où changer son argent à jimbaran..

Forum Bali

bonjour
à l’arrivée à bali je pense passer 1 nuit à jimbaran avant d’aller pour 3 semaines complètes sur l’ile de Flores… sur flores semble t il il y a bien des DAB mais pas ? (ou peu?)de money changer…et avec un tres mauvais taux…
n’ai je que la solution des bureaux de change de l’aéroport pour changer beaucoup d’euros…ou y a t il un bureau de change correct à JIMBARAN…
cdt
jean-louis

Allez sur le site de ce Money Changer:

Vous y trouverez les cours réels ainsi que les adresses des différents bureaux, dont un à l’aéroport et un autre à Jimbaran.
Bon voyage

merci bule
pour ce tuyau…personne d’autre n’a été capable de me le fournir…
tous les “central kuta” appliquent -ils le même taux de change indiqué sur ce site…même celui de l’aeroport???
à l’aéroport se trouve t il au milieu de tous les autres devant lesquels on passe à la sortie …ou à un autre endroit??
cdt
jean-louis

Bonjour,
J’ai vu sur ce site qu’il y avait un bureau de change de cette société à l’aéroport entre le terminal international et domestic, et il y en a un autre à jimbaran. Je ne sais pas si le taux sur internet est le même sur place.
Je verrai cela dans quelques jours car je pars début janvier.

nous on a surtout utilisé les DAB, mais avant de prendre notre vol pour Flores (lahuban bajo), on a préféré changer des euros : il y a un money changer dans le terminal domestique de l’aéroport de Denpasar .
et il y avait un DAB qu on n’a pas utilisé à Flores (rue principale).

merci à tous les 2 pour vos infos…
bule si t’en apprends plus en arrivant à bali bientot…mets moi un complément de réponse…( notamment dis moi si la différence entre le taux de l’aéroport et celui des money changer “en ville” est si importante que cela…)
nadineh, je ne pense pas que le money changer de l’aéroport domestique ait un meilleur taux que celui (identique pour tous) des nombreux money changer à l’arrivée des vols internationnaux???
cdt
jean-louis

je n’ai pas comparé les taux de change entre la zone sortie aéroport international et zone “domestics”, on s’est juste dit qu il vaudrait mieux changer avant de prendre notre vol pour Flores. c’était en septembre dernier, on s’est juste dit "ça va c’est correct"mais je n’ai pas noté avec précision. Il faudrait que qq actuellement sur place te l’indique. En plus habituellement on ne passe pas notre temps à trouver un taux le plus bas possible, on regarde juste si ça nous semble “correct”

Bonjour,
Nous sommes arrivés à Bali le 5 janvier, tous les bureaux de change appliquent le même taux 16200 Rp pour 1€.
Aussi nous sommes allé à Jimbaran, il n’y a pas beaucoup de Moneychanger, mais nous en avons trouvé un qui applique un meilleur taux 16450 Rp pour 1€ il est situé Jalan Uluwatu N°45.
Jalan Uluwatu est la rue principale parallèle à la plage.
Leur numéro de téléphone est 0361 709093, peut-être se déplacent-ils?
Bon voyage et bonne chance.

merci bule d’avoir tenu parole…ça m’arrange bien car il me faudra changer pour 3 semaines sur flores où le taux est vraiment mauvais…nous serons certainement au puri bambu pour une nuit donc pas loin de jalan uluwatu…
la roupie perd de sa valeur…
en sept. 2012…environ 12 000 IDR pour 1 €
en sept. 2013…environ 15 000
et maintenant …16 0000…
en tous les cas une tres légère différence avec les money changer de l’aéroport(1,5%)…alors qu’on dit toujours de ne pas changer dans les aéroports…
bonnes vacances
cdt
jean-louis

16 000 et pas 160 000…
j-louis

Bonsoir,

J’ai beaucoup de mal à comprendre comment, le 5 janvier 2014 un Monney Changer arrive à gagner sa vie en achetant des euros 16450 rupiahs allors que le taux de change est à 16200.

A chaque fois qu’il donne 16400 rps pour acheter un euro, il perd 200 rps…

Prend- t- il une commission ?

Pendant des années, j’ai arpenté les rues de Kuta / Legian / Semnyak / parfois Sanur…( moins Jimbaran,il n’ y’a pas beaucoup de commerces )
Et j’y ai vu plein de Monney Changers afficher des taux alléchants,
Quand l’euro était à 11500, certains affichaient des taux de change à 12300. Sans commission !
A chaque fois que j’ai voulu changer, il y avait une arnaque grosse comme le bras.

Ma question est la suivante:

Ces gens là sont - ils des philanthropes " nobelisables " tellement ils sont désinteressés, ou, en dehors du taux de change attractif ( voire philanthropique ), prélèvent - ils une commission qui modèrerait toute la sympathie que leur désintérêt suscite chez moi. ?

Je ne comprends pas où vous voulez en venir.
Le change à Bali est une prestation commerciale comme les autres et cela doit bien rapporter car il y en a partout, ce qui est très pratique.
Si vous désirez avoir plus d’informations visitez les deux sites:

Bon change

Bonsoir,

Un des principe du commerce, c’est de revendre plus cher un produit que l’on a acheté moins cher.

Quand le cours de l’euro et de 16400 rps ça veut dire que si hon est un Monney Changer pas trop nul il lui faut acheter l’euro moins cher que ce qu’il ne vaut pour pouvoir faire un petit bénéfice.

Il y a 2 méthodes pour y arriver.

1 - annoncer clairement le taux pratiqué. Donc quand le taux officiel est de 16400, on annonce changer l’euro à 15800.
Les 600 rupiahs de différence sont le bénéfice du Monney Changer;

2 - faire comme des dizaines de Monneys Changers à Bali : tricher.
Ca consiste à annoncer un taux de change alléchant. Genre, 16400, quand le cours officiel est de 16400. Pour rassurer ils rajoutennt en gros. No Commission.
D’expérience, c’est arnaque assurée.
Le change se fait au fond de la boutique, prend du temps, on compte, on recompte et… on décompte. Certains billets disparaissent.
Parfois le taux est astucieusement modifié. Si il est de 16451 rps le Monney Changer tape sur sa calculette 14651 rps.

Si vous en connaissez une autre, n’hésitez pas à en informer ce forum.

Bonsoir,

Vous posez une question.

J’y réponds.

C’est dur de me donner une réponse ?

A mon avis, ça doit être compliqué…

Bonne nuit.

je n’ai jamais eu de problème avec les money changer et je viens à Bali depuis de nombreuses années.
je viens de changer 1000€ à Ubud au Dirgehayu Valuta Prima Jl. IB Manik
Phone : +62 361 977365, 975563, le cours publié sur Internet était de 16475 Rp pour 1€, j’ai fais mon calcul je devais récupérer 16475000Rp, j’ai tout compté sur le comptoir devant le personnel et j’ai bien reçu cette somme.
Je vous conseille cette société, c’est du sérieux, je vous redonne leur adresse internet:
Aujourd’hui le taux à baissé il est de 16375.

Bon change

Sujets suggérés

Services voyage