ou changer le liquide en polynésie

Forum Polynésie française

ia ora na
je part bientot et aimerais savoir ou je dois changer mon argent francais. on parle souvent d’aéroport mais lequel, celui de tahiti à l’arrivé ou celui de los angeles? y a t-il des heures d’ouverture car j’arrive en polynésie a 5h du matin?
mauruuru et nana

Si tu as une carte de crédit tu n’auras aucun problème pour retirer de l’argent en FCP à l’aéroport, quelle que soit ton heure d’arrivée! Pourquoi changer de l’argent français? Cela ne pourra se faire qu’ensuite dans une banque.

comme le dit justement MitiMiti, tu peux retirer de l argent local dans les distributeurs de l aeroport de Tahiti FAAA et si tu as vraiment des euros à amener, tu peux les changer dans n importe quelle banque de la place, même à 5heures du mat, je crois que le bureau de change de la banque de polynesie à l aéroport est ouvert…pense qu en polynésie comme ailleur, le vol existe…notamment sur Bora Bora…Nana et bonnes vacances

bonsoir
pas de soucis pour changer des euros en fcp
la banque de l’aéroport est ouverte à l’arrivée de l’avion
pour notre part nous avions pris 2000€ en liquide que nous avons changé à notre arrivée
voila notre experience
bon séjour à vous

bonjour
En 2005 nous avions changé des euros à 23 h dans une machine automatique à l’aéroport de Tahiti et juste à côté il y avait un distributeur de billets .Avec les frais de change , je ne sais pas s’il est plus rentable de retirer directement des francs polynésiens ou bien de changer ses euros
Quelqu’un a peut être une réponse
Marcalamar

Bonjour,

Nous sommes allés en polynésie en Novembre 2009.
Pas de soucis pour changer du liquide à l’aéroport de Tahiti.
Par contre, nous avions changé pas mal d’euros en liquide et finalement, la carte bleue est acceptée dans beaucoup d’endroits. De plus, aucune commission pour les retraits ou les paiements avec la CB.
Bicounou

merci pour tous vos messages qui m’ont bien éclairé, et j’espére pouvoir a mon tour aider quand je serai revenue.
merci encore

Comme je réserve les pensions directement et que je devrais tout payer sur place et que toutes n’acceptent pas les CB, je pensais commander avant de partir des fcps; or seule la banque de France de Paris en propose et je ne vais pas y aller pour ça car j’habite Grenoble! aussi, que me conseillez-vous? CB et euros que je change en arrivant à l’aéroport (j’arrive à 18 h), peut-on faire du change directement avec une CB ou faut-il obligatoirement des espèces pour la transaction? Ma banque Caisse Epargne me dit que j’aurais des commissions importantes pour chaque transition (retrait ou paiement par carte)? Alors quel est le moyen le plus simple, sûr et moin honéreux selon vous. Merci pour tous vos conseils

Iorana,
je suis arrivé sur Tahiti en juillet, au début une seule carte (visa de caisse d’épargne) ,j’ai retiré et jamais de frais sur les retraits.
Nana
Fred

Quels sont les frais de change à l’aéroport? Quand on a beaucoup d’euros à changer, quel est le système le moins honéreux?

bonjour
je suis allée en Polynésie en novembre 2010, avant de partir je m’étais bien renseignée pres de ma banque et j’ai augmenté le plafond de retrait pour ma carte bancaire, j’ai aussi amené des € avec moi que j’ai échangé à 23h30 à la banque en arrivant à l’aéroport. car là-bas l’argent file vite, tout est cher. et les plafonds de retrait sont vite atteints.
tu as intéret a tout changer en même temps, car les frais sont les mêmes si tu changes une petite ou une grosse somme
il faut savoir qu’en arrivant on peut changer de l’argent à n’importe quelle heure, mais en partant, même à 18h, la banque de l’aéroport était fermée. ils ouvrent au heures d’arrivées des lignes internationnales.mais pas pour les départs, aussi ne garde pas d’argent liquide en espérant le change inverse au dernier moment.
bon voyage

Bonjour

Vous pourrez changer vos euros à l’aéroport de Tahiti (le bureau de change est overt à chaque arrivée). A Los Angeles seul la boutique et le bar sont ouverts (prévoyez quelques US dollars).

Bon voyage

bonsoir.
voyage prévu au mois d’août et le même problème que beaucoup : liquide ou CB?
Cliente Société Générale, il est dit sur les conditions générales que hors zone euro, s’appliquent des frais lors de paiement ou retrait par CB.
Est ce vraiment le cas?
quel est le montant des com lors de change de liquide en cfp?
merci de vos réponses.

Bonjour,

Moi je suis client BNP et les conditions générales indiquent également des frais hors zone euro.
Mais la polynésie fait partie de la France, donc il n’y a pas de commission (parité euro-franc cfp fixe, pas de variation du cours).

Et pour y être aller en novembre dernier, je vous confirme qu’il n’y a aucun frais ni pour le paiement, ni pour le retrait…

Bonne journée.

ça fait toujours plaisir à lire et finalement évite de partir avec trop d’argent liquide sur soi.
merci pour la réponse.
bonne journée.

Taux fixe c’est vrai. Les bureaux de change appliquent généralement une commission pour les nons titulaires de comptes bancaires locaux de 500 Ffp soit environ 4 euros par transaction.Un détail donc :). Il est plus avantageux de changer dans une banque que dans un hôtel qui applique un taux personnalisé.

Oui, il y a effectivement une commission sur le change auprès d’un bureau de change ou d’un hotel.
Mais il n’y en a aucune sur un retrait ou sur un paiement en Polynésie.

je suis allée en Polynésie en Novembre 2009 (et non 2010,comme indiqué précedement)
je suis cliente du crédit agricole, j’ai une mastercart, je n’ai eu aucun frais sur les paiements par carte, mais par contre j’ai eu des frais d’environ 4€ sur le change que j’ai effectué à la banque de l’aeroport en arrivant à Papeete. si tu prévois de tout payer par carte , fais augmenter son plafond de paiement car là-bas tout est cher et l’argent file vite. bon voyage.

de mon côté je suis chez hsbc et ils m’ont également sorti des commisions énormes… je ne comprends pas…

vu la diversité des réponses, je recherche un client société générale qui pourrait me renseigner après un voyage en polynésie…

bonjour au vue des commentaires qui sont quand même de 2010 , je reviens sur le sujet , j’ai ouvert un compte a Pirae (SG) via ma banque a Marseille , a ce jours toujours de nouvelles , donc vue que nous partons la bas pour 2 voir 3 ans , je souhaiterais savoir si je peu prendre avec moi des € et si il y a un bureau de change , nous arrivons le Dimanche 25 aout a 5h du matin . Après il nous change jusqu’à quelle somme , car je compte prendre entre 6 et 7000€ pour changer la bas . merci de tout vos conseils

Yves

la societe general est représenté par la banque de Polynésie…normalement vous devez donc avoir un compte… pas normal c’est la BP ne vous ai pas contacter…
vous avez essayé d’entrer en contact avec eux? votre banque doit bien avoir des infos: puisqu’elle vous a ouvert un compte a Tahiti… vous devriez avoir au moins pour partir votre n° de compte de la BP…
En principe pas de commission de change si vous avez un compte dans cette banque… mais vous devez avoir une carte de crédit?
Si vous êtes fonctionnaire d’état, ouvrez un compte casden… les échanges entre compte casden et BP sont sans frais, vous pourrez approvisionnez votre compte BP via le net… la BP représente aussi la casden
sinon le ccp aussi sans frais dans le sens métropole Polynésie… dans l’autre sens cela dépend des banques en Polynésie
Le dimanche bien sur les banques sont fermés mais ouvert le lendemain, à l’aéroport vous pourrez changer via un dab…

merci Bendix , j’ai deja relancer ma banque , ainsi que l’agence de Pirae mais c’est silence radio chez eux a part a marseille ou tout comme moi ils les on relancé. Je vais voir ce que je vais faire , mais a priori il y a deux bureaux de changes qui sont ouvert lorsque des vols internationaux arrivent la banque de Polynesie , et la socredo , je leur est envoyé un mail , j’attends leurs réponses…

tel: (689)
maison mere PPT 467979 standart)
agence PIRAE 502950 FAX 429771

Laissez tomber la socredo

Sujets suggérés

Services voyage