Où emménager en Bretagne ?

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Pas facile comme question, encore moins quand on n’habite à 1000 km ( Alsace) comme nous. Nous venons régulièrement en vacances ( côtes dArmor, Finistère, et Morbihan) et voudrions nous y installer durablement avec nos deux filles. Envie de changer d’air, un environnement plus sains pour nos enfants comme pour nous. L’Alsace est une magnifique région aussi mais trop cher, trop chaud l’été, trop froid l’hiver lol, délinquance et surtout un ras le bol de notre part Nous aurions aimez être proche d’une petite ville, avec les écoles, commerces et "un peu "d’animation mais surtout être proche de la mer. si vous pouviez nous éclairer ce serez vraiment gentil de votre part, car il y a tellement d’endroit magnifique…mais surtout entre y venir en vacances et y vivre tous les jours…tout est différents. Actuellement mon conjoint peut poser une mutation pour, Auray, Quimper ou Nantes, ces trois endroits nous plaisent mais nous aurions aimé avoir l’avis de personnes qui y vivent.

Merci de votre aide.

Je ne sais pas comment c’est d’habiter Auray, mais en tout cas le coin est vraiment sympa. Vous avez déjà visité la région, donc je pense que vous savez comment c’est.
Nantes est une grosse ville avec beaucoup de circulation. J’ai régulièrement eu des bouchons en m’y approchant. Alors quitte à traverser la France pour déménager, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Quimper, je ne connais qu’en tant que touriste… mais d’après ce que dit a777, c’est pas terrible pour y vivre.

En tout cas, Auray bénéficie d’un climat correct, pour la Bretagne. Il pleuvra moins qu’à Quimper. Et l’eau du golfe est raisonnablement bonne pour s’y baigner. Le port d’Auray (Saint-Goustan) est super mignon.

Bonjour à vous,
Je vous conseille Vannes, ville dans laquelle nous nous sommes installés il y a 5 ans maintenant et que nous adorons.
C’est une petite ville mais très bien équipée, charmante et familiale. Le golfe du morbihan est splendide et les belles plages sont a environ 30min de la ville.Le point noir est le travail, c’est pas facile d’en trouver ici.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Sans hésitation je me poserais vers Auray sans ètre obligé d’y emménager. Il ne faut pas prendre au sérieux les dires de A777 qui n’ont que pour but de dénigrer la bretagne. Attention la région est sans doute un peu chère mais comparée à l’Alsace pas plus sans doute, je parle de l’immobilier. Pluvigner serait moins chère,la campagne, oui!!!, mais, vous n’ètes pas loin ni de Lorient, ni de Auray, ni de Vannes avec une voie express gratuite

bien sûr, vous n’etes pas “obligée” de prendre au sérieux, ce que j’écris ici comme vous le dites si "intelligemment " . je peux vous retourner le “compliment”.
et, à tout prendre, mon témoignage vaut finalement bien le vôtre. D’ailleurs, mon message a encore disparu-c’est HONTEUX-et c’est ce qui me choque le plus: sur ce forum “breton” , tout ce qui ne va pas dans le sens communément admis sur la région, (c’est à dire un monde bisounours, où tout y serait lisse, rose, forcément bien puique c’est … la Bretagne, “trémolo-dans-la-voix-inside”) eh bien, vous etes “exclu”, pour preuve j’avais écrit que Quimper , en bref, (et pour bien la connaitre) est une ville absolument inintéressante à vivre. (climat, mentalité de m***, etc…): d’ailleurs pas mal de personnes partagent mon avis sur des sites consacrés à la ville.
Ce qui montre toujours et encore bien là le manque d’ouverture d’esprit , et le manque de recul d’une partie de la population de cette région largement surcotée (c’est ce que je dénonce ici aussi).
La Bretagne? oh, mais venez donc, vous comprendrez sans doute pour certains, qu’ au bout de quelque temps que, non, ce n’est pas forcémént ce qu’on vous avait “promis”, ou ce que vous aviez apprécié en vacances “aux beaux jours” (ça peut arriver…), eh bien, finalement, c’est bof-bof . je qualifierais cette région d’ “arnaque” ! (au fait, qui s’y installent, hors bien sûr l’ Ille-et-Vilaine ? à part quelques “jeunes” retraités en mal d’iode…la Bretagne serait-elle devenue une région de “têtes grises” !? poser la question, c’est y répondre. Pour le dynamisme on repassera. )

tu avais le choix entre un psy et le forum pour calmer ta haine…pourquoi avoir choisi le forum?

Bonsoir,
Quel est votre problème ? Dites-nous tout puisque le divan ne vous convient pas…
Vous avez déposé, à ce jour, 213 messages sur les différents fora. Il y a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre. Vous chérissez la Côte d’Azur, les Alpes Maritimes, c’est votre droit évidemment. Mais vous n’avez posté que 40 messages pour cette région que vous aimez tant.
Par contre, on peut compter 167 messages sur la Bretagne que vous exécrez ??? Arrêtez de vous faire souffrir, ne postez plus, allez vers le positif. Vous vous y étiez engagé, je vous le rappelle.
Comment peut on se complaire dans l’entretien de ce malaise ??? Mystère…
Je suis allé cet été dans le Mercantour et l’arrière-pays Niçois, je croyais y trouver vos contributions aussi bien argumentées sur le GDR… rien.
Prenez soin de vous, cordialement.
JK

Bonjour à tous,

Tout compte fait, mon conjoint ne pourra pas avoir de mutation pour Vannes, dommage car c’etait notre premier choix mais bon…

Il nous reste le coin de Quimper, qui malgrés tout nous plait toujours autant et nouveauté…La Rochelle. A voir, nous hesitons encore beaucoup.

Merci pour vos contributions et si vous connaissez un peu la region de La Rochelle et/ou de Quimper, je suis preneuse de vos avis.

Bonjour,
Alors, concernant quimper que je connais assez bien mais où je n’ai jamais vécu, je peux déjà vous dire mes impressions.
C’est une jolie ville de caractère, c’est la capitale de la Cornouailles, donc très bretonnante, très ancrée dans la culture bretonne(vous y mangerez les meilleures crêpes et vous y gouterez le meilleur cidre!!) bien plus que Vannes selon moi. La mer et de très belles plages ne sont pas loin, plus près qu’à Vannes. La région de Quimper est pleine de charme et d’authenticité mais aussi plus froide et plus pluvieuse! Je trouve aussi qu’elle est plus autère que Vannes, mais c’est un avis très personnel.
Concernant La Rochelle, je ne connais pas mais dès que j’en entend parler c’est en bien!
voilà pour ces qq précisions
Bon courage!

Entre Quimper et La Rochelle il n’y a pas de choix, c’est La Rochelle. Bien j’ai vu une quimpéroise arrivée de fraiche date non loin de La Rochelle et qui se demandait où étaient les vallées, les arbres!!! Quimper est une ville bourgeoise, catho de vieille tradition dont l’évèque a été mis en repos il y a 1 an. Bien si on va vers le Quimper d’en haut, par exemple route de Briec à partir de Kerfeuntun vous aurez une toute autre population plus mélangée

Sujets suggérés

Services voyage