Où aller au mois de mai en Irlande ?

Forum Irlande

Je planifie partir deux semaines au mois de mai en irlande avec une copine.
Mon probleme , tout m’intéresse !!!
Que feriez-vous ? Le nord ou le sud ?
Merci

Bonjour,
Mai et septembre sont à mon sens les deux meilleurs mois. 2 semaines c’est bien pour une découverte. Mais d’abord questions essentielles :

• vous êtes Canadienne ? Où vous poserez vous - Dublin ou Sannon ?
  • Vous comptez vous déplacer comment. Voiture, bus, train (peu nombreux ou pratiques en Irlande)
  • Vous logerez en auberge de jeunesse ou en B&B ?
    Vous conseiller sous-entend d’abord les réponses à ces questions.
    A vous lire

Didou59 a raison : soyez plus précise . Ceci dit , l’est , de Cork à B

elfast , c’est plus les grandes villes et les monuments . L’ouest , c’est plus les paysages ruraux , les bords marins romantiques et les agréables bourgades .

Rebonjour ,

oui je suis canadienne et nous allons atterrir à Dublin. Je compte louer une voiture pour entièreté de notre vissage.

Merci pour votre reponse

Nous voulons vraiment vivre le plus possible avec la culture irlandaise et le moins possible de touristes.

Mai est une bonne période pour éviter le maximum de touristes. Ceci étant les deux régions les plus polluées par les touristes de masse sont le Connemara et la partie Shannon\Clare où beaucoup d’Américains ont leurs racines.
Pour vor le mieux possible le pays en 15 jours avec votre objectif de vraie culture je vous propose la classique boucle “Clockwise” Dublin-Dublin, via Comtés de Cork, Kerry et Clare. C’est l’Irlande authentique. Les puristes ou inconditionnels diraient "et le Donegal, et le Conconnémara, et les Iles d’Aran, et … et …
Mais il faudrait choisir.
Il faut savoir que la conduite en Irlande nécessite un temps d’adaptation. Pas pour le fait de rouler à gauche, (on s’habitue en 20 km) mais à cause du réseau routier qui va de l’excellent au problèmatique, et à la propention des Irlandais de se garer n’importe où; sans oublier les animaux qui vagabondent : poules, moutons, vaches ou chevaux. Heureusement cela roule généralement cool partout et sur certaines routes vous ne croisez une voiture que tous les 15 minutes ! Comptez toutefois des moyennes de 50 km par heure maxi.
Si vous êtes intéréssée, envoyez moi par le choix “privé” votre adresse mail et je vous communique un circuit de 15 jours sur fichier Word.
Pour le logement cela va de 25 CAD$/pp en auberge de jeunesse, à 120CAD$ pour 2 en B&B avec breakfast énorme qui permet de sauter un repas le midi. Les hôtels sont en principe inabordables en budget moyen, sauf négociation en début de soirée s’ils ont de la place, mais cela est de moins en moins possible. En mai, en principe, vous n’aurez pas besoin de booker d’avance; tout au plus 2 ou 3 sonnettes à tirer dans les gros villages, et encore souvent ils se chargeront de trouver pour vous chez une copine…

salut les amis une petites visite de l irlande par un temps assez pluvieux.
heureusement la biere blonde est tres bonne et les rencontres se multiplient par la même occasion.
finalement les filles sont tres jolies ici moi qui pensait qu en france nous avions les plus belles femmes du monde.
gros bisous venez vite

Sujets suggérés

Services voyage