Où changer euros en pesos au Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour ,
Deux questions à propos de l’argent :
** Nous aurons avec nous des Euros et des $ ; il est bien sûr nécessaire d’avoir aussi des Pesos pour les petits achats .
Nous arriverons à l’aéroport de Cancun puis direction Tulum, 2 nuits, et ensuite Valladolid, 3 nuits.
Comment faire, au mieux : échanger à l’arrivée ( taux correct ? ) ou bien utiliser un ATM ? ou encore espérer trouver une banque en route ?
** Dans les restos plus coûteux, le soir, cartes crédit en général acceptées ou non ?

Merci d’un conseil .

1 « J'aime »

Répondu sur VF

Et encore merci !
Amicalement .

Bonjour Brigitte 42

N echangez pas à l´arrivée (aèroport ni à l´hôtel), je vous recommends de le faire le lendemain dans une banque ou bureau d´echange…

En général tous les cards VISA ou MASTERCARD sont acceptés

Ok , merci !
Bonne soirée .

BONSOIR
LE TAUX DE CHANGE A L AEROPORT EST MAUVAIS ?JUSTE UTILE POUR LES PREMIERS FRAIS
LA BANQUE BANAMEX A UN BON TAUX DE CHANGE

j ai hesiter a repondre a Francoise 31 mais apres reflexion il me semble que nous sommes sur un forum voyage pour donner des informations des astuces et des bons plans et ce n est pas ce que fait cette personne
,
,

Mes infos sont justes elles datent de mon dernier séjour qui était le 16 éme

Bonjour,

Nous vous conseillons la banque. plutôt que les bureaux de change où les taux sont bien moins attractifs.
Nous changions chez BANAMEX, taux : entre 20,20 et 20,40 pesos /1 € mais il faut attendre son tour pour passer au guichet…Alors que 19,70 voire 19,20 en bureaux de change.
Méf dans les bornes ATM, un couple de notre Casa a retiré 3000 pesos dont 2 coupures de 500 pesos fausses ! ! !
Nous n’avons pas effectué de paiements par CB car je pense qu’il y a les frais de banque et de change.Mais bon…
TULUM : Le site archéologique et les plages avant le site sont à faire.
VALLADOLID : Petite ville à taille humaine très jolie.
CHICHEN ITZA : Très, trop touristique, Dommage ! Des vendeurs partout sur le site.Longue file d’attente.Entrée à 486 pesos /pers ! Et vérifier la monnaie que l’on vous rend. Arrivez tôt le matin. Garez vous avant l’entrée sinon 80 pesos de parking.
Bien d’autres visites à faire sur et autour de VALLADOLID.
Si vous avez l’occasion d’aller au Cénote de YOKDZONOT (vers l’ouest de CHICHEN ITZA sur la Route 180 avant LIBRE UNION très joli et en plus bon restaurant tenu par une coopérative Maya.Un grand panneau vous indique le Cénote
Les mexicains sont très sympas. Bon séjour au MEXIQUE.

Bjr,

Je ne sais pas si le site l’autorise mais par oubli j’ai laissé dans ma valise soute 1620 Pesos que je n’ai donc pas pu rechangés.Si cela vous intérsse?
Cdlt.

bonjour
tout a fait d accord avec CHTI5964,le taux a l aeroport est a 18 pour 1 euro,la banque BANAMEX le taux varie de 20,40 a 20,20 et les bureaux de changes sont de 19,20 a 19,50
Nous n utilisons jamais nos cartes bancaires a l etrangers ,frais bancaires pourcentages aux retraits et frais fixes suivant les banques ,plus les risques lies a ce type de reglement
Les retraits a la banque BANAMEX sont limites a 300euros par personnes et c est un peu plus long ,presentation du passeport,signatures et attente suivant l importance de la ville.VALLADOLID ET IZAMAL ,nous avons change tres rapidement
A votre disposition pour d autres infos

Depuis longtems nous avons constatéque les pesos retirés en ATM étaient débités au cour interbancaire du jour alors que les Banques et les agents de change prener leur commision

Bonjour,vous pouvez faire facilement le change dans les banques avec votre passeport mais prenez votre temps et regardez s’il y a une commission

Sujets suggérés

Services voyage