Où laisser ses devises pendant un voyage en Ouzbékistan ?

Forum Ouzbékistan

Bonjour,

Je souhaitais simplement savoir où vous laissiez vos devises pendant votre voyage ? Coffre-fort de l’hôtel s’il y en a un ? Sur vous 24h/24 ? Cachettes ? Boîte cadenassée dans notre chambre ?

Merci :slight_smile:

Toujours sur moi,

L’UZ est un pays très sûr.

Tout est bon

• Repartir l’argent (devises et local) entre les voyageurs
  • Pas tout au même endroit (pochette, sac, chausettes (eviter le slip LOL)
  • un sale sac en plastic de marché qui n’attirerta pas l’oeil
  • Dans une cachette de son sac ou de sa valise à l’hotel

N’oubliez pas que l’argent Ouzbec est encombrant car il faut beaucoup de billets pour regler, la coupure courante etant d’environ 0,50 euros, Pour payer un resto à 4 pour 15 euros, il faut 30 billets.

Merci de vos réponses !
J’y suis actuellement, et j’ai finalement acheté avant mon départ une boîte en métal qui ferme avec un code et sur l’on peut attacher à un meuble ou à un tuyau (Coffre-fort de voyage taille Mini avec Serrure à Code et Câble | Coffres-forts | Pearl.fr). Très pratique quand on n’a pas envie de se trimballer avec des centaines d’euros ou des centaines de milliers de soums (elle est suffisamment grande pour contenir 3-4 liasses de 100 billets) ! Et dans mes déplacements entre les villes, l’eternelle pochette élastique sous le teeshirt. Le truc à faire étant bien évidemment d’échanger au fur et mesure, pour ne pas s’encombrer avec plein de billets !
Bonne continuation :slight_smile:

Fort bien,
N’oubliez pas que le change au noir (par exemple au bazar de Taskent) , n’est pas plus avantageux que dans une banque, toutefois en evitant les banque tout pres des lieux touristiques).
J’ai passé 4 semaines au printemps 2018, alors si j’ai un renseignement qui peut aider, n’hesitez pas.

C’est très gentil ! J’aurais justement une question : avez-vous trouvé un petit resto où une tchaïkhana pas (trop) touristique et agréable ? J’y reste encore trois jours, et je cherche désespérément un endroit au calme pour bouquiner et me reposer entre deux visites, comme ceux que j’avais trouvés à Khiva…

Bonjour Marie,
Je ne saurais vous répondre car vous ne me dites pas dans quelle ville vous etes.
Sur la photo que vous publiez, il me semble reconnaître un resto de Khiva au centre ville ancien tout pres des munoments.
Si vous etes toujours à Khiva, il y a un parc reposant et ombragé en direction du Luna Parc. Sortir des remparts par la grande porte OUEST (Father Gate) puis tourner à droite et prendre la rue qui continue (légèrement décalée à gauche) jusqu’au café “Steklashka”. Pour manger, il y a de l’autre coté de la rue un petit resto local bon et pas cher (4 euros)
Si vous etes sur le retour à Tashkent, je vous conselle l’hotel “Gulnara Guest House”, c’est pas cher, accueillant et propre. C’est situé tout pres du bazar pour faire ses dernières courses. Il y a une cour intérieure calme et ombragée.
Bonne fin de séjour.

BonjourUne question en liaison avec l’argent: emmener des Euros ou des Dollars en Ouzbékistan?
Nous partirons début juin 2019 (après le ramadan)pour 3 semainesMerci
Claudia

Bonjour,
Mon experience date du printemps 2018 et les choses evoluent vite.
Nous avions emporté des euros et des dollars.
Pour les euros, il est toujours possible de trouver à changer au noir, mais nous avons constaté que hors des lieux les plus touristiques, le taux nous était plus avantageux dans les banques.
Pour les dollarts, certains petits hotels desirent que l’on paie en dollars mais rendent la monnaie en devise locales.
Nous avons pu constaté que les billerts de 1 $ ne sont jamais acceptés.
Conclusion: emproter des euros et un peu de Dollars en coupures de 20$. Pour les euros, pas de billets de 100 ou plus. Pour les billets de 20 et de 50 bien faire attention que ce sont de nouveaux billets, pas les anciens modèles, bien que toujours valables chez nous, les banques Ouzbeques ne connaissent que les nouveaux.modèles.

Merci pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage