Avec mon copain nous avons prévu de partir 1 semaine au Portugal vers mi-mai. On arriverait de Lisbonne pour y rester 2/3 puis, j’avais prévu de passer le reste de la semaine au niveau de la cote Algrave en logent à faro puis aller vers les plages (tels que Benagil, portimao,Albufeira etc.). Mais au vu des divers avis que j’ai lu sur cette destination ( tourisme de masse, urbanisation +++…) je me questionne car ne connaissant pas du tout le pays peut-étre qu’une autre parti du Portugal serait à privilégier ? Sachant qu’on n’aurait que 4/5 jours devant nous .
Merci de m’éclaircir les idées
monblogvoyage.fr2
Bonjour,
J’ai fait exactement la même chose l’année dernière à la même période. Concernant le timing, c’est parfait.
Concernant vos interrogations sur le tourisme de masse, levez-vous tôt et évitez les coins trop touristiques et vous ne verrez pas grand monde (oui, c’est encore possible). C’est une région magnifique, ce serait dommage de passer à côté…Si cela peut vous aider, je raconte mon voyage en Algarve dans cet article. Vous y trouverez un itinéraire complet sur 3 jours ainsi que des coins secrets et des choses à faire. J’espère que cela pourra vous aider !
Concernant Lisbonne, bonnes adresses et choses à voir se trouvent dans cet article.