je compte me rendre en couple 2 ou 3 jours à Koh Samet à la fin du mois .
2 questions svp : quelle plage choisir et quel logement ?
nous aimerions un endroit charmant les pieds dans le sable, jolie vue , avec un budget Max d’environ 2400 baths.
Merci beaucoup !!
( si vous avez d’autres idées où nous rendre, je suis preneuse car à cette période nous ne pourrons aller trop au Sud…)
fomec2
Bonjour
2-3 jours à Samet, c’est bien
Evitez le week-end
Je vous suggère, s’il existe toujours car tout change si vite ! un petit resort qui ne paie pas de mine mais qui suffit largement pour cette durée, les pieds dans le sable, comme vous dites, pour nettement moins cher que votre budget
Il se trouve sur la petite partie nord de l’île, la grosse majorité des touristes préférant s’entasser à l’est, et un peu moins à l’ouest
Il s’agit du AO KLANG RESORT
Ils louent des scooters, si vous voulez faire le tour de l’île sans vous casser le dos dans les taxis collectifs
Voici 2 photos, si ça ne vous fait pas rêver !!
La chambre dans le bateau, c’est simplement génial
Plage sans rochers, super pour nager
Pas un chat aux alentours, mais quand même 2 ou 3 petits restaus excellents
En sortant du bateau au pier, prendre tout de suite la petite route côtière sur la droite, à 300 ou 400 m de là, vous ne pouvez pas le rater. De toute façon cette route finit en impasse (sur une plage magnifique avec un resort à 10 000 bahts la nuit !)
:-)))
urbanretro3
Je suis exactement dans le même cas que vous (même période, même durée, même endroit).
L’hotel ci-audessus semble très bien mais impossible de le trouver sur Booking.com… C’est dommage !
Par ailleur, pensez vous qu’il soit obligatoire de réserver? Nous sommes deux copains qui y allons un peu à la roots, il y a surement moyen de trouver des trucs en arrivant non… ?
Voir même de dormir sur la plage si on a rien trouvé? Ou bisn est-ce vraiment peu conseille ?
Merci !
fomec4
Bonjour
Si vous n’y débarquez pas un week-end, pas de souci pour trouver, je pense
Le Ao Klang n’a pas de site, n’est pas connu, ne cherche pas la gloire
Mais vaut l’étape
Facile à trouver
Pas conseillé de dormir sur la plage
Anonyme5
Bonjour,
je suis aussi à la recherche d’un petit hotêl sympa sur Ko Samet. Ao Klang ressemble tout à fait à ce que je recherche. Est-ce que vous vous rappelez du prix (environ) que vous avez payé. Merci d’avance pour votre réponse.
urbanretro6
Bonjour,
J’ai en effet oublié de faire un retour d’expérience, je vais essayer de le faire ici :
Ao Klang est très simple à trouver, en sortant de l’embarcadère il faut (comme indiquer plus haut) suivre le chemin côtier allant vers la droite (a vu de nez, je le mettrais par ici sur une carte : http://bit.ly/1HZhS7i )
Le lieu en lui-même est très joli. La “résidence” est sur la plage (mais ce n’est pas une plage sur lequel on peut se poser, pour cela il faut aller sur la “côte est” de l’île).
Première déconvenue : la propriétaire est vraiment désagréable ! Après nous avoir vus entrer et chercher pendant 2 bonnes minutes l’accueil, elle a enfin daigné venir nous voir (et au vu de sa tête, nous avons eu l’impression que cela lui demandait un effort sur humain…). À chaque question on ne nous répondait vaguement et qu’après un soupir (exemple : premier jour, en demandant ou on pouvait aller pour découvrir l’île, réponse : “ba suivez la route”, merci beaucoup !)
La chambre n’était pas très chère : quelque chose comme 500bahts pour une chambre double avec AC. À noter que douche et toilettes étaient en extérieurs (surement pour l’ensemble de la résidence, mais nous y étions seul).
possibilité de louer des scooters pour pas grand-chose (un peu moins cher que dans le village), par contre pensez à vérifier le niveau d’essence. En effet, il est marqué, un plein par jour de location par scooter, or sur deux scooters nous n’avons eu le droit qu’à un plein le premier jour (toujours la proprio…).
3min en scoot de l’embarcadère (et donc du Family Mart, pratique), une petite dizaine du village, et 15-20min du sud de l’île.
Au final, pour dormir au calme pour pas trop cher, cet endroit est sympa. En espérant que la proprio aura changé d’ici, car définitivement elle était vraiment très désagréable.
fomec7
Bonjour
Koh Samet c’est très joli
Mais n’espérez pas visiter quoi que ce soit car il n’y a RIEN
Donc hormis la plage, le farniente, la bronzette et la bonne nourriture fruits de mer, pas de tourisme
Autre chose : ne placez pas vos 2/3 jours sur un w-e, vous ne seriez vraiment pas au calme
Pour le calme, justement, nous avions choisi, après un petit tour vite fait de l’île et de ses ccriques, la petite partie nord, donc la petite route de béton qui part vers la droite dès qu’on sort du port d’arrivée
Là, à environ un bon km, se trouve un petit resort charmant dont certaines chambres sont faites dans des bateaux anciens posés sur le sable
C’est superbe, tout simple et peu cher
Ca s’appelle le AO KLANG RESORT
J’espère qu’il existe toujours
Le gérant avait des scooters à louer
Merci beaucoup pour toutes les précisions. On va sans doute y aller… à moins que le temps nous fera changer d’endroit. Je posterai un feedback après notre expérience là-bas.