Où dormir à San Francisco

Forum Californie

Bonjour,

j’ai fait pas mal de recherches sur les quartiers de San Francisco et je n’arrive toujours pas à savoir quel quartier choisir pour loger!
Nous sommes un couple, nous serons à San Francisco début octobre, à la fin de notre road trip, pour 3jours. Nous allons rendre la voiture en arrivant à San Francisco donc nous circulerons à pied ou en transport en commun. Du coup nous recherchons un hôtel proche des transports en communs pour ces 3 jours…

Avez vous un quartier à nous conseiller?
Et aussi peut être de bonnes adresses abordable niveau prix et de préférence avec salle le de bain privée ?

merci beaucoup!

Le quartier idéal est à mon goût autour de union square. Mais ce n’est bsolument pas abordable comme dans toute la ville, que ce soit les hotels ou les hébergement de type appartements (ceux ci étant aujourd’hi aussi chers que les hôtels depuis qu’is sont soumis aux taxes hôtelières )
Attention le mois d’octobre est le mois des grands congrès internationaux et les hôtels s’arachent très vite.

Merci de votre réponse!
À chaque question pour mes voyages aux états unis c’est vous qui me répondait Mayannick!!merci de votre aide!!
J’ai repéré l’hôtel Grant sur bush street, est ce que vous connaissez? Le quartier est il bien au niveau sécurité et transport en commun surtout?

J’ai vu aussi l’hôtel Grant plaza sur Grant avenue…

Merci encore de votre aide!

Contente de vous être utile!
Le Grant est vieillot certes mais propre. Je lai connu il y a un moment déjà.
Très bien situé géographiquement quand on est en transports en commun.
Dans le même coin il y a le Cornell hôtel de France qui a bien augmenté ces deux dernières années et je ne garantis donc rien sur le prix. Cependant ils ont quelques petites chambres qu’is ne proposent pas sur les sites de vente en ligne, on ne les trouvent que sur leur site, qui sont moins chères. Le petit déjeuner, absolument royal est inclus dans le prix de la chambre.
A voir…

Merci!effectivement le cornell hôtel est bien mais cher!!
Vous connaissez l’hôtel Grant plaza a l’entrée de chinatown?

Non je n’y ai jamais dormi mais il me semble avoir vu des commentaires sur ce forum qui disaient que si l’accueil n’était pas top (Ce qui a peu d’importance ) l’hôtel vieillot était propre.

Bonjour,
Nous avions logé au mayflower hotel sur bush street: proche d’union square (10 minutes à pied), pas trop cher, personnel très sympathique, petit dej sympa

nous étions au san remo situation idéale pour tout faire a pied transport en commun a côté. par contre sdb commune mais hygiène irréprochable ca me faisait un peur mais finalement pas de regret.

Par curiosité je suis allée voir les tarifs duCornell.
En 2 ans à dates egales, les prix ont grimpé de plus 60%.
Cela confirme si on ne le savait déjà que cette ville devient inabordable.
Le mayflower, vieillot mais propre. Il faut en profiter avant qu’il ne subisse le même sort que le Renoir. Cet hôtel, bien situé, pareil vieillot mais propre avait un rapport qualité prix incroyable. Et puis un jour il a fermé. On l’a vu en travaux pendant presque 2 ans. Racheté par un grand groupe attiré par sa situation géographique, c’est devenu un hôtel de luxe à 600$ une chambre pour deux…

merci a tous pour vos réponses. Du coup nous avons réservé à l’hôtel Grant plaza sur bush street mais c’est remboursable donc si il y a mieux pourquoi pas!!
Est ce que quelqu’un connait cet hôtel?

merci!!

Bonjour,

je ne sais pas si il est plus interessant que le votre niveau prix mais le mois passer nous avons logé au Beresford Arms sur Post Street.
Tres bien situé, a meme pas 5min d’union square, bien équipé et tres propre.

bav

Hello

j’ai eu la meme bonne idee de passer 3j à san francisco en octobre mais mieux encore le week end ou les hotels sont pratiquement complet
je me suis rabattu sur un hotel pres de l’aeroport
l’hotel à une navette jusqu’a l’aeroport (je pense env 15 MN si il n’y a pas d’embouteillages)
et le bart pour sf (env 30 mn de trajet)

donc je compte env 1H pour nous rendre à sf

quelq’un à t’il deja fat ce choix et est 'il judicieux?

Hello,

Oui en effet plutôt 30min au moins.
Par contre si les navettes pratique les même tarif partout, je suppose, le trajet aéroport - centre ville était de 15$ /personne a mon hotel.

Ca risque de vous coûter cher en transport et en temps par jour de visite…

Beaucoup de transports aux heures de pointe matin et soir.pour deux compter 38$ par jour de Bart

merci mayannick et maximus

je vais peut etre rendre le vehicule le samedi a sf
ainsi il nous resteras
4 transports avec le bart et qqls frais de parking

Sujets suggérés

Services voyage