Je souhaiterais savoir s’il vous avez une bonne adresses pour changer des Euros contre des Dong ?
Aussi y a-t-il des pièges à éviter ?
Est-ce préférable de le faire avant de partir ?
Quel est le taux que l’on peut espérer ?
Enfin bref, vous avez compris comment changer au mieux et sans stress…
Merci d’avance
frederic-b2
Bonjour Brice
Vous ne trouverez des DONG qu’au VIETNAM
Dans les grandes villes vous pouvez très facilement échanger vos devises dans les BIJOUTERIES, la parité est affichée entre vos devises et le DONG
Il faut regarder le taux pratiqué dans les boutiques et changer au meilleur, il n’y a pas de grandes différences. En revanche prévoyez de changer suffisamment car vous ne trouverez pas ce service dans les petits villages ou à la campagne.
Bien cordialement
glen-coe3
Nonsoir
Même avis, euros en liquide dans les bijouteries dans les villes. Ailleurs cela n’existe pas. Plus la coupure est grosse, meilleur est le change.
Pour les ATM, plafond limité à à 2 000 000 dongs par retrait, (sauf changement récent) ce qui oblige à pls retraits et donc à pls commissions: com banque viet + com banque française … bref les ATM sont chers. Qq banques acceptent des retraits supérieurs comme l’ANZ à Hanoï.(testé) . Il y a d’autre banques qui acceptent aussi des retraits supérieurs, dans les grandes villes, mais je ne les connais pas.
Bon voyage.
bricevn4
Merci beaucoup.
Si je comprends, vous me conseiller plutôt de changer des billets de 100€ (grosse coupures) dans des bijouteries - pourquoi pas des banques d’ailleurs?
jpr5
Bonjour.
Le change est plus intérressant dans les bijouteries.
Le taux y est supérieur.
Et ce n’est pas illégal.
Bonne journée.
Jean-Paul
frederic-b6
Bonjour
Tout simplement car le taux de change est meilleur dans les bijouteries que dans les banques
A ma connaissance, ie taux n’est pas proportionnel à la valeur faciale du billet à moins que cela ait changé depuis l’année dernière et que ce soit comme au LAOS ou effectivement le taux est proportionnel au montant global de la somme à changer. Maintenant rien ne vous empêche si vous le souhaitez d’aller dans une banque pour avoir moins d’argent !
glen-coe7
Salut frederic
Il est en effet fort possible que je confonde avec le Laos …
Pourquoi changer en Bijouterie? Car le taux est meilleur que dans une banque. En Asie, je transporte du liquide , pour éviter des frais de change élevés, billets de 50 et 100€. Bon il faut en effet surveiller son capital, toujours l’avoir sur soi, éviter les coffres forts des hôtels.
jpr8
Moi, j’ai une ceinture avce une cache pour les billets, et comme je n’ai pas l’habitude de me dénuder en public…
Jen-Paul
phan_robert9
Bonjour,
Pourquoi faut il éviter les coffres forts des hotels?
Vous parlez bien du mini coffre dans la chambre?
Cordialement
abella-tpdl10
Bonjour, vous pouvez échanger de l’argent à la banque ou à l’aéroport. Mais vous pouvez échanger de l’argent à la bijouterie au plus rapide tout en garantissant votre argent. Vous devriez le changer dans les grandes villes du Vietnam car dans les zones rurales ou les petites villes, il est difficile de trouver un lieu d’échange.
glen-coe11
Bonjour Phan Robert
Je reprends … mon message n’est pas passé…
Et bien cela suppose que l’on connait très bien l’hôtel, et que l’on a confiance, car s’il y a de mini-coffres dans les chambres, il est évident que l’hôtelier et le personnel ont un pass.
Je garde tout mon capital et mes papiers sur moi. Un peu anxiogène il est vrai… mais pas trop en Asie…
Salut
phan_robert12
Merci,
Justement, je cherche le meilleur moyen pour conserver l’argent et les documents sur moi.
J’ai vu qu’il existe des ceintures pour cacher les billets. seulement ça va faire beaucoup d’argent à glisser dans la ceinture, pas sûr que ça rentre.
Je pars pour 23 jours et nous sommes quatre.
Comment faites vous quand vous êtes en voyage?
glen-coe13
Bonsoir
En Asie, les pochettes autour du cou, dans le slip, le holster, les bananes tissu sous Tshirt… c’est peu agréable à cause de la chaleur, de l’humidité…
Pour les ceintures, je n’ai jamais essayé, mais avec des billets de 100 € , je pense que tu peux glisser 1000 € sans pbm. Avec des 200€ , tu doubles la mise.
Jusqu’à aujourd’hui, j’utilise une petit sac à dos, genre eastpack,sur le dos, avec ceinture abdominale bien fermée, le tout glissé dans une poche du sac collée au dos… mais en Asie je n’angoisse pas trop.
J’ai aussi toujours mon passeport sur moi, je ne m’en sépare jamais.
Bon voyage.
phan_robert14
Merci pour ces précisions.
Je pousse le bouchon plus loin et profite de la situation pour me renseigner sur un autre sujet.
Dois-je attendre d’être en ville pour acheter une carte Sim? Où celle qui est vendue à l’aéroport fera l’affaire?
Savez-vous s’il faut payer l’hôtel à l’arrivée?
Mon vol atterrit à 18h30, les bureaux de changes seront fermés.
Je voudrais changer le moins possible à l’aéroport.
Si je peux payer l’hôtel le lendemain je changerai 50 euros.
Sinon je serai obligé de changer 100 euros à l’aéroport.