Où dormir à Dublin quand on a une voiture ?

Forum Irlande

Bonjournous partons en Irlande début mai pour un raodtrip dans l’ouest et atterrissons à Dublin. Nous avons déjà réservé une voiture à l’aéroport pour le jour de notre arrivée.
Mon amie arrive à 14h40 et voudrait aller se ballader dans Dublin en attendant mon avion qui arrive à 17h40. Nous pensions rester dormir sur Dublin et profiter de la soirée dans Temple Bar.
Est-ce qu’il est possible d’aller au centre de Dublin en voiture ?
Où nous conseillerez-vous de dormir ?
Merci pour votre aide

Pour se balader de l’aéroport au centre prendre le bus 747. (25mn de route)
C’est galère pour l’auto dans Dublin, tant pour rouler que pour se garer.
Essayer de vous loger vers Clontarf, dans la baie de Dublin. Les B&B ont généralement un parking privé, et c’est seulement à 15 min du centre en bus.
Vous profiterez de votre soirée.
De plus comme le dépôt des bus est à Clontarf il y a forcément des lignes de nuit si vous allez vous éclatez à Temple bar.
une adresse Annagh house à Clontarf www.annaghhouseclontarf.com
ou willow house à Drumcondra (3km) www.willowhousedubln.com

Personnellement je vous conseillerais de modifier votre résa auto pour le lendemain et de revenir peinard la chercher en bus.

pour l’adresse net de Willow house j’ai évidemment oublié le i de dublin.
Vous aurez corrigé de vous-même

Bonjour,

Rejoindre le centre de Dublin en voiture est possible mais il y a souvent des bouchons et se garer n’est pas chose facile (peu de places). Si votre amie n’a jamais conduit à gauche, ça risque de ne pas être une partie de plaisir.

Outre les hébergements qu’a cité Didou59, vous avez:

L’Arranmore House (Drumcondra) qui est à 20 min du centre ville en bus dispose d’un parking.
Anchor House en plein centre propose un parking payant (10 euros/nuit en Mai) mais il faut réserver sa place à l’avance.
Le Croke Park Hotel dispose d’un parking gratuit et il est situé un peu au Nord de la ville à 15-20 min de l’aéroport mais l’inconvénient c’est qu’il est plutôt éloigné du centre (30 min en bus).
Même chose pour le Clontarf Castle hotel dans la ville du même nom (35/40 min en DART ou bus+tram).
Le Lorcan Lodge à Santry (45 min du centre en bus direct) a aussi un petit parking gratuit.

Je sais qu’en centre ville, il y a le Fleet Street Parking (15 euros pour 24 heures).

A Didou59 et Aur0re38 : merci pour vos conseils. J’ai regardé, Annagh house est déjà complet, ainsi que Anchor House. Il va y avoir du monde à Dublin pour les ponts de mai !
On va essayer de décaler la voiture ou on sautera l’étape Dublin.
Si on part directement vers l’ouest, vous connaissez un endroit où on pourra dormir sur la route ?
Merci encore

A deux en mai vous n’aurez aucun problème pour trouver à vous loger. A condition évidemment de ne pas vous y intéresser à 19 heures.

Commencez à vous y intéresser vers 17 heures au gré de votre route.

Vous pourriez dormir à Athlone (±1h15 de route depuis l’aéroport) où il y a l’air d’avoir des B&B très sympas.

Sujets suggérés

Services voyage