Bonjour les amis !
Je compte partir au Cap vert au mois de janvier. Je vais faite plusieurs îles dont Sao Antao. J’aimerais savoir s’il y a un lieu où je pourrais laisser mes bagages les quelques où je ferai ma randonnée la-bas, car je n’ai pas l’intention de passer par une agence. Je vais prendre un guide.
Merci
polto2
Si tu prends un guide , tu laisses tes valises chez lui .
Autrement , il y a une consigne à bagages à l’embarcadère de Mindelo
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour l’info.
michele874
Bonjour Roland,
Ca correspond juste à ce que je voulais faire : descendre de Cova à l a mer en 2 jours avec un lieu pour dormir en route.
Je n’ai pas eu assez de jours sur Santo Antao début novembre pour faire ce sentier (ayant été sur Fogo avant) et prévois d’y retourner l’an prochain, uniquement sur cette île, pour bien profiter.
C’est super pratique ce transfert !! On trouve facilement à Porto-Novo ?
Cette année, une agence s’était occupée de mes hébergements et transferts et j’avais des topos pour les randos, mais 4 jours 1/2 c’est court.
J’aimerais aussi passer quelques jours à Tarrafal, tu connais ?
J’ai ramené la carte de Santo Antao pour repérer les endroits où je veux randonner, si tu as des suggestions, je suis preneuse.
Cette année nous avons fait la rando : Corda - Coculi, une boucle Coculi-Cha de Pédras, Cruzinha-Ponta do Sol et 2h en vallée de Paul à hauteur de Teixero + le Col de Forquinha à Cha de Morte dans le Ribeira das Patas.
En tout cas, merci à toi pour le retour.
Bonne journée.
Michèle.
polto5
Nous avons passé 2 nuits à Tarrafal . Peut s’envisager si l’on séjourne au moins 8 à 10j sur San Antaô.
Il faut en effet se taper 3h de route , dont 2h de piste cahotique ( descendre 1/2 avant le village , pour faire la belle descente à pied depuis le plateau)
Sur place , le village et la plage n’ont vraiment rien d’exceptionnel .
Loger à Mar et Tranquillidad ( punch délicieux à gogo offert tous les soirs)
Pour les amateurs de plongée , les avis sont unanimes , super .
La baignade peut être dangereuse.
Reste la balade vers Monte Trigo , un peu éprouvante sous le soleil ( prévoir un départ vers 7h30) , avec la traversée des coulées de lave du volcan , somptueux)
Le retour en bateau avec partie de pêche particulièrement fructueuse restera un bon souvenir.
Mais je n’y retournerai pas
Anonyme6
Bonjour,
Pour monter à Cova c’est plus simple le matin, cette route semble moins fréquentée depuis qu’ils ont ouvert celle du bord de mer, mais le matin il y a des aluguers.perso j’ai payé 300 esc jusqu’à Cova.
Pour ce qui est de la consigne le mieux est de résever votre nuit à Tchom di Meiu via le site mindelo info.com, dans les bonnes adresses de SAntao.
Ensuite les gens de tchom di meiu vous envoient un document expliquant de quel façon s’y prendre pour profiter de la descente tout en randonnant léger, grace à la consigne. Le gars fais appel à des capverdiens d’un certain age et la ptite dame tres gentil et tjrs à la maison veille sur nos bagages. elle reçoit 50 esc et ça l’aide bien à vivre.
Pour ce qui est de tarrafal perso j’y est passé 1 jour 1/2 et deux nuits chez Simon,
une personne qui fait office de maire au village un peu comme un chef de village qui connait tout le monde et de plus vous invite à l’accompagner lors de ces sorties guitare.
Perso j’ai bien aimé tarrafal, la plage de sable noir est plutot impressionnante, mais le temps que j’y ai passé me semble suffisant.
Pour le retour debout 4h et mieux vaut demander à la personne qui vous loge de prévoir un trajet en 4x4 car de nuit ça caille et en pick up c’est long sur les bancs de bois. J’ai un n° de tel pour aller à tarrafal. julim 9875923
Voilà, le n° Tchom di Meiu 0028 / 598 48 86
Et j’comprends bien que vous aillez envie d’y retourner, vraiment sympa le cap-vert
Salut !
Anonyme7
Je reviens du cap vert, plus exactement de santo antao. Je cherchais un endroit authentique…Je l’ai trouvé !! Dans la ribeira de Paul, à cabo da ribeira j’ai découvert Tchom di Meiu " les champs du milieu", magnifique et reposant.Après
une matinée de petite randonnée, je me suis arreté au village de Cha Manuel dos Santos pour un repas puis, l’après midi j’ai rejoins Tchom di Meiu, environ une heure de balade bordée de spots photografiques. Sur place, un panorama sur le cirque de cabo da ribeira, un régal!!! (avis aux amateurs de l’image). Coté hébergement et accueil,case traditionnelle couverte de paille, simple mais propre,
confortable et joliment décorée. Frank, notre hote , un gars sympa et proche de ses voisins agriculteurs, vous guide sur les choix de randos.Vous pouvez également profiter d’un acheminement de vos bagages pour balader léger.Tchom di meiu, une étape pour une halte hors des sentiers battus. Vraiment sympa le Cap Vert…J’y retournerai !
son mail capvert007@yahoo.fr
Bon voyage
michele878
Bonjour Roland,
Je suis allée sur le site “mindelo.info” où l’on peut réserver les hôtels qui y sont mentionnés.
Comment fait-on pour réserver : juste donner ses dates et le nombre de personnes ? Comment sait-on si l’hébergement est libre à cette date ? Faut’il verser un acompte ? Comment ?
Merci par avance de répondre à mes interrogations.