Ou est le parking HH Maristas à Grenade ?

Forum Andalousie

Bonjour tout le monde,

Je prépare un voyage à Grenade.

Petite question de localisation car je cherche le parking “HH Maristas” à Grenade.

Un coup, il est indiqué “Situado en la calle Sócrates 8” (ce que je vois sur google maps) et un coup il est indiqué en la C/ Carril del Picón (que je ne vois pas sur google maps). Les images de google maps datant de 2008, je ne sais trop que penser.

Merci d’avance,

Hola Darkside215 !!

Le parking que tu cherches se trouve bien “Carril del Picon”, à peu prés au milieu de cette rue.
C’est le quartier des petites rues du vieux centre ville, et il n’est pas simple d’expliquer “ici” comment y arriver, car il s’agit de la zone en limite de l’interdiction totale de cicurler, et de plus avec les travaux actuellement en cours dans le centre ville, les sens de circulation sont régulièrement modifiés.
Pour tenter l’explication :

• sur la circunvalacion (périph), prendre la sortie “MENDEZ NUNEZ”
  • remonter vers le centre sur l’avenue Mendez Nunez (tu passeras devant les batiments du Corte Ingles)
  • couper le “CAMINO DE RONDA” (feux - une des principales voies intèrieures à 2x2voies)
  • continuer vers le centre, tu seras alors sur l’avenue DE FUENTE
  • à partir du carrefour avec le Camino de Ronda, prendre la quatrième rue à droite, ce sera le CARRIL DEL PICON
  • remonter cette rue jusqu’au milieu environ, le parking se trouvera sur ta droite, aprés la Résidence Universitaire.
    Tarif “normal” pour 24h : 19 Euros
    Suerte y hasta luego :o))

bonjour a tous,

Je dois egalement aller a ce parking avant de me rendre a on hotel.
j’ai essayé de voir sur Google maps, pas evident.
J’y serais le 09 avril, j’emmene mon GPS , j’espere y arriver !
J’ai un plan qui m’a été envoyé par mon hotel ( La Casa de la Trinitad ), si vous voulez je peux vous l’envoyer, adresse mail par MP
vous y allez quand ?

merci à Patxi pour les infos qui se recoupent avec les miennes

Hola,

Gracias para todos.

Donc le parking est bien carril del picon.

Il doit être récent du coup (vu qu’il ne se voit pas sur google maps quand on parcourt en street view) ?

Gracias !

Bonjour Lucifer,

Je vais y aller début mai et au même hôtel normalement.

Je situe bien la rue mais le seul problème c’est que je ne vois pas le parking dans google maps en street view ce qui m’intrigue.

Merci,

Bonjour Darkside215

Idem ! par vu sur google street !
Je vais essyer de tel a l’hotel mardi , je pars jeudi matin pour Seville
je vais essayer de leur demander quelques explications
de toute maniere comme je suis la premiere a partir, je vous donnerais les infos a mon retour , je rentre le 15 avril
Question, j’ai bien compris que l’on va d’abord au parking, on depose la voiture, ensuite on va a pied à l’hotel ? il recupere notre ticket de parking et quand on repart , ils nous donnent le ticket pour sortir ?

Re,

En effet, c’est bien les étapes pour l’hôtel.

J’ai hâte d’avoir les explications car soit google street, datant de 2008, n’est pas assez récent et le parking est simplement postérieur à 2008 soit il y a une “feinte” que je ne vois pas.

Bon séjour,

Tres bien, on a compris pareil !
je vous tiens au courant des infos a suivre si j’en ai ; et a mon retour je vous en dirai +
merci

…Mais j’ai utilisé un parking de la calle Caril de Pichon, il y a plusieurs années et à plusieurs reprises (avant que ne commencent les "grands travaux de voiries) et la mise en place du nouveau plan de circulation.
Le risque que je puisse me tromper existe, mais pourant je crois bien qu’il s’agissait de “Apparcamiento Marristas”.
Si mes souvenirs sont bons, il se trouve sur le côté droit dans le sens de la circulation, un grand portail permet d’accéder à une rampe qui monte à l’étage ou se trouvent les véhicules.
Toujours de mémoire, il n’était pas trés grand, et je crois me souvenir qu’il fermait ses portes à 22h ou 22h30.
C’est un parking ouvert à tout public, mais géré par une entreprise privée.
Toutefois je suis certain que ce parking existe depuis bien avant 2008.
Ne sachant utiliser google street, je ne pourrai pas le confirmer.

L’imbroglio de la circulation consécutif au nouveau plan de circulation, les restrictions d’accés à l’hyper centre, et si celà ne suffisait pas, les travaux de voiries en vue de la mise en servie du tramway, font que l’accés à ce parking n’est pas des plus simple.
Si vous y allez, et que vous “loupez” une rue ou un carrefour, vous aurez beaucoup de mal à y revenir.Dans ce quartier, ce n’est qu’un entrelas de petites rues, a sens unique, assez étroites.

Suerte y hsta luego !!

Bonjour Darkside215

Je rentre d’Andalousie, superbe voyage !!!
alors pour la parking, pas de problem, il est tres facile a trouver !!!
au début de la rue Calle del picon, 20 metres a pres sur la droite une grande entrée de parking sous terrain, j’ai pris l’entrée en photo, envoyez moi pas MP votre adresse mail, je vous enverrai la photo
Parking tres spacieux sur plusieurs niveau, pas tres vieux, avec des lumieres rouge ou verte pour indiquer les places libres, le top !
L’hotel Casa de Trinidad, tres bien !
si + d’info , n’hesitez pas !

Sujets suggérés

Services voyage