Où habiter près de La Rochelle

Forum Poitou-Charentes

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je souhaite avoir vos avis objectifs sur les communes proches de La Rochelle. Nous sommes une famille de 5 et vivons dans une commune du val d’Oise qui comprend toutes les commodités, commerces, écoles collège lycée hôpital médiathèque et transports en communs. Nous devons déménager pour habiter près de La Rochelle. Nous cherchons une commune aux alentours de La Rochelle mais les prix nous paraissent élevés … Vu les prix de l’immobilier nous devrons nous éloigner. La commune devrait comprendre le minimum des commerces indispensables les écoles collège et lycée pas trop loin et une bonne desserte de transports en commun pour que nos enfants soient autonomes pour rejoindre La Rochelle . Pouvez-vous m’aider merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Les communes de La Jarrie, Aigrefeuille d’Aunis voire Surgères encore un peu plus loin semblent correspondre à vos critères de recherche. Elles sont peu éloignées de La Rochelle ou de Rochefort, et disposent de tous commerces et écoles/collège.
De plus, elles accueillent chacune une gare SNCF à proximité, ou intra-muros pour Surgères, qui facilitent les trajets du quotidien à destination de La Rochelle d’un côté, et Niort / Poitiers / Paris de l’autre.
Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage