Bonjour tout le monde.
Je vais intégrer mon nouvel emploi à la cité administrative d’Avignon le 1er septembre, et je recherche un logement.
On me propose divers endroits, dont quai courtine, rue kruger, route de Lyon et rue de l’arroussiere entre autre…qu’en pensez vous?
Je suis une femme seule, je ne connais pas beaucoup cette jolie ville que je souhaite vraiment découvrir.
Je souhaite un quartier relativement calme .
Merci pour vos réponses !
lavrendia2
Ce que vous appelez “quai” Courtine c’est les bords du Rhône au chemin de Courtine ? De mon point de vue c’est peut-être des 4 l’endroit que j’éviterais, à cause des inondations en cas de crues, même si ce n’est pas tous les ans mais avec le changement climatique… Et puis c’est près de la Gare, pas top.
Je n’aime pas spécialement non plus la route de Lyon mais c’est tout personnel, je n’y ai pas mes repères.
celine-cel3
Bonjour, D’accord merci pour votre réponse ;
Vendredi je verrais un peu en live…
Le principal pour moi est de ne pas tomber dans un quartier sensible. ( Déjà vécu quelques mésaventures).
lavrendia4
J’ai toujours habité dans les quartiers autour de l’avenue des Sources, ça ne craint pas spécialement, mais enfin c’est un peu toute la ville qui est “sensible”, à moins que ça ait beaucoup changé depuis que je l’ai quittée.
Bonnes visites.
hashtag5
Hello!
Je pense que la 1ière question à vous poser est: intra muros ou pas?
-Intra muros: commerces et lieux de loisir à proximité à pied, c’est plus sympa à mon avis si vous vivez seule…Secteurs à provilégier: tout ce qui est à l’est de la rue de la République, plus populaire mais aussi plus vivant, l’ouest est plus chic et il y a peu de commerces de proximité.
Problèmes: difficile de se garer si on a une voiture, certaines rues bruyantes. Les loyers sont plus chers qu’en périphérie (et les petits apparts en particulier).
-Extra muros: je ne connais pas tous les quartiers mais à priori certains endroits des quartiers sud sont assez craignos. A l’est, St Jean et St Véran sont OK. Quiite à être extra muros si vous avez une voiture, vous avez aussi les communes limitrophes comme Montfavet, Morières, Le Pontet (où je vis très bien après 9 ans intra muros). L’autre côté du Rhône (Villeneuve, Les Angles) est assez chic mais attention aux bouchons sur le pont de l’Europe chaque matin pour rejoindre Avignon.
Voilà, si vous me donnez les propositions de location qu’on vous offre, je pourrai vous donner un avis plus précis…Mais comme le disais un précédent internaute, évitez Courtine (moche et excentré)
A+
hashtag6
Euh… des nouvelles???
celine-cel7
Bonjour!
Désolée oui pour réponse tardive mais en plein boum. Ca se précise.
Trouvé un logement à 15 petites minutes des remparts , situé environ derrière le palais de justice dans petite rue très calme.
Pour l’instant ça va le faire, une fois installée je verrai davantage mieux .
Merci pour votre message !
Bon dimanche et bon courage avec cette chaleur
hashtag8
Oui, ça devrait être un bon secteur. Quant aux déplacements, il y a un bon réseau de bus. Bon courage pour votre installation.