Bonjour à tous,
Nous partons à Tenerife en juillet sans louer de voiture nous voulons visiter le volcan Teide et avons déjà prévu notre programme sur l’île. Notre problème c’est les bagages (bien que ce soit des sacs de rando mais qui font office de valises car ils sont très grands 80 L) : nous aimerions les laisser au centre de visiteurs à El Portillo ou à la station du Téléphérique, afin de pouvoir se promener plus librement, savez vous si c’est possible?
D’avance merci pour vos retours!
Anna
Plus de 5 milions de touristes par an “visitent”, non pas le seul Teide (plus que se “visiter”, le Teide se gravit) , mais le Parc National du Teide , dont le Teide n’est qu’un aspect des choses.
Imaginez si tout le monde laisse ses bagages au petit centre des visiteurs ou à la station du teléphérique dont ce n’est pas la vocation, et qui Dieu merci ne sont pas encore transformés en consigne à bagages.
Le mieux n’est il pas de vous trouver une chambre de pension pas chère oú laisser vos bagages, de monter passer la journée en bus( puisque pas de voiture) dans le Parc National sans trimballer vos sacs , et de redescendre tranquillement le soir sur votre lieu d’hébergement en continuant votre route le lendemain ?
Parfois il faut aussi savoir se simplifier la vie ;0)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci France pour votre réponse, en parlant de Teide je pensais au Parc National bien évidemment. Malheureusement on a pas beaucoup de jours pour visiter Tenerife donc nous devons transporter ‘‘la maison’’ avec nous pour pouvoir voir le maximum de cette magnifique île (nous continuons après vers Fuerteventura).
La veille de note visite du Parc National nous passons la nuit à Puerto de Santiago et venons en bus le mardi 30 juin à son terminus El Cotillo, avec nos gros sacs, d’où ma question sur le service de bagages. (En France, ça marche très bien au Mont Saint Michel par exemple, au centre de visiteurs il y a un service de consigne qui est très pratique et pas du tout visible ou nuisant pour le site classé Unesco et visité par des milliers de touristes tous les jours)
Puis après quelques ballades nous retournons vers le téléphérique pour monter au Refuge où nous avons réservé une nuit afin de monter au sommet du pic à l’aube. C’est au retour que nos sacs une fois de plus seront un peu gênants car le bus repart seulement à 16h vers Puerto de La Cruz et nous aurions aimé faire qulques autres parcours de rando entre 9h du matin et 16h mais avec les sacs ça risque de nous épuiser vite… mais c’est l’inconvénient d’être de simples piétons sans permis
Je suis d’accord avec vous Anna, un service de bagages serait effectivement bien pratique. Surtout quand on apprend qu’il est deconseille de laisser quoique ce soit dans les vehicules. Donc l’inconvenient d’etre de simples pietons sans permis reste relatif au final
Ah, je suis très surprise qu’il soit interdit de laisser les affaires dans les voitures, comment c’est possible ?c’est vraiment contraignant alors. Dans notre cas on prendra le minimum nécessaire et puis on s’entraînera à marcher avec du poids sur le dos avant, enfin si ça peut nous aider bon voyage!