré Londres et je suis toujours en contact avec plein de gens rencontrés là-bas donc c’est cool Maintenant j’ai trouvé un boulot en France grâce à mon niveau d’anglais mais je pense à retourner là-bas au moins en vacances…
Cher Antoine,
Nous souhaitons réagir à votre message pour ainsi préciser quelques points essentiels que vous avez oublié d’omettre. En effet, nous ne proposons que des logements en colocation que ce soit en résidence ou en maison à partager et cette condition est clairement indiquée dans notre brochure.
Vous êtes parti à deux avec votre amie et votre caution a bien été remboursée mais par erreur sur le compte bancaire de votre amie et non sur le vôtre. Pour des raisons personnelles, votre amie n’a pas souhaité ni vous transférer l’argent !!! ni rembourser notre correspondant !! qui a finalement procédé à un 2ème virement bancaire sur votre compte…et qui a donc perdu 450 euros.
Nous vous rappelons également que le virement avait été fait 1 semaine avant que vous écriviez votre message !!
Pour le travail, est-il nécessaire de vous rappeler que Charlotte a été placée en 1 semaine au Cristini et de votre côté, vous avez travaillé tout au long de votre séjour grâce à notre bureau.
Les responsables de la résidence (comme en hôtel) ont en effet la possibilité de rentrer dans les chambres en cas de problème ou de contrôle si ils le jugent nécessaire.
Il existe en effet une durée minimale d’occupation de 8 semaines mais qui n’a jamais posé de problème puisque les personnes partent pour une longue période. Et en effet, il faut respecter certaines conditions de préavis (comme en France !) pour récupérer sa caution, ce qui est logique.
Pour terminer, l’entretien de la résidence est effectué par des personnes et personne n’a jamais essayé de tirer profit de votre inexpérience !!
Malgré les insultes que nous avons reçues de votre part, nous espérons toutefois que vous garderez un bon souvenir de Londres et que cette expérience sera un plus sur votre CV pour vous créer de nouvelles opportunités professionelles.
Bien à vous
Je me re présente, antoine, 23 ans. je suis partis a londres entre fevrier et juin 2013 et c’est bien moi qui est posté le msgs un peu plus haut. Comme écris ci dessus. Je me suis déplacé à londres via europractice et j’y es rencontré pas mal de problemes qui d’apres moi méritaient d’etre noté sur ce genre de forum car les messages que j’ai posté sur les pages officielles d’europractice on été suprimé… j’ai d’ailleurs eu des messages privé me mdemandant de suprimer ceux que j’ai posté ici.
Il est de votre devoir de défendre votre agence, mais je me demande comment… Vous vous permettez de parler de choses personelles au yeux de tous, mais de quel droit ?
Etiez vous là quand à notre arrivé on nous a présenté notre studio (dégoutant) a partager a 4 avec un loyer de 1300€ par mois avec un minimum d’occupation bien plus long que celui annoncé ? (sachant qu’en cherchant un peu nous trouvions facilement des appartement plus grand et surtout bien moin cher) il nous était interdit de quitter les lieux.
Etiez vous là quand à 3h du matin on se faisait réveillé par les rats ou les souris qui se baladaient dans notre chambre ?
Etiez vous là quand apres une longue journé de travail, en rentrant dans notre chambre nous pouvions constatez que certaines affaires avaient été déplacé pendant notre absence, que la porte de l’apartement avait été laissé ouverte ?
Quand nous avons du vivire plusieurs jours dans le noir car l’électricité de notre appartement ne fonctionnait plus malgré nos plainte quotidienne ?
Etiez vous là quand on nous a dit que la caution serait rendu sur décision de l’agence apres l’état des lieu qui serait fait “une fois qu’on serait parti” ?
Mais comme vous dites “comme en hotel”
Et saviez-vous qu’avant de posté ces messages j’ai essayé de contacter l’agence de londres des dizaines de fois mais qu’à chaque fois on me prenait ouvertement pour un imbécile ?
Ne vous ai-je pas assez prévenu ?
Je trouve ça vraiment tres facile de votre part d’affirmer des choses alors que pendants que je rencontrais tout ces problemes en angleterre vous étiez confortablement assis dans votre bureau qui se trouve dans le sud de la france et en aucun cas en angleterre. Vous n’avez donc aucunes connaissances des faits qui se sont passé à londres. Vous ne faites que confirmé mon opinion, encore une fois europractice est une agence qui s’occupe de dispatché ces cients dans “certaines” agences anglaises afin de toucher des comissions. Et comme vous vous inquietez, les deux versements de 450€ m’ont bien été remis. Sur ce j’espères ne plus avoir besoin de revenir sur cette histoire, bien d’autres jeunes voyageurs pourront consater que n’invente rien !
Cher Antoine,
Des choses personnelles dans notre message ? Nous n’avons cité aucun nom de famille et aucun détails personnels vous concernant.
Il nous paraissait simplement légitime de vous répondre en précisant que vous aviez travaillé tout au long de votre séjour conformément à nos conditions générales et que la caution avait bien été remboursée deux fois plutôt qu’une.
L’erreur de virement commise par l’agence de logements a été en votre faveur et c’est tant mieux pour vous !
Si vous passez par une agence en France, c’est aussi pour la contacter en cas de problèmes sur place comme vous semblez avoir vécu, ce que nous regrettons, puisque nous n’avions jamais entendu parlé de rats dans les chambres même si Londres est une ville connue pour être infestée de rats.
Nous serions intervenus de suite auprès de l’agence de logements comme nous l’avons fait lorsqu’à votre retour, vous nous avez contactés pour nous dire que votre séjour s’était bien passé mais que vous n’aviez toujours pas reçu votre caution.
Nous ne savons pas comment l’agence de Londres vous a répondu mais dans notre cas, nous avons été à vos côtés et nous avons fait le nécessaire que pour que votre caution soit remboursée…2 fois. Et nous l’avons fait en vous traitant avec respect.
Par ailleurs, E-P n’est pas propriétaire et donc n’encaisse ni cautions ni loyers. La durée d’occupation était de 10 semaines pour votre résidence et comme en France, vous pouviez partir en respectant un préavis (de 2 semaines - stipulé par écrit au propriétaire) si vous aviez trouvé un logement moins cher.
Malgré votre mauvais ressenti que nous déplorons et regrettons, nous espérons que vous garderez quand même de bons souvenirs de Londres.
Wishing you the best & kind regards.
E-P
Bonjour. Je suis allé avec eux l’été dernier et cela c’est très bien passé. Logement correct et j’ai trouver un job en moins d’une semaine. Rien à dire sur le service!
Bonjour,
Je suis déjà partie 3 fois avec Euro Practice et dans mon cas tout c’est toujours bien passé. J’ai toujours eu quelqu’un pour me répondre quand j’avais un problème.
Après c’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à des logements de luxes. Par exemple je suis partie avec une amie en Irlande grâce à Euro Practice et à notre arrivée dans l’appartement on a du tout nettoyer parce que les garçons qui vivaient là n’avaient pas fait le ménage depuis 2 mois.
Quand j’ai était sur Londres, il y a 4 ans de ça, j’ai eu la chance de travailler et d’être logée à 2 pas d’Oxford street, le logement était en sous sol (avec fenêtre pas de panique) et nous étions 2 dans la chambre. Et là je suis à Basingstoke à 1h en train de Londres et le logement est correct.
Après il faut pas s’attendre à gagner des salaires extras mais on perfectionne son anglais donc ça vaut le coup.
Il faut être aussi un peu débrouillar et ne pas attendre que les gens fassent les choses pour vous. Dans le cas de l’Angleterre et de l’Irlande à chaque fois j’ai demandé à mes collègues où il fallait que j’aille pour ouvrir mon compte en banque, pour le numéro de sécurité et avoir une ligne téléphonique. Et à chaque fois j’ai trouvé des personnes pour m’aider à faire ce genre de chose.
Euro Practice vous aide bien pour trouver un boulot avant de partir et ne pas être à la rue.
Donc personnellement je ne peux que vous la recommander, parce que je n’ai pas eu de problème et que je trouve que ça aide bien quand on sait pas trop où chercher pour trouver du boulot au Royaume Uni et en Irlande.
Bonne soirée
Bonjour,
J’ai eu une très bonne experience avec europractice, c’est un organisme serieux, qui est présent et vous soutiens dans vos démarches.
Comme j’ai pu voir dans les réponses précédentes, oui il faut se débrouiller arriver la-bas mais c’est être autonome. Europractice vous fournit emploi et hébergement, selon votre choix de programme, ou vous permet d’aller étudier à l’étranger.
Donc je vous recommande leurs services, pour ma part cela va faire la seconde fois que j’utilise leurs services.
Bonjour, je suis partie l’année dernière avec l’agence europractice 6 mois en Angleterre dans la région de Norfolk, un hôtel 4 étoiles avec une magnifique vue à côté de la mer, l’hôtel met à disposition le sauna, le jacuzzi, la salle de sport, hammam et piscine gratuitement pour le personnel qui loge à l’hôtel, le personnel est très accueillant, ils vous aide dans vos démarches pour ouvrir un compte bancaire anglais, certes il faut être autonome mais si vous êtes motivé pour apprendre anglais alors allez y, le travail était agréable, bonne ambiance au niveau du personnel. Je remercie Europractice et plus particulièrement Marie qui m’a permis d’effectuer ce magnifique séjour je recommande �