Nous prévoyons de partir 10 -15 jours en Norvège soit début août soit début septembre.
Nous pensons commencer par deux jours à Oslo, ensuite prendre le train jusqu’à Bergen pour y passer 1 ou 2 jours et ensuite louer un petit bus aménager (Genre camping-car) pour aller voir les Fjords. (Je pense que nous prendrons l’avion retour à Oslo)
Nos questions sont les suivantes:
Quelle période nous conseillez-vous entre début août ou début septembre?
Est-ce que l’option mini bus vous parait faisable? Camping, route etc.?
Que pensez-vous de l’itinéraire et quels Fjords sont à voir en priorité?
Combien de Fjords pensez-vous que l’on peut faire sans trop courir pendant cette durée?
En vous remerciant par avance pour ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Bonne soirée,
Clara & PA
sunnuta2
Bonjour,
Pourquoi l’option minibus ne serait-elle pas faisable? Pour les fjords ce n’est pas la quantité qui compte mais la distance à parcourir. Compter une moyenne de 250 km par jour, 280 max.
norvege593
Bonjour
Selon que votre minibus est équipé de "sanitaire "ou non il vous faudra aller en camping ou non, ça mis à part, cette option est super car cela vous laisse une grande liberté de déplacement.
Attention, en Norvège les distances sont trompeuses et vous ne pourrez pas faire plusieurs fjords par jour.
Je n ai pas de fjord en particulier à vou conseiller, personnellement je ne trouve pas que le geiranger soit plus beau que certain, par contre, la route qui monte au dessus de geiranger est belle et vous donne une belle vue sur le fjord. Si vous aimez marcher vous pouvez monter au preikestolen et vous aurez une vue magnifique sur le fjord en contrebas. Vous avez d autres routes très belle en Norvège qui ne longent pas forcément les fjords. Un petit conseil personnel, ne cherchez pas à vouloir en faire de trop,mais profitez pleinement des endroits où vous passerez. Bonne préparation , cet été nous retournons pour la 4eme fois en Norvège et je suis également en pleine préparation du circuit