Où loger à Grande-Terre pour éviter algues sargasses

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Je compte partir en Guadeloupe en juin 2016. Je souhaite loger 10 jours sur Basse-Terre (côte sous le vent) et 10 jours sur Grande-Terre. Auriez-vous des endroits à me conseiller pour loger sur Grande-Terre tant en évitant les Sargasses?

Merci à vous !

Bonjour,

C’est assez difficile de dire où il faut loger pour éviter les sargasses. Et pour Cause. La Grande-terre est particulièrement touchée par l’invasion de cette algue car elle est située “sur sa route”.
Les sargasses proliferent et arrivent par la mer atlantique, au gré des courants marins. Ce qui expliquent donc pourquoi la Grande-Terre est si touchée.
Toutefois, il y en a aussi en Basse-Terre( côté atlantique) comme observée ces derniers mois.

Enfin, d’ici que vous alliez, c’est à dire dans 7 mois, les choses auront changer…mais je comprends que vous vous posiez la question pour faire vos réservations.

Thibgwada

Bonsoir,

il y a beaucoup de locations en campagne!

Particulièrement sur Saint Francois, Sainte Anne ou le Moule. De toutes facons vous louerez une voiture alors etre a 500 metres de la mer ou a 3 ou 4 kms ne fera guere de difference! Et pieds dans l’eau c’est risqué … les choses auront changé … ou pas …

vous pourriez regarder, en ayant toute chance de trouver puisque vous vous y prenez longtemps a l’avance, sur le site des gites ruraux de France et choisir deux ou trois endroits qui vous sembleraient correspondre a ce que vous voulez. Piscine, pas piscine, grand jardin arboré , ou jardinet intime, climatisation etc … Quand vous aurez fait votre choix revenez sur le forum et demandez l’avis des routards

nous louons toujours a l’ecart du bord de mer pour etre tranquilles et c’est ainsi que nous avons echappé aux Sargasses en 2012 et 2015!

Cordialement.

Merci à vous. Ca y est j’ai fait mes reservations, nous avons pris un logement à Deshaies et un à Port Louis. J’espère que nous serons épargnés par les sargasses!

Sujets suggérés

Services voyage