bonjour
je vais visiter le Japon en Août 2014, je souhaiterai voir des artisans qui ont le savoir-faire sur la conception des katana ( sabre japonais).
est-il possible d’en acheter un ?
où trouve t on de belles pièces ?
merci de vos réponses.
Ben mon pauvre tu as de l’espoir ^^.
Alors où en fabrique-t-on, je ne saurais pas te dire.
Simplement, j’ai pu faire la rencontre d’un vendeur de katana à Kyoto qui possède des pièces originales.
Le prix va avec. Les katana de base fabriqués début du siècle dernier varient autour des 12’000 euros environ.
Les katanas étant considéré comme trésor national, il est difficile d’en faire sortir du pays (trop eu de trafic et d’abus). Du coup, si tu es l’heureux propriétaire d’un katana, il aura fallu attendre le déblocage en douane (durée min un mois).
Donc bonne chance ^^
bonsoir
merci de cette reponse tres clair .mais si vous vaez d’autres sugestions je suis preneur merci
Un des plus anciens lieux de fabrication de Katana est la ville de Seki, non loin de Gifu, dans la préfecture de Gifu
Les prix vont de 150 euros pour l’entrée de gamme à plus de 8000 pour les shinken de collection qui ne sont pas considérées comme des armes mais des œuvres d’art par les douanes japonaises, ce qui favorise leur exportation. Le vendeur prend toujours en charge les formalités administratives
j’étais persuadé qu’il était impossible d’en ramener !!! et sans pour autant mettre que 150 euros un à 500 euros qui ne soit pas fait en “chine” et formalité de douane faites je suis preneur. Dire que j’avais fait une croix dessus persuadé qu’arrivé en France j’aurais été considéré dangereux et l’objet confisqué assorti d’une belle prune. Quand je serais sur Kyoto j’y repenserais à deux fois du coup merci de l’info fuchan
Pour 150 euros, tu n’auras pas du haut de gamme, bien sur, mais fabriqué au Japon selon la méthode traditionnelle. Mais leur gamme de produits est très étendue et les prix montent vite.
Si tu es intéressé par la fabrication, tu vas à Seki (en un peu plus de deux heures de train et environ 7500 yens aller). La fabrique s’appelle “Jidai swords”. Mais je ne sais pas si ils font la vente directe.
Leur point de vente est à Osaka, dans le nord ouest de Osaka, du côté de Kobe. il s’appelle “7seasnet corporatin” l’adresse est ici: 28-26 B-Kawarabayashi Nishinomiya
Hyogo 663-8107 Japon
Ils conseillent d’envoyer un mail à 7seasnet@gmail.com
Bon voyage!
bonsoir et merci pour ces renseignements tres précieux je vais pourvoir établir mon périple bonnes vacances en vue