Je suis en train de boucler mes hébergements sur l’ile de Vancouver.
Nous y serons pour 6 nuits, du 08.07.2019 au 14.07.2019.
Nos 3 dernières nuits du côté d’Ucluelet sont réservées.
Il me reste 3 nuits à réserver et j’avais pensé du côté de Victoria. Mais je sèche sur où exactement pour pouvoir rayonner : Victoria même ? A la périphérie (Colwood, Cordova Bay) ou bien plus au nord (Duncan, voire Nanaimo) ? Je ne sais vraiment pas…
Merci !
Je suis dans la dernière ligne droite de mes réservations !
deux_evades2
Victoria est une très belle ville, mais ce n’est pas être pas le meilleur choix, à vrai cela dépend de ce que vous ferez sur l’île
Ca sera là où vous aurez le plus de commodités cependant donc à peser le pour et le contre !
Si cela vous intéresse voici notre carnet de voyage sur l’ile
Bonnes préparations !
Pierre
jooo3
On fera 3 nuits du côté de Victoria et 3 nuits sur Pacific Rim.
Il y a de quoi faire du côté de Victoria pendant 3 jours quand même, non ?
deux_evades4
On trouve toujours des choses à faire
La visite de la ville est sympa en tout cas et les alentours avec une voiture permet de se faire des ballades sympas au bord du littoral !
Pierre
jmarco455
Bonjour,
Tout est une question de préférences, mais je vous renvoie à mon blog pour ce qui est de l’inventaire des sites à visiter sur cette île que nous avons beaucoup aimé (1 semaine en Juillet 2018) Victoria Côte Orientale Pacific Rim
jooo6
Bonjour,
Finalement, on a choisi de passer 3 nuits du côté de Langford. C’est assez central, proche de la voie rapide et pas trop loin de Victoria.
jmarco457
Il n’y a pas de véritable “voie rapide” sur cette île en dehors de la route BC-19 entre Nanaimo et Courtenay.
jooo8
Il s’agit de la route transcanadienne.
jmarco459
Oui, mais en aucun cas d’une autoroute à 2x2 voies et à échangeurs… Croyez-en mon expérience, j’y étais en Juillet 2018, et on ne roule pas vite entre Nanaimo et Victoria. Il suffit de le savoir.
jooo10
Oui, de toute façon, on ne va pas faire 36 000 allers retour sur 3 jours. Pas sûr qu’on monte à Nanaimo pendant ces 3 nuits, si ce n’est pour rejoindre notre 2e logement.