Où aller à Majorque ?

Forum Baléares

Nous partons pour 4 nuits le 10 mars pour Majorque. Je ne sais pas s’il faut rester à le même hôtel à Palma tout le temps et rayonner de la ,ou prendre un hôtel ailleurs pour voir autre chose que la ville. C’est la première fois que nous allons à Majorque, nous avons 66 et 68 ans, pas peur de bouger et découvrir cet île magnifique. Des conseils s’il vous plaît, on arrive par avion et on peut louer une voiture sil faut.

Bonjour,

Pour voir une autre facette de Madère, vous pouvez loger dans la Tramuntana à Soller, port Soller, Valldemossa ou encore Deia…c’est région est magnifique!

Si vous voulez plus d’infos sur l’ile, voici mon récit de voyage cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci beaucoup, je vais approfondir vos renseignements.

Bonjour,

Ce n’est pas de Majorque dont-il s’agit ? o_O

Soller, Deià ecc sont bien à Mallorca - mais ce genre d’erreurs peut bien arriver à ceux ou celles qui essaient de trop voir sans aprofondir.

ou juste parce que je me suis pas relue…

J’ai compris que Pepettevadrouille a fait une erreur, ce n’est pas grave. Sollers, Deia je compter y aller. Et Vallerdmosa et Palma? La cote nord est comment?

Valldemossa: très touristique meme en hiver, mais un joli village et l’ex-chartreuse où George Sand et Chopin ont passé “un hiver à Majorque” est tres fréquentée et offre quelques vues spectaculaires sur la sierra.

Deià
était complètement endormie en hiver - mais il parait que ce n’est pas lecas en été.Soller est sympa et à un jardin botanique intéressant - sans plus. A partir du port (à 4 km du centre, tram nostalgique un peu cher) des bateaux pour sa Calobra, une crique assez bétonnée malheureusement, mais le trajet en bateau est très beau.
Je connaisw très peu la cote nord, il y a plusieurs plages très bétonnées mais aussi un peu en arrière un parc naturel, l’Albufera, que j’ai bien aimée; on en a fait une petite partie à pieds, le velo est probablement une meilleure solution.

Valldemossa est un petit village charmant mais je trouve que l’endroit est un peu trop touristique. On a préféré Deia mais cela dépend des goûts de chacun

Au nord-est, j’ai beaucoup apprécié la petite ville d’Arta avec la balade, gratuite, sur les remparts et bien sur la rando le long des calas (Torta, Mitjana, Es Matzoc…). Ces calas sont magnifiques!

Nous avons passé une journée à Palma le temps de voir les incontournables comme la cathédrale, la plaza mayor, le centre historique…Une journée c’est suffisant selon moi…

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci beaucoup pour vos réponses, je par après demain!

Bon voyage et d’après la météo, le soleil sera au rendez-vous!

Des conseils pour des restos ?

On a pas beaucoup fait de restos car on avait loué une maison et on a souvent fait des pique-niques sur la plage.

Une bonne adresse à Port es Canonges: restaurant Can Mado. Un resto essentiellement fréquenté par des locaux et quelques randonneurs. Les plats sont typiques, généreux, pas chers et la vue depuis la terrasse…(voir photo dans mon article) A côté la Cala san bunyola avec son eau turquoise et sa roche ocre.

A tester: boire un jus de fruit frais en terrasse à Deia, une ensaimada (sorte de beignet typique ds l’île), les empanadas…

Merci encore

Bonjour, nous partons 4 jours début mai et nous louerons une voiture. Quels coins me conseilleriez vous pour allier plages peu fréquentées et rando sympa? Dans quel secteur loger? (J’avais pensé à Port de Soller mais j’ai peur de me priver du secteur est de Majorque)…
Merci d’avance!

Vous ne vous priverez pas de l’est si vous logez à Port Soller - vous payerez seulement chaque fois que vous traverserez le tunnel, c’est la seule route à péage sur l’ile. Mais en 4 jours vous ne verrez en tout cas qu’une petite partie de l’ile. Si les criques ne sont pas la raison principale de votre voyage Soller est un bon choix, d’autant plus que les liaisons en bus pour Palma sont bonnes etvous vous épargnerez la galère d’y aller en voiture.

Bonjour,

Je pense que Port Soller est un excellent choix car vous aurez accés à la plus belle de l’île notamment pour les randos. De toute façon, en 4 jours, il faut faire des choix. La location d’une voiture est indispensable surtout pour accéder au début des itinéraires randos!

A voir en 4 jours dans cette partie:

• Soller et Port Soller
  • Deia
  • Valldemossa
  • Cap formentor
  • Sa calobra
  • les calas comme San Bunyola
  • route des miradors
    et plus au sud Sant Elm et l’île de la Dragonera…

Il y a de quoi faire en 4 jours!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

et si vous restez dans le coin (ce que je vous conseille, à part une journée à Palma sans voiture) n’oubliez pas le magnifique jardin arabe d’Alfabia, juste à la sortie du Tunnel de l’autre coté de la Sierra.

bonjour à tous et merci pour vos conseils judicieux.

donc voilà nous partons fin mai début juin pour une dizaine de jours, je ne connais pas du Majorque, je voudrais connaître votre ressenti, les endroits qui vous ont plu (nous aimons les villages typiques, les criques sympas, la baignade,mais aussi la marche…) les voyages que je trouve sur le net nous proposent bien souvent des hôtels à l’opposé de Palma vers cala d’or etc… je vois que vous proposez plutôt le Nord de l’ile Porto de Soller pouvez vous nous aiguiller? avant que je réserve quelque chose et que je prenne mes billets d’avion? nous sommes 2 couples et avons l’intention de louer une voiture. MERCI MILLE FOIS

On vient de terminé notre séjour de 4 jours à Majourque, notre base un hôtel agri tourisme à Puigpunyent, une village tres mignonne dans la Serra de Tramuntana, un parc naturel fabuleu. 20 minutes de Palma. Nous avons visité la cote: Banyalbufar,Deià( un peu déçu),la monastère de Miramar (fantastique), Valldemosa (la Chartreuse est superbe), Port de Soller (pas mal). La ville fortifiée d’Alcudia est tres interessante, mais après nous avons pris la très belle route jusqu’au Cap de Formentor: éblouissante paysages, plages, une mer turquoise. Nous avons termine par la plage pari distique de Cala Pi de la Posada!
Dernier jour à Palma, la Cathédrale est très belle, le ballequin de Gaudi est fascinant. Mais lundi est une mauvaise journée pour visiter Palma! Le Palais de l’Almudaina et La Llotja étaient fermés. Détour pour visiter le Monastère de St.Francois, voir la suite mon de Ramon Llull. Super.

merci infiniment de votre petit résumé de vos 4 jours à Majorque, j’ai gardé vos
visites et vos ressentis pour essayer de faire un voyage agréable, d’après ce que j’ai
compris vous avez eu une préférence par la côté Est? mais peut être trop éloignée
de Palma?
merci beaucoup si vous avez quelques jours je suis preneuse
cordialement

Elle est ouverte en semaine s’il y a une expo temporaire - sinon fermée plusieurs jours ou meme semaines pour préparer la prochaine.
de meme l’Almudaina reste fermée si le roi se trouve à Palma - n’importe quel jour de la semaine.

Non, la cote ouest.

Hello tout le monde !!

Pour toutes informations sur Majorque, voici mon article :

Belle soirée à vous

Jade.

Bonjour Jade,

Je vois que tu as pris Vueling à Marseille pour aller à Palma. J’y vais au mois d’octobre et j’ai également prévu de prendre cette Cie ( à Rennes). J’ai plus l’habitude avec Ryanair et EasyJet, comment tu trouves ?

Sinon j’ai pris mes billets sur internet, il n’y a pas d’enregistrement comme avec Ryanair ou EJ ?

Merci de tes réponses :wink:

Bonjour!

Ben je trouve que Vueling est comme Ryan air et EasyJet … Low Cost quoi ! :slight_smile:

si j’ai téléchargé mes cartes d’embarquement quelques jours avant le départ sur le site!

Bon voyage ! :slight_smile:

Bonjour,
On aimerait faire 4 ou 5 nuits à Majorque. J’ai pensé à nous installer à soller et pour le programme louer un petit bateau pour 4 pour la baignade le matin, l’aprem promenade a soller et aux environs et le soir resto ou bar à soller ou a palma. Questions:
1: c bon comme programme ou non?
2: trouve-t-on facilement des bateaux privés et à quel prix?
3: soller est-elle une ville sympa ou bien trop calme?
4: le trajet palma soller est-il faisable le soir apres soiree en voiture ?

Bonjour,

Est-ce qu’en restant au même hôtel vous n’avez pas fait trop de voiture ?
Nous partons 5 jours fin février, et je pensais plutôt prendre plusieurs hôtels suivant l’itinéraire que nous allons nous fixer.

Cordialement,
Anne

Bonjour tout dépend où est votre hôtel nous étions à alcudia pendant tout notre séjour et nous avons pu visiter beaucoup de sites sans changer d hôtel. Bon séjour dans cette belle ile

Sujets suggérés

Services voyage