Où changer ses euros dans le quartier routard à Saigon?

Forum Vietnam

Bonjour a tous amis routards,

Selon vous, ou est il le plus interessant de changer ses euros en dongs dans le quartier routard a ho chi minh ?MERCI ET A BIENTOT));

Bonsoir,

Le moins mal en ce moment vu la baisse de l’euro, c’est KIM KIM QUY, sur la rue pham ngu Lao, quelque mètres avant le petit marché Thai Binh… - trottoir de gauche, un peu plus loin que l’entrée de la gare routière… - Ceux de la rue Cong Quynh ne sont pas très larges.

J’ai d’autres adresses vers Benh Thanh, mais il n’y a pas de change vraiment plus intéressant, c’est plus loin, et il y en a un qui est au coin d’une rue…je ne le trouve pas très secure… et puis c’est la foire d’empoigne, tout le monde vous bouscule pour passer devant vous : pénible…

Quant à notre euro, je ne sais à quelle période vous viendrez, mais il est dans les 36ème dessous - 24.500 et trois plumes… et il reste figé à ce mauvais taux depuis déjà des jours… -

J’ai mis en ligne pour un autre forumiste le lien de la vietcombank pour voir sa valeur au jour le jour - Si vous ne l’avez pas, je peux vous le donner.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour tigre de feu et bonjour a tous,

Merci tout d’abord pour ces infos, kim kim quy est il un bureau de change? ou une boutique? avez vous l’adresse exacte svp t.d.f? est il ouvert le dimanche,enfin je suis interéssé par le lien avec cours officiel de l’euro, merci et a bientot…))

http://www.vietcombank.com.vn/exchangerates/

Bonsoir,

Ci-dessus le lien de la Vietcombank.

Pour Kim Kim Quy, c’est un kiosque qui vend des bijoux, de l’or, et qui fait le change, comme beaucoup dans Saigon, mais son cours est toujours légèrement supérieur, bien souvent à celui que vous trouverez sur le lien de la Vietcombank.

Il n’y a pas d’adresse, à part rue Pham Ngu Lao - Les numéros des rues sont tout à fait fantaisistes et souvent aléatoires - le kiosque est d’ailleurs éloigné du bord des immeubles qui sont dans cette rue.et se situe au bord du trottoir de ladite rue… - Mais c’est très facile à localiser : le nom est écrit au-dessus du kiosque, en très gros…, c’est tenu par un homme généralement et je pense que c’est ouvert tout le temps, même le dimanche… - Sauf, comme actuellement pour la période du Têt, où malheureusement c’est bien clos dans le quartier routard - Les commerces ont prolongé un peu plus encore, et n’ouvriront que samedi… une vraie galère : je le précise pour les routards actuellement à Saigon…

Quant à vous, Curieux 7O, je préconise ainsi qu’à tous les éventuels visiteurs de l’an prochain, d’éviter cette période de Têt qui équivaut à une véritable paralysie…, sachant que la date en change chaque année, mais je reviendrai encore à tenter de prévenir deux à trois mois avant la période…

Cordialement - Tigre de feu

[quote]
Bonjour tigre de feu et bonjour a tous, Merci tout d’abord pour ces infos, kim kim quy est il un bureau de change? ou une boutique? avez vous l’adresse exacte svp t.d.f? est il ouvert le dimanche,enfin je suis interéssé par le lien avec cours officiel de l’euro, merci et a bientot…)](/citation]

J’ai toujours échangé les Euros à la bijouterie (celle au milieu des trois), sur la porte Ouest du marché Bên Thành.

J’ai comparé il y a quelque temps avec les changes de Phạm Ngũ Lảo, la différence est au moins de 600 000 VND.

Faites l’expérience de la comparaison pour avoir le cœur net.

Je ne fais pas confiance au site de Vietcombank, bien que je possède un compte bancaire.

La bijouterie téléphone à la bourse à chaque demande de change.

À noter que le taux de change est toujours défavorable à la fermeture de la bourse.

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de donner vos avis, moi aussi.

Je n’ai pas voulu en faire état, car c’était totalement négligeable, mais en changeant 200€ à l’ndroit que vous indiquez à Ben Thanh, j’ai “perdu” 70.000 dongs par rapport à Kim Kim Cuong - C’était si risible que je ne l’ai pas évoqué…

Quant au lien de la Vietcombank… je n’ai pas de temps à perdre à chercher, mais je pense que c’est vous qui l’avez donné il y a longtemps et sur un autre forum… - omme quoi, faites ce que je dis, mais ne faites pas e que je dis.

J’aimerais pour la nouvelle année de la Chèvre que vous preniez l’habitude de ne pas passer et repasser derrière Larsay ou moi pour dire le contraire : c’est une mauvaise tournure de caractère qui ne va pas du tout dans l’esprit d’un forum et qui me gêne - Nous indisposons aussi les modérteurs des forums… qui n’ont pas envie de combattre tout le temps des petites guéguerres et polémiques, au demeurant parfaitement inutiles.

Ce forum n’est pas plus le vôtre que le mien, que celui de bien des forumistes… - Votre manière de vouloir tout écraser a pour effet que les forumistes m’écrivent en MP…ce qui me fait plaisir car je vois qu’ils ont de la sympathie et de la reconnaissance quelque part,… mais qui n’est pas le but d’un forum de par sa définition.

Je ne passe pas derrière vous pour relever les erreurs et les incongruités : ayez la politesse d’en faire autant à mon égard : dites ce que vous voulez, sur ce que vous pensez, mais pas sur mes propos ni sur moi.-

Tigre de feu

Plusieurs choses de fond et de forme:

  1. Quand on diffuse l’information des autres, ayez la délicatesse de citer leurs auteurs
  2. J’ai l’habitude de répondre à l’objet précis des demandeurs, mes info privées de leur contexte ne sont pas exactes.
  3. Ne croyez pas que vous êtes la seule qui soit sollicitée en MP, vous mourrez de jalousie si vous connaissez la vérité.
  4. Vous avez le droit de dire ce que voulez, j’ai aussi le droit de faire connaître mon vécu et mon expérience. Pas besoin d’ajouter vos commentaires pour alourdir l’atmosphère.

Vous pouvez changer dans une bijouterie au bout de la rue bui vien pas du cote du buffalo mais de l autre vous tournez a gauche et a 100 metres il y a une bijouterie sur la gauche. Ils ont generalement un taux de change plus avantageux que dans les banques.

Mefiez vous du bureau de change de VPBank ,un vrai cagibi qui se trouve dans la rue latérale, coté droit du marché Ben Thanh,lorsqu 'on se trouve face a la porte principale.J’ai changé des euros,pour 1,699 millions de dong,on m’a donné 1,669 millions a la place.Comme par hasard,le taux de change dans ce bureau est le plus élevé comparé aux bijouteries et il joue sur l’erreur qu 'on peut faire svt entre le 6 et le 9.C’est un petit jeune.Ils sont 2,lui et la fille.30 milles Dongs,ca fait 1 euro,ce n’est rien,mais c’est comme ca,en volant 1 euro par ci et par la,qu 'ils finissent par gagner gros en fin de journée.
Abalone,
Pouvez vous me dire si je risque de me ramasser des faux billets d’euro en rachetant des euros dans les bijouteries du marché Ben Thanh?Car je voudrais acheter des euros,mais j’ai peur depuis cette histoire avec ce fameux bureau de change VPBank,Ben Thanh.Merci d’avance.

La bijouterie où je change mes billets se compose de plusieurs petites propriétaires qui tiennent un petit rayon.

En tant que propriétaire, elle ne s’amuse pas à écouler de faux billets (ça vaut la prison, ce n’est rien). Elle possède elle-même un détecteur de faux billet.

J’ai l’habitude avec celle à Droite en entrant.

Sujets suggérés

Services voyage