Où aller pour voir de beaux paysages en Espagne ?

Forum Espagne

Bonsoir à tous,
Je me présente car nouveau sur ce forum, j’ai 40 ans, 2 enfants et habite en Charente.

Après avoir passé plusieurs vacances en Corse, sur la Côte d’Azur et Pays Basque, nous envisageons cette année d’aller en Espagne en famille (11 et 5 ans pour les enfants).
De ce fait, nous recherchons des idées de vacances en Espagne qui nous permettrait d’avoir de beaux paysages (même si je pense que rien n’égalera jamais la Corse), tout en n’étant pas une station bétonnée et hyper festive.
Nous recherchons donc un coin pittoresque, authentique et relativement calme.
Etant amateur de photos, je recherche surtout de magnifiques paysages à photographier.
Toutes vos propositions sont donc les bienvenues.

LLanes , Asturies ;station “balnéaire” avec un joli centre ancien , plusieurs superbes plages (pas celle du centre ville) , la montagne à la porte (de superbes excursions comme les lacs de Covadonga) , des criques , des falaises , les Picos de Europa , des horreos , des façades en bois , des maisons colorées …et de magnifiques paysages à photographier .Avec un peu de chance , vous tomberez sur les vaches qui se baignent …une des mes photos les plus incroyables.

Merci pour l’info.

Cela a l’air préservé encore effectivement.

Y-a-t-il un bon plan location pour 4 avec piscine ?

Oui , un si bon plan qu’il est déjà presque complet pour l’été …
Le voici :un très bon rapport qualité prix , commerces à pied , plage à 3km , situé à Posada de Llanes :

Nous y avons passé une semaine en juillet 2014.

Nous souhaitons également partir en Espagne cet été, tout comme vous nous sommes de Charente et avons passé plusieurs été en Corse. Il est vrai qu’après cette île de beauté il est difficile d’aller ailleurs. Je pense que tarragone peut être sympa et pas trop touristique, nous n’aimons pas le style Ibiza nous avons deux ados et nous faisons nos vacances en camion, mais je pense que l’Andalousie doit être pas mal niveau visites de villages et mer avec des criques. J’avoue que c’est un vrai casse tête de faire un choix’ car au moins en corse on est jamais déçu. Je suis preneuse à toutes idées si vous avez avançez dans vos recherche, nous partons dans trois semaines.
je vous souhaite de bonnes vacances et de belles photos

Bonsoir

Je suis comme vous, amoureuse de la Corse, qui est, pour moi, le plus bel endroit au monde, avec la Réunion.

En Espagne, vous pouvez retrouver les parfums méditéranéens, les troupeaux, certains paysages, mais ce ne sera pas tout à fait la Corse.
Toutefois, il semble que vous vouliez changer un peu de destination.

En ce qui concerne l’Andalousie, la différence par rapport à la Corse, c’est le Patrimoine culturel incomensurable, et l’ambiance plus animée.

Pas d’inquiètude, vous ne serez pas déçus par Séville, Grenade, Cordoue ou Ronda.
Vous aurez même envie de revenir pour approfondir, et découvrir tant d’autres endroits plus confidentiels.

Pour vous aider à construire votre itinéraire en Andalousie, j’ai trouvé ce site, clair, net et précis, facile à consulter.
Il y a une cinquantaine d’albums photos.
1 album = 1 ville, ou 1 village, ou 1 parc naturel ou 1 station balnéaire.
Photos Andalousie = ICI

Vous pouvez également consulter le Forum du Routard consacré à cette région
www.routard.com/forum/andalousie

Bons préparatifs

merci Sky addict pour ces magnifiques photos, effectivement je pense que l’Andalousie est riche d’histoire et de culture. Avec les villes que vous m’avez nommé je devrais réussir un circuit sympa. Merci encore

peut-etre êtes-vous déjà partis mais la Galice en espagne semble être une destination qui peut vous correspondre … Région touristique mais sans plus … la météo y est peut être pour quelquechose … on dit que c’est le même climat que la bretagne … je démens … j’y ai passé 15 jours ( fin juin-mi juillet ) … il y fait plus chaud et beaucoup plus de soleil aussi … les paysages y sont très jolis … La côte Galicienne est très belle … les plages sont superbes ( sable blanc et eaux turquoises … VRAI !! ) … il y aussi l’incontournable saint jacques de compostelle … une très belle destination mêlant à la fois la corse , la bretagne et le Pays basque … à faire sans aucune hésitation !!!

Bonjour et merci pour votre aide.
Du coup nous avons réservé du côté de Peniscola, entre Barcelone et Valence. Nous ne connaissons pas et allons découvrir.
D’ailleurs, si quelqu’un a des infos avec des beaux coins naturels, nous sommes preneurs.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour et merci pour votre aide.
Du coup nous avons réservé du côté de Peniscola, entre Barcelone et Valence. Nous ne connaissons pas et allons découvrir.
D’ailleurs, si quelqu’un a des infos avec des beaux coins naturels, nous sommes preneurs.
Merci d’avance pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage