bonjour à tous
nous envisageons d aller en thailande, et je voudrais construire notre circuit moi même
nous resterions 2 jours à Bangkok en arrivant en Thalande, et y reviendrions 2 jours en fin de séjour ou plus si vous trouvez que cela est nécssaire ?
nous irions ensuite à Ayuttaya, kanchanburi, Erewan
A bangkok je ne sais pas où il est plus utile de loger ? nous voulons voir des temples, chinatown et ???
je ne réussis pas à visualiser sur le plan de la ville où il serait plus efficace de loger pour optimiser les temps de transport pour les visites
je pense que nous ne logerons pas au même endroit à l aller et au retour en fonction de ce que nous aurons réussi à faire en début de séjour
bref je suis un peu perdue !!
je vous remercie de vos suggestions de secteur à privilégier pour m’aider à trouver des hotels
merci d’avance
Laulauv
Bonjour, personnellement, je choisirai soit dans le quartier de khao Sand road, soit sur une ligne qui part de Siam square jusqu’au fleuve et qui suit la ligne du BTS, métro aérien. Pour se déplacer, rejoindre la station Saphan Taksin et y prendre une navette fluviale qui vous emmène aux incontournables de Bangkok. Vous avez aussi le quartier autour de la gare de Hua Lamphong. Personnellement, j’aime moins.
Khao Sand, quartier routard, certains adorent, d’autres détestent. On y rejoint facilement le fleuve pour y prendre une navette fluviale . Cela dépend aussi du type de logement que vous desirez.
En gros, trois possibilités :
-
autour des deux lignes du BTS, pour la facilité de transport
(vous pouvez étendre autour du MRT et de la City Line mais chacun des trois réseaux a ses propres tickets.) Donc Sukhumvit, Siam, Silom, Sathon… Malls, rooftop bars, restaurants, nightclubs… -
Chinatown, maintenant partiellement desservi par le MRT et selon le lieu par les bateaux-bus de la Chao Phraya Express Boat Company
-
le quartier de Banglamphu (où se trouve Khao San Road, qui est le nom d’une rue, et pas d’un quartier). Soi Rambuttri (pas thanon Rambuttri) allée très animée en U, hébergements et restauration pas chers. Possibilité en marchant un peu d’aller à pied au Grand Palais, au Wat Po (et avec un peu de courage jusqu’à Chinatown) et de prendre le bac pour le Wat Arun. Mais il faut prendre les bateaux-bus ou le bus de ville (thanon Phra Athit) pour rejoindre le BTS ou Chinatown. Plus authentique mais plus isolé : autour de thanon Samsen.
thanon = road
il est parfaitement correct et surtout compréhensible d’employer le terme quartier.
Celui ci est utilisé par Google mal, trip advisor, agoda et bien d’autres sites. Il est également utilisé par un des rédacteurs de l’edition anglaise d’un guide concurrent à celui du routard. Il me semble qu’il a également été utilisé dans un ou plusieurs articles du Bangkok Post. Mais je ne les retrouve plus.
[quote]
il est parfaitement correct …d’employer le terme quartier.
Celui ci est utilisé par Google mal, trip advisor, agoda et bien d’autres sites.[/ citation]
Bah non ! Dans Google Maps si on cherche Khao San ou Khao San Road il indique la rue et non une zone géographique, comme quand on tape Banglamphu. Agoda et Trip Advisor ne sont pas vraiment (ou : vraiment pas !) des références pour ce qui est des divisions administratives de la ville de Bangkok.
Mais peut-on attendre de la précision et de la rigueur de quelqu’un qui écrit Kruntep au lieu de Krungthep ?
Des cartes renseignent khao san quartier des routards.
Il est évident que des sites comme Agoda, Trip Advisor et d’autres ne vous egalent pas en matière de renseignements et que les utilisateurs de ses sites n’ont pas votre esprit critique.
De même, le Journaliste/reporter de cnn et CO auteur du guide "L… P… " ne possède pas votre rigueur. À ne pas confondre avec rigidité.
Quartier n’est pas à prendre en tant que division administrative d une ville mais comme un ensemble présentant un certains nombre de caractéristiques communes, une certaine homogénéité.
Il y a bien longtemps que j’ai remarqu qu il manquait quelque chose à mon pseudo mais j’ai décidé de le laisser ainsi. Désolé d’avoir choqué votre rigidité, pardon votre rigueur. J’ai également écrit plusieurs fois khao Sand correcteur automatique et je ne l’ai pas vu. Je vais en rester là car je ne tiens pas à polluer plus le post du demandeur. Oui
bonjour
meri de vos idées ! toutefois je crains que nous n ayons pas vraiement le choix quant à notre première nuit ? avec le package test and go la liste des hotels est réduite ? où y en a t il en ville aussi ? j ai cherché des hotels qui proposent le pakage, mais ils m ont semblé très couteux … est normal ?
merci de votre aide
Oui, il y a des hôtels test ans go au centre ville. C’est vrai que ç est assez onéreux. J’en ai trouvé à entre 3 et 4.000 B. Vous avez pour ce prix 3 repas, le transfert aéroport hôtel et le test de dépistage.
Si je me trompe pas vous avez dit partir en mars. Ne réservez pas trop vite. Ils parlent maintenant de remplacer le test de dépistage par un kit plus rapide et donc ne nécessitant une nuit dans un hôtel test and go. D’ici mars les choses auront bien évolués. En positif comme en négatif. Aussi bien en Thaïlande qu’en Europe.
Merci Kruntep , je trouve vos messages très clairs et très sympas ! Je retourne en Thailande en Janvier je vais attendre aussi un peu pour reserver les sha+ , dites moi l’alcohol ban est tourjours en vigueur j’aimagine , après 21 h ?