Où dormir sur Basse-Terre en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Nous partons avec une amie pour une semaine sur Basse Terre le mois prochain. Au programme : majoritairement de la randonnée et de la plongée. Nous cherchons où il est le plus pratique de dormir sur Basse Terre pour profiter au mieux de ce côté de l’île.
Nous aimerions trouver un village sympa et si possible animé en soirée. Des suggestions : Basse-Terre, Trois Rivières, Deshaies ?

Merci d’avance pour votre aide !
Fanny

Bonjour Fanny,

L’équation est très simple:

• 3 rivières, il n’y a rien…
  • Deshaies c’est pas mal, mais le soir il n’y a que les restos qui sont ouverts.

=> Basse-Terre reste la solution.

Thibgwada

bonjour,

Le côté Basse Terre de la Guadeloupe oui, pour les balades et la plongee si c’est le but de votre sejour … mais village animé la ville de Basse Terre? Non …
D’abord ce n’est pas un village c’est la capitale … avec ses embouteillages et ses difficultés de parking en semaine… Ensuite c’est l’équivalent d’un gros bourg de campagne avec ses magasins son marché et ses administrations mais comme ville de vacances ce ne serait vraiment pas mon choix … Tres animé dans la journee mais trouver quelque chose d’ouvert le dimanche après midi c’est coton alors en soiree … Et il y fait tres tres chaud

Le plus animé, à mon avis, c’est autour de Bouillante. Tout simplement parce que c’est dans ce coin qu’il y a le plus de touristes! Même si cela reste tres tres relatif … Vous y trouverez plein de restos ouverts avec eventuellement de la musique et du gwo Ka … La Guadeloupe est un departement tres rural et de pecheurs où les gens se couchent et se lèvent tôt.
Pour faire la fete c’est plutot sur Grand Terre entre Gosier et Saint François …

Bonnes vacances

Je vous conseille de mon côté Deshaies. Pour avoir faire quelques lieux de ce côté de basse-terre, c’est le mix le plus charmant, petit village, entretenu, un port sympathique, des restos de qualité, de très belles plages aux alentours et plein de possibilités de logements.
Nous repartons du gîte Les Manguiers, et c’était parfait. Un gîte et un cadre très sympa, au milieu d’un jardin tropical, très confortable et à 200 mètres de la plage de Grande Anse qui est l’une des plus belles du coin. à 2 min en voiture du village de Deshaies. à 15 min de Sainte-Rose.
Finalement, être à proximité d’une plage ou d’un village, ça réduit les trajets en voiture, qui ici ne sont jamais très sympathiques !

Sujets suggérés

Services voyage