Nous partons pour la région du yucatan en février 2018.
Nous avons déjà une idée de notre itinéraire mais ne savons pas où nous arrêter pour dormir … Il faut savoir que nous louerons une voiture pour ce trip.
Voici les lieux que nous souhaitons visiter/voir :
Nous atterrissons à Cancun mais nous ne sommes pas interessés par cette ville et préférons la quitter le plus rapidement possible à notre arrivée.
Playa del Carmen
Akumal
Tulum
Réserve de sian ka’an
Bacalar
Calakmul
Campeche
Merida
Réserve de Celestun
Uxmal
Izamal
Valladolid-
Las coloradas
Hol box
Voilà la première ébauche des points que nous souhaitons visiter pour ce 1er voyage dans le yucatan.
Merci de vos avis, conseils …
Virginie et Mathieu
Anonyme2
bonjour Virgine et Mathieu,
ne surtout pas manquer de visiter Holbox, cette ile est un paradis sur terre!!! pour le reste, je vous recommande le parcours: playa-akumal- tulum ( voir sian kaán) - valladoid- chichen itza et merida.
Bacalar et son lagon sont magnifiques mais une fois que vous auriez connu Holbox, question beaute des plages, vous ne voudrez plus partir…
J´espere que les conseils vous aiderons dans vos vacances.
joh_et_max3
Bonjour,
Nous partons nous aussi au mexique en road-trip en janvier 2018. Nous allons plus ou moins faire comme vous mais dans l’autre sens afin de terminer sur la cote. Voici notre parcours avec nos logements si cela peut vous aider
francoise314
Pour les logements un site zonaturistica.com les logement y sont classéspar états vlles et prix
l_aide5
Bonjour Malubi
je suis mexicain et j´habite à Cancun, je connais bien la region de la Peninsule du Yucatan, voici une idée des hôtels où loger (mais si je ne sais pas le type que vous preferez):
Playa del Carmen: Aventura Mexicana ou Las Golondrinas
Akumal (visiter depuis Playa)
Tulum (visiter depuis Playa)
RÃserve de sian ka’an (visiter depuis Playa)
Bacalar: Rancho Encantado
Calakmul: Puerta Calakmul
Campeche: Hotel Lopez ou Castelmar
Merida: Casa del Balam ou Del Peregrino
RÃserve de Celestun (visiter depuis Merida)
Uxmal: Pickled Onion
Izamal: visiter depuis Merido ou se loger à Santo Domingo
Valladolid: Meson del Marques
Las coloradas (visiter depuis Valladolid)
Hol box: bcp d´options… Villa Flamingos, HM Paraiso del Mar, Villa Delfines…
Je reste à votre dispo pour tout info complementaire…
Bon vancances et soyez bienvenue au Mexique
malubi6
Merci beaucoup popeye de ton eclairage !
Nous prenons note !
malubi7
Merci joh et max !! Et op, votre blog est dans nos favoris !
malubi8
Merci bcp de tes conseils et adresses !! c’est bien noté !!
Anonyme9
Bonjour !
Je suis allée au Mexique avec mes enfants cet été et j’ai décider de rester a Playa del Carmen car cest au centre de toutes les attractions touristiques. Vous pouvez tout voir depuis la. Apres vous pouvez aussi faire le circuit mais comme dit Malubi certaines valent le coup de se faire depuis playa.
Pour les tours j’etais passée pr une agence officielle francaise qui s’appelle del mundo tours et les vendeurs sont tres sympa et m’ont enormement aidé. Les excursions sont hyper sympas et adaptés. Ils ont un site internet si vous souhaitez prevoir en avance.
N’hesitez pas si vous avez des questions
yvanbestieu10
bonjour
je ne comprends pas que l’on puisse, sur ce forum ,conseiller des hotels a 200 e la nuit
pour cela il suffit de regarder les sites de reservation
le forum c pour un bon conseil ,hors des sentiers batus