Où aller au Maroc

Forum Maroc

bonjour,

nous envisageons mon mari et moi un voyage de 7 à 8 jours au maroc en mi-mars.

d’abord est-ce une bonne période pour y aller?

si oui, où?

Agadir? Fés? Essaouira? Marrakech? Casa? etc?

ce sera notre premier voyage et nous voudrions que cela soit romantique, alors connaissez-vous des hôtels 4 5 etoiles avec un thème romantique, amoureux?

nous voudrions aussi que ce voyage soit pleine de découverte ( Spécialités marocaines, epices, huiles, vestimentaire, culturelle etc. )

merci!!!

Salut si c’est pour l’hotel = Marrakech .Si pour visiter 2ou3jours choisir Fes .Tres belle midina .Pour le romantisme cela peut etre n’importe ou. Bon Voyage

Bonjour,
" si oui, où?
Agadir? Fés? Essaouira? Marrakech? Casa? etc?"

La ville d’etc est vraiment romantique. Au mois de mars,Le climat y est très agréable: ni trop chaud, ni trop froid__.__
Cordialement.
Yanique.

"ce sera notre premier voyage et nous voudrions que
cela soit romantique, alors connaissez-vous des hôtels 4 5 etoiles avec
un thème romantique, amoureux? "

Si vous êtes sportifs, essayez le Zahia Hotel.
Cordialement.
Yanique et Franck.

Bonjour,

Je suis Belge et j’habite Bruxelles. Mon ex-famille habite le Maroc en pleine campagne. La campagne au Maroc est magnifique, surtout au printemps. Loger chez l’habitant pour pas beaucoup d’argent, rien de tel pour s’imprégner de la culture, pour faire un pas vers l’autre. Ici c’est la région de Souk-El-Arbaa, côté Atlantique, à mi-chemin entre Tanger et Casa, le village s’appelle Lalla Mimouna. S’il y a des amateurs… faites-le moi savoir…!

jaja

Bonjour

Tout comme lemarensin (bonjour!) je choisirais Marrakech et Fès

Par contre si vous voulez du romantique choisissez plutôt un riad à marrakech.

Vous serez au coeur de la médina et certains son magnifiquees. Il n’y a guère de romantisme dans les hotels

Pour Fès je ne connais pas particulièrement d’hotels mais il y a aussi des riads ou le logement chez l’habitant(plutôt découverte que romantisme mais les deux peuvent être intéressants )

Bonne préparation

Sissou

pour le romantisme je choisirai essaouira mais les pour les hôtels marrakech et pouquoi pas ouarzazate très belle ville ciel étoilé magnifiques couleurs soleil couchant…

Le couple qui recherche du romantisme au Maroc… j’ai envie de conseiller Essaouira, petite ville typique très agréable, avec son port où on peut manger du poisson frais, ensuite je dirais Marrakech (qui n’est as trop loin) pour son tour de ville en calèche (faut marchander) et sa place Jamaa El Fna avec ses acrobates, ses conteurs, montreurs de singes et de serpents, les souks, etc.

En 3ème position je dirais Fès la ville la plus ancienne du Maroc je crois, très impressionnante. Bon voyage !

jajalasympa

Déçue par Marrakesh aucun romantisme tout est monnayé, la place en question complètement artificielle gâchée par l’argent du tourisme

de plus misère que l’on voudrait bien cachée pas clean…

Pour l’authentique s’il en reste, plus vers le Sud

Il est vrai que Marrakech n’est plus comme il y a quelques années… C’est devenu très, pour ne pas dire trop, touristique. Faut dire qu’ils vivent du tourisme mais bon le tout c’est de ne pas se laissé faire, il faut marchander et si ça marche pas vous allez chez le voisin. Allez plus vers le sud équivaut à dire Ouarzazate, Agadir… mais c’est pas mieux. La meilleure solution encore est de prendre un vol aller/retour quand il n’est pas cher et de loger chez l’occupant à qui vous rendrez service et chez qui vous apprendrez beaucoup sur le Maroc !

comment trouver des adresses fiables pour loger chez l’habitant

L’hébergement chez l’habitant n’existe pas au Maroc, meme si des associations douteuses vous le font croire.

On ne dort chez l’habitant, que si on connait l’habitant depuis plusieurs années, à moins de tomber sur des coups glauques avec surprises.

Comment trouver des adresses fiables pour loger chez l’habitant? Bonne question! Au fait je ne sais pas trop moi-même mais je peux néanmoins vous “donner un tuyau”… Mon ex belle-famille habite au Maroc en pleine campagne, dans un douar (hameau), région de Souk-El-Arba. Mon beau-frère et sa famille, qui est cultivateur pourrait vous loger et vous nourrir contre une rétribution raisonnable. Joindre l’utile à l’agréable… rien de tel ! Expérience à vivre des deux côtés parce qu’il ne l’a jamais fait donc cela n’a rien de touristique.

Bonjour,

si ça peut vous aider, vous pouvez consulter un montage que j’ai réalisé sur le Maroc et ses villes impériales (Marrakech, Fès, Meknès), Essaouira et le Moyen Atlas. Pour l’hébergement, si vous cherchez du romantisme, nul doute, vous devez opter pour les Riads. Il y en a dans toutes ces villes.

http://vimeo.com/atelierjdk/channels
(rubrique collection pays du monde)

Hello les aventuriers,Nous sommes allé 10 jours au Maroc l’année dernière à l’aventure et je viens de publier l’itinéraire complet avec toutes les bonnes adresses chez les particuliers. J’ai fais également un petit montage vidéo.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Décidément j’ai eu la même remarque dans les commentaires de mon blog mais c’est complètement faux, pourquoi cacher la possibilité aux routards de dormir chez l’habitant ?? C’est la première fois que je vous cela.
J’ai eu la même remarque dans les commentaire de mon récit de voyage que je viens de partager sur ce forum:

ITINERAIRE AU MAROC

Couchsurfing , Hospitality club sont des sites connus et reconnus qui vous prouve qu’il existe des milliers de famille qui propose leurs hébergements sans vous demander 1€ !! Ahh c’est sure que cela chatouille les tours opérateurs qui se cachent derrière leur clavier :wink:

Il y a également un couple de Français qui a créé un site MAROC CHEZ L’HABITANT nous n’avons pas testé mais croisé des Français qui sont passés par ce site pour faire découvrir la culture Marocaine à leurs enfants et il en étaient très content.

Bref, je vous assure qu’il est possible de voyager au Maroc comme vous avez envie !! Si certains veulent des infos n’hésitez pas en MP, j’essaierai de vous aider, cela évitera les acharnements des personnes “jalouses” sur la place public.

Bonjour,

J’ai parcouru ton blog avec intérét , l’effort est louable ,

Quelques approximations bien normales, on ne peut pas tout connaitre du pays en si peu de temps.

Par contre, annoncer des prix de demi pension à 4 euros pour 2 , et un bivouac à 3 euros par personne relève du sacré prix d’ami, impossible à atteindre par un touriste lambda !

Pourquoi parler aussi de logement chez l’habitant , alors que vous n’etes descendu que dans des structures commerciales , petites parfois, pas déclarées peut etre , mais commerciales.

Je ne connais pas HC au Maroc, mais par contre je connais Couchsurfing, qui si cela marche très bien en Europe ou aux Amériques est complètement inadapté à la mentalité et aux coutumes marocaines. On y trouve beaucoup de plans marginaux pour marginaux et surtout des plans drague pas très glorieux.

Quand à l’assoc que tu cites, “Maroc chez l’habitant” , elle est surtout réputée par ses prix élevés, ses hébergements dans des coins sans aucun intérét , et surtout par le fait qu’elle ne reverse à peine 50 % de ce qu’elle encaisse aux hébergeurs , une sacré marge dans ce domaine , 10 fois plus que les agences qui ont des charges de structure et payent des impots. … on trouve mieux et moins cher dans les liens sur Booking dont ton blog est bien pourvu (???).

Voilà deux jeunes qui expliquent qu’ils ont fait un merveilleux voyage et qu’ils le recommandent.

Ils affichent clairement leur budget pour 9 jours :

• avion : 600 euros
  • voiture : 250 euros
  • carburant : 60 euros
  • repas du midi : 110 euros
  • diner + nuit + petit déjeuner : 280 euros

soit 1.300 euros.

Ce n’est pas du luxe, mais ça se défend.

Ils expliquent d’ailleurs qu’ici ou là, ils ont fonctionné plus près du couchsurfing que de l’hôtellerie traditionnelle… là où les prix n’ont pas de sens.

Tout ce que tu trouves à faire, c’est de les dénigrer en sautant sur une faute de frappe.

C’est choquant.

« Quand à l’assoc que tu cites, “Maroc chez l’habitant” , elle est surtout réputée par ses prix élevés, ses hébergements dans des coins sans aucun intérét , et surtout par le fait qu’elle ne reverse à peine 50 % de ce qu’elle encaisse aux hébergeurs , une sacré marge dans ce domaine , 10 fois plus que les agences qui ont des charges de structure et payent des impots. … on trouve mieux et moins cher dans les liens sur Booking dont ton blog est bien pourvu (???). »

Le combat que pouletcitron mène contre cette organisation ne date pas d’aujourd’hui, puisqu’il a conduit le même sous l’un ou l’autre de ses pseudos ici : claude, cl@ude, labasijisuis, raselhanout, pouletcitron… etc…

Nul n’en connaît les véritables ressorts, mais ce qui est certain c’est que du côté français il s’agit d’une association ayant pignon sur rue depuis de très nombreuses années, et qui - a défaut d’avoir le label pouletcitron - a reçu en 2010 le label de la ville de Lyon « équitable et durable », qui lui a été renouvelé en 2012 pour 3 ans.

Je doute qu’il y ait beaucoup d’associations aussi transparentes à tous égards et notamment au plan financier : Maroc chez l'habitant : questions-réponses .

C’est bien vite dit : en France par exemple, il faut réunir plusieurs critères pour que la location de chambres d’hôtes soit considérée comme une activité commerciale… et si ce sont à peu près les mêmes au Maroc, je doute qu’ils soit réunis dans les endroits en question.

Même au Maroc, on ne voyage plus tout-à-fait comme quand tu étais jeune.

Jette un oeil à Airbnb par exemple ou bien par exemple aussi à Bedycasa.

Tu verras que, même s’il échappe au label pouletciitron, le “logement chez l’habitant” est aujourd’hui un concept à géométrie variable qui n’est ni forcément illégal sur le plan juridique, ni forcément malsain sur le plan moral.

Le monde change… et on n’est pas forcé de voir le mal partout.

Sujets suggérés

Services voyage