nous arrivons vers 19h a agua caliente via perurail depuis ollantambo donc ou allez dormir en arrivant et le lendemain on veut se lever tot pour etre a l ouverture du mp+hp a quelle heure ouvre t il ? le trajet a pied est il long? ou peut on y aller en car et a quelle heure demarre t il?sachant que le soir on part a 16h sur ollantambo voili voila n hesitez pas je suis a votre ecoute merci d avance…
Bonsoir…
Agua caliente a 19H groulle de monde! et donc de rabateur souvent des enfants, ils vous proposent des hotels, il faut savoir qu’il n’y a que des hotels a agua caliente, et que depuis la limitation des entrés au machu picchu en juin 2011 il y a plus de places d’hotels que de touriste présent dans la région.
jouez donc la concurrence! il y a beaucoup d’hôtel, le prix moyen 20 soles… voir encore moins chères.
Les hôtelier sont habituer, il y a toujours quelqu’un pour vous ouvrir la porte en partant très tot le matin. ( de préférence payer la nuit en arrivant a l’hotel … sa évite d’attendre le matin…)!
Pour ce qui est du trajet a pied! je fais parti de ceux qui pense que le machu picchu se mérite ^^ donc trajet a pied… je vous conseille de partir au alentour de 05H00 du matin pour arriver tôt a l’entrer du machupicchu… pensez a la lampe de torche… c’et magnifique la jungle se réveille et les premier cars ne sont pas encore partie… par contre… c’est une ascension physique… que des marches… environs 1H30 pour la plupart des gens… pensez a prendre des sacs léger (vous pouvez laissez des affaires dans l’hotels sans souci au cas où) avec de l’eau et de quoi manger (banane local… très bonne. ect… ) vous trouverez en bas du village une boutique ouverte dès 05h qui fait du café!
PAR CONTRE si vous avez une condition physique basique.et que vous faite aussi le Haynapichu… je vous conseille de prendre le bus pour montez… 7dollars …ainsi vous aurez moins de mal a visiter le site archéologique ( 2 heures)
vous pouvez ensuite prendre votre temp pour la descente a pied… 1H30 a 2H !
Donc résumez :
a pied :
- départ 05H00 arriver a l’entré a 6H45 7H00 (1H30 à 2H de montez )
-montez du Haynapicchu entre 07H et 10H vous pouvez rester un momment)
-visite du site archéologique en fin de matiné (11H30) …
-et descente a partir de 13H30 14H30… vous aurez ensuite le temp de boire un coup dans un bar et repartir en train juste après!^^
en bus… :
- départ des bus a 06H00 environs (25 minutes de montez)
visite ect… et départ a pied ou en bus vers 13H30 14H
voila!
SI vous voulez plus d’info sur le machupicchu ou le pérou et en particulier Lima(trasnfert aeroport hotel, hébergement, coins intéressant, n’hésitez pas a me contacter! je suis sur place!
bon voyage
quentin
Bonjour,
je profite de cet échange pour te demander, Quentin, s’il est conseillé de payer son entrée du site MP à l’avance ou si cela est possible directement sur site, en arrivant de bonne heure à pied ?
Je demande car tu parles de limitation des entrées depuis l’année dernière…
Merci d’avance pour ta réponse
Naton
1
Bonjour,
J’ai cru comprendre que vous étiez sur place.
Nous arriverons à Aguras le 14/09 puis nous partitons tot vers le Macchu Picchu. Auriez vous une adresse pour dormir à me conseiller? idéal chez l’habitant … ?
Merci d’avance
Bonjour a tous,
on y etait fin octobre 2015 et on a trouve un hotel a 20 soles par personne : chambre partagee de 3 ou 4 personnes, tres propre, eau chaude (sdb communes), wifi, serviette de toilette, savon et papier toilette fournis, accueil aimable et chaleureux, tres serviable (on a pu faire notre lessive a la main, ce qui est souvent interdit dans les hotels, la gerente nous avait meme propose d’utiliser sa machine mais on n’avait pas grand chose donc on a refuse, et elle nous a donne un peu de lessive en poudre !)
Ca s’appelle Qori Miski, c’est juste apres le pont metallique orange quand on monte, le long de la riviere, 1er bloc a gauche (quartier en face du terrain de foot, cote centre-ville).
Bonsoir,
dois je réserver un hébergement à l’avance pour début juillet. Sachant que nous sommes trois et que je ne veux pas payer cher, donc pas d’hotel classique, mais plutôt une chambre d’hôte.
Merci
Bonsoir
Je ne sais pas s’il faut réserver à l’avance à cette date, mais j’ai passé une nuit en dortoir chez Mama Simona excellent accueil,calme, petit dèj servi avant le départ, soit de très très bonne heure. (même qualité chez mama Simona à Ollataytambo).
Bonjour,
Bonjour,
En réservant à l’avance, tu pourras mieux choisir l’emplacement, les prix… et être tranquille quand tu arriveras à Aguas Calientes. Pour info, nous devions y arriver vers 17h30 et à cause d’une grève, nous y sommes arrivés à 23h10 ! Celà aurait été compliqué si nous n’avions pas réservé notre hôtel à l’avance…
Nous avons donc dormi (seulement 2 heures) au Mistico Machupicchu, très bien situé pour partir le lendemain vers la station de bus tout à côté :https://www.booking.com/hotel/pe/el-mistico-machupicchu.fr.htmlMon circuit de 16 jours s’est déroulé en octobre 2016. Nous avons tout organisé nous-mêmes.J’ai essayé de mettre un maximum d’informations détaillées sur l’itinéraire, les visites, les hébergements, les transports et les budgets.
Si celà peut vous être utile, allez jeter un oeil sur mon blog https://sacavoyage.fr
Bonne préparation !