Bonjour à tous,
J’envisage de passer quelques jours en avril à Oslo avec mes ados en hôtel.
Dans l’idéal, nous voudrions visiter Oslo mais pas que…
Où nous conseillez vous d’aller sans voiture et retour à Oslo le soir même?
Merci d’avance
Bonjour à tous,
J’envisage de passer quelques jours en avril à Oslo avec mes ados en hôtel.
Dans l’idéal, nous voudrions visiter Oslo mais pas que…
Où nous conseillez vous d’aller sans voiture et retour à Oslo le soir même?
Merci d’avance
Bonjour,
Comme dans toutes les capitales une voiture n’est pas très utile pour visiter. D’autre part en avril le temps ne se prêtera peut-être pas trop à des visites des environs, et enfin cette partie n’est pas la plus typique de la Norvège… Bref, je me cantonnerais à Oslo.
Oslo pass vous Donne access our musees et transport en commun.
Tremplin de Holmenkollen, Vigelanparc, se promener sur le toit de l’opéra…
Pas de problème de remplir quelques jours.
Avril n’est pas encore le printemps, mais en général il n’y a plus de neige.
HILDE OSLO
Bonjour à tous,
je planifie un voyage en avril pour une semaine…de dernière minute…car j ai une occasion de voyager avec un ami…et j aimerais savoir les endroits à visiter ou les choses à faire dans cette ville Oslo.
Bien sûr, j aimerais utiliser le transport en commun…ce qui est moins dispendieux et peut-être louer une auto pour 1-2 jours et essayer le nouveau tunnel.
Merci de vos conseils.
Nous y sommes allés en avril… 2019 et avions pris des vétements bien trop chauds. Regardez donc les températures avant d’y aller, pour adapter votre valise !!!
Sur place, il suffit de prendre le tram ou métro ou bus (avec le même ticket “ruter #”)
j’ai remis les infos de notre séjour (ce qu’on peut voir gratuitement) et les scans du livret “Oslo Guide 2019” qu’on trouve gratuitement partout (même à l’aéroport) et qu’il faut avoir avec soi.
En plus, il dispose du plan du tram/bus/métro/boat (ce fameux ticket ruter # qui coûte 11€ pour 24H et qui permet de prendre ce qu’on veut). Y a pas meilleur moyen pour visiter
sinon, il y a l’Oslo pass (qui permet les visites des musées) mais étant donné que beaucoup d’endroits sont gratuits, il faut vraiment calculer si ça vaut le coup ou pas de prendre l’Oslo pass (qui permet les entrées gratuites + de prendre les transports en commun). C’est vraiment un bon plan mais tout dépend du temps que vous avez et ce que vous voulez voir. De plus, en 2019, le tableau “le cri” de Munch n’est pas visible (musée fermé).
voici le lien (que j’ai oublié de mettre dans mon msg précédent)