Bonjour, nous sommes 4 gars du Québec qui préparent un voyage dans les Alpes à la fin janv. Nous recherchons un endroit avec du bon ski de haut niveau où nous aurons du challenge en masse. Auriez-vous des endroits à nous conseiller? On m’a parlé des Arcs, des Deux Alpes, et de Serre Chevalier??
Merci!
Anonyme2
Bonsoir,
La station des 2alpes pas mal, les arcs certains trouvent la station et le domaine géniaux nous pas tellement, serre chevalier je ne connais pas bien.
Par contre pour nous, il n’y a pas photos, AVORIAZ…est notre station préférée, piétonne, pleins de boutiques, restos pour les soirées, un domaine skiable génial pour les débutants comme pour les skieurs confirmés, allez voir sur le site www.skifrance.fr et sélectionnez la station vous pourrez vous rendre compte par vous-mêmes.
Bonne recherche et de toute façon bonnes vacances où qu’elles se passent.
Anonyme3
Montgenevre sans hesitation comparera serre che et aux arcs y a pas photo
Le domaine est tres sympa mais comporte peu de difficulte en revanche possibilite de skier en italie. Station plutot familiale.
jeangasp4
Si vous voulez skier tranquilement avec vos enfants; mettez 100 euros de plus et louez au bas des pistes. Attention aux sites de réservation dans une station pas cher ( Last Minute ou LAGRANGE) qui vendent en ligne des séjours à 350 euros la semaine en avril. Il s’agit en fait de résidences qui se trouvent dans un village (Brides les bains par exemple) à une heure des pistes de MERIBEL; méfiez vous des arnaques!
jeangasp5
C’est faux car Brides les Bains n’est plus reliée à MERIBEL à partir de fin mars et nous en avons fait les frais l’an dernier; c’est juste une petite station thermale qui usurpe le nom “3 vallées” pour attirer des familles de skieurs crédules car peu fortunés; quelle honte pour cette municipalité et ses hébergeurs sur place( Last Minute et Lagrange entre autre)
Anonyme6
Bonjour,
En effet, Avoriaz est une station d’assez bon niveau et vous pouvez également rejoindre le domaine skiable sur Suisse , en passant par la piste noire des chavanettes.
Val d’Isère ou Tignes ont également un très vaste domaine skiable .
Chamonix mais lâ vous ne pouvez pas chausser vos skis au pied de la location, il vous faudra prendre les remontées mécaniques. Le panorama sur le Mont Blanc est superbe.
Le choix est vaste.
Bon séjour.
Anonyme7
Salut les Gars contrairement à un message précédent je vous conseille les Arcs super domaine skiable avec des pistes sympas qui passe entre les sapins ou les 2Alpes très réputé pour la fête.
Mais ma préférence va pour Val thorens bonne combinaison entre les 2.
A tous les gros skieurs qui y seront en février et aux fetard de compet je vs invite à me contacter.
Anonyme8
Si vous connaissez Villar de Lans, qu’en pensez vous ?
Le village, l’enneigement, le paysage …
On est pas des skieurs mais on aimerait des vacances à la neige dans un endroit sympa et se dépayser un peu.
Je ne connais pas du tout l’endroit, merci de votre avis.