Quels seraient vos conseils pour 2 iles soit 5 jours chacune aux Philippines ?
avec jolies villes balnéaires (bar/restau/ massages/shopping etc…) enfin si cela existe et qq visites.
merci
Quels seraient vos conseils pour 2 iles soit 5 jours chacune aux Philippines ?
avec jolies villes balnéaires (bar/restau/ massages/shopping etc…) enfin si cela existe et qq visites.
merci
Boracay, quoique…
Puerto galera, Mactan, Davao, Dumaguete, et j’en passe…, sans oublier Bantayan, bien sur (lol, j’y vis, donc suis chauvin…)
Cordialement et bienvenue au pays du sourire,
Denis.
Pour avoir pas mal voyagé par là-bas, je te conseil Palawan et plus précisement El-Nido, c’est très jolis et idéal pour un séjour balnéaire-découverte. Sinon effectivement Dumaguete, Bohol, les visayas en général c’est très sympa! Je compte aussi aller à Mindoro un de ces quatre, je n’y ai jamais mis les pieds mais j’ai trouvé un resort qui à l’air cool, c’est un français qui le tiens: http://www.pandan.com. Si tu vas dans les visayas, passe dire un bonjour au français qui ont ouvert un resort là-bas, ils sont super cool et tu passera de bonnes soirées avec eux! Le site c’est ici: http://www.villabelza.com/. Boracay j’aime moins c’est bien trop touristique et pas assez authentique à mon goût…
Voilà je crois que j’ai tout dis, bon voyage!
merci pour ces premières pistes, je vais essayer de coller les morceaux :
quelle ville … appartient à quelle ile
d’autre part, sur quelles compagnies aériennes faut il plutôt se fixer pour suivre d’éventuelles promos depuis Paris ?
Bonjour Denis,
Nous serons aux Philippines au mois de Juillet/Août. Comme j’ai lu que vous vivez à Bantayan vous allez peut être pouvoir m’aider ! Je cherche un vol (s’il existe) de Tagbilaran à Bantayan. Autrement est-on obligé de passer par Cebu? Donc de rejoindre Cebu en ferry, aller à l’aéroport… Quelle est selon vous la meilleure formule ? Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Cordialement. Marie
Salut Marie,
Actuellement pas de connection directe depuis Tagbilaran a Bantayan.
Retour donc en ferry depuis Bohol a Cebu, puis bus depuis le north terminal pour Hagnaya et ferry pour Santa Fe.
Le tout en 6 heures a peu pres.
Si besoin de tuyaux sur Bantayan, n’hesite pas.
Cordialement,
Denis.