Où aller en Martinique ?

Forum Martinique

Ne connaissant pas du tout la Martinique je viens solliciter vos conseils. Nous aimerions y passer une ou deux semaines pour découvrir l’ile à moto. Nous voudrions être éloignés des sites touristiques et en même temps être près de plages sympas et entourés d’une belle végétation.
Peut être pouvez vous nous aider à orienter notre choix ?
merci d’avance

Vous voulez dire que vous voulez LOUER une moto pour visiter l’île?
Je ne crois pas que cela se fasse vraiment, les loueurs de motos ne me semblent pas très fréquents, surtout des motos prévues pour les road-trip.
Et question bête, mais comment faire avec les bagages à l’arrivée à l’aéroport?
Franchement je dirais : oubliez votre passion et cantonnez vous à louer une voiture.

Pour “éviter les sites touristiques”, à part se cacher en pleine cambrousse, la meilleure solution serait d’y aller en dehors des périodes les plus fréquentées, donc je dirais soit en mai/juin soit en automne (mais probabilité de fortes pluies plus importante aussi…)

La “belle végétation” est partout, les forêts sont plus denses et impressionnantes sur la moitié nord, le principe étant de pouvoir visiter le nord puis le sud (ou l’inverse) pour voir les contrastes. Le nord est plus isolé et plus montagneux, enfin là je ne fais que dire les banalités de n’importe quel guide. Si vous y allez 2 semaines vous pouvez louer deux logements (1 dans le nord 1 dans le sud), marche aussi très bien sur 10 jours.
La pointe sud coté atlantique a une végétation très différente du reste de l’île, avec des zones arides, le sentiers qui longe le littoral est parfois parsemé de cactus cierges qui forment avec le bleu de la mer un contraste saisissant (voir le Cap Macré, l’anse Macabou, ou la Savane des Pétrifications).

Bonjour,

Pour trouver des idées découvertes sous forme de journées, vous avez mes pages de carnet…

L’île étant petite et pas fréquentée par d’immenses foules, il y a très peu de sites à fréquentation touristique ou visiteuse ultra massive…

Il y a très peu d’options de location de motos, pas forcément facile de se déplacer avec sur les petites routes… Voilà une option: Location de scooter et moto en Martinique - Lokizy

Belle prépa de votre venue
Madikéra

J’ajouterai qu’il faut malheureusement prendre en compte le risque sargasses en choississant un lieu sur le coté Ouest (Caraîbes) ou qui vous permet de vous y rendre facilement si besoin. Ce fléau étant imprévisible quand on ne part qu’une semaine ou deux il vaut mieux assurer un peu coté plages.

bONJOUR,

Nous partons mi janvier 10j en martinique, quels conseils d’itinéraire. Faisable le tour de l’ile en 10j?

Sujets suggérés

Services voyage