Nous allons en Thailande du 18 octobre au premier novembre cette année.
Nous avons j’en compris que côté climat ce n’était pas l’idéal mais nous n’avons pas d’autres possibilités niveau dates …
nous sommes un couple avec deux demoiselles de treize ans. On aimerai dans la mesure du possible passer un séjour au calme tout en ayant la possibilité de faire des activités. Dans l’idée je voudrai bien de belles plages pas trop peuplées de touristes, faire éventuellement un peu de plongée etc…
je lis un peu début tout sur internet et j’avoue avoir du mal à m’y retrouver !!
Jaurai besoin d’être éclairée sur quelques points :
de quel côté de la thailande est il préférable d’aller ? Nous avions prévu au début de faire Krabi une semaine et Khanom la seconde.
pouvez vous me dire dans quel coin il faut aller dans l’absolu pour etre le moins embêté par le climat en cette période ? Des idées d’endroits à voir absolument ?
Merci infiniment pour votre aide !
Anonyme2
Désolée pour les mots bizarres venus dans mes phrases c’est le correcteur automatique de l’iPhone …
chanthaburi3
Bonsoir Chhha !
Votre iPhone a bon dos, vous auriez dû acheter le iPhone 11…
Même là, j’ai de sérieux doutes, vous auriez dû plutôt acheter un… Simpson ! (:-))
Bonne continuation et recherches !
PS - c’est une plaisanterie sans goût et surtout sans coût, important pour un forum de routards et “roudardes”
Anonyme4
Bonsoir Chanthaburi !
Je n’ai qu’un iPhone 5s mais d’après mes humbles connaissances jusqu’au dernier, à savoir le 7, tous nous font faire des erreurs.
Blague à part je n’ai pas compris la votre, mais je suis là pour avoir des infos qu’il me manque concernant mon voyage, je vois que vous êtes en Thailande alors si vous aviez quelques bons conseils à me donner, mon iPhone, son correcteur d’orthographe douteux et moi-même serions ravis d’en prendre bonne note …
chanthaburi5
Bonjour Chhha !
Mon épouse à un iPhone 5 Si + un 6 Plus, soit 11, une vraie m… ces appareils, hein ! (;-))
Vous auriez pu aussi nous parler de votre budget ainsi que vos priorités.
Maintenant trouver une belle plage avec toutes les commodités et sans touriste, il va falloir faire des choix, oui Madame Chhha, des choix, c’est-à-dire, ou, ou, ou, avez-vous compris ?
Un exemple voire deux ;
Plage avec toutes les commodités = nombreuses activités et donc foule.
Plage isolée, souvent “sale” car rarement nettoyée = pas de foule mais beaucoup de chiens errants, qui peuvent-être méchants et avoir la rage !
Etc, etc, etc…
Alors, quand vous serez plus précise dans vos demandes, “on” pourrait mieux vous renseigner.
En attendant, bonne continuation et recherches !
PS - Il y a longtemps que je ne regarde plus l’orthographe sur un forum, je fais également des fautes mais il est important de se relire un minimum avant d’envoyer son message et surtout ne pas attendre 5 heures pour trouver une excuse “bidon”
Voilà, maintenant il est 7:20 à Chanthaburi et Chanthaburi est fatigué, alors je vais me coucher, bonnet de nuit !
Anonyme6
C’est une nécessité pour vous d’être piquant ?
M’indiquer un endroit pas trop envahi de touristes ou à contrario de chiens enragés, du style le juste milieu, ça aurait été sympa par exemple.
Je n’en demandais pas plus en tout cas.
Merci d’avoir pris la peine de répondre quoiqu’il en soit, mais quelqu’un de sympathique m’a guidé en message privé.
Et en ce qui concerne les mots corrigés par mon iPhone, je ne sais pas pour qui vous vous prenez avec vos réflexions mais vous êtes ridicule.
chanthaburi7
Re bonjour Chhha !
Je suis heureux que vous ayez eu une réponse sur votre messagerie privée…
Vous êtes une “petite” nouvelle sur ce forum, alors faites attention aux messages privés et encore plus en fin de semaine ! (:-))
Cette personne “sympa” qu’avait elle à vous vendre ou à partager, lol ?!
En effet, le week-end, les trolls sont de sortie et ont besoin de sang neuf, ils sont prêts à manger n’importe quoi…
Bonne continuation et recherches !
PS - votre dernière phrase était peut-être de trop, mais sachant d’où elle vient, je préfère être “ridicule” que d’être un individu fat.
Fin de la “discussion”
Anonyme8
Pour le coup j’ai eu plusieurs réponses et ces gens sympathiques -eux- m’avaient l’air bien nourri.
Ma dernière phrase, je la confirme. Rassurez- vous, je me suis relue avant de vous l’envoyer j’ai suivi vos gentils conseils.
Fin de la “discussion”.
Anonyme9
Bonjour. Je pars aussi fin octobre avec ma femme et ma fille et je voulais aller dans les iles… avez vous eu des bons conseils en privé Chhha?
cedch15310
Pour une plage peu de monde, vous pouvez choisir l’ile de Chang. Pourtant, elle n’a rien à voir, moins d’endroit à admirer.
J’ai jamais compris pourquoi les gens sur les forums se prennent tous pour des professeurs de français.
On cherche des info on reçoit des critiques
mundele7413
Parce que c’est dans la nature même d’homo sapiens que d’écraser les autres
Anonyme14
Bonjour tout le monde, ça fait plaisir de lire des gens aimables
alors on m’a indiqué ce site que j’ai trouvé super, dites moi ce que vous en pensez :
Anonyme15
S’il y a des locaux ou des voyageurs expérimentés, savez-vous s’il est préférable d’aller sur la côte d’Andaman ou plutôt vers le golf de Thaïlande ??
J’ai bien compris que c’est la mousson, que ceci étant la météo n’est pas une science exacte ni très prévisible, mais y a t il une région plus favorable théoriquement pour la période du 18 au 31octobre ?
mundele7416
Par contre la Moroccan villa à 32 millions de THB, c’est les prix?
Anonyme17
Bonjour!
Avez vous des retours concernant votre question?
nous partons également du 24 octobre au 4 novembre du côté de Krabi précisément à ko Lanta avec mon mari et nos deux petites filles.Et nous sommes aussi à la recherche d’activités.
merci